La vie d'une Quiche

Nuit blanche

Bon, c’est prouvé, je m’attache beaucoup trop rapidement aux gens, dès qu’ils arrivent à me faire parler et que j’ai l’impression de pouvoir parler de tout et de rien avec eux. Pourquoi je dis ça ? Moun' dont j’ai parlé la dernière fois, on a fait une nuit blanche cette nuit sur Skype à chanter des Disney, parler un peu de nous, à parler de ce qui n’allait pas dans le monde, des "bienfaits" de la guerre, de la famine et de toutes les catastrophes naturelles, de la bêtise des gens et puis à geeker aussi. C’est la première fois que je fais une vraie nuit blanche comme ça avec quelqu’un sur Skype où une fois qu’on coupe la conversation, je me lève et je commence ma journée. Bon, en réalité, je l’ai fait parce que je savais que je ne gardais pas les petits donc j’ai pu me recoucher tranquille vers 7h50 et n’émerger de nouveau que vers 15h30.

Et puis c’est décidé, je vais le voir dans son trou paumé le weekend où j’avais prévu d’aller voir Flo'. Surtout qu’après Moun' part pour son tour du monde qui lui prendra dix bonnes années donc je ne le reverrais pas de sitôt. Ou peut-être pendant les vacances si on ne perd pas contact, mais voilà, je me connais, je commence à le connaître et je sais qu’on est un peu pareil tous les deux à ce niveau.

En tout cas, je m’entends super bien avec lui et j’ai beaucoup plus de points communs avec lui qu’avec Kev' ou Felon, mais ça n’empêche pas les deux autres d’être extra aussi. C’est juste que voilà, il fait plein de trucs bizarres que je fais aussi ou que je pense aussi donc c’est cool.

Par contre j’ai remarqué un truc que les trois partagent : ils ont tous les trois le même avis sur le système éducatif pourris de France et tous les trois n’arrivaient pas à trouver leur place dedans parce qu’ils avaient l’impression de ne rien apprendre et d’en savoir plus que leurs profs. Je trouve ça marrant. Surtout que moi j’étais une très bonne élève, en apparence bien intégrer dans la machine éducative. Je n’en pensais pas moins, mais je sauvais les apparences. Je crois que quelque part je les admire parce qu’eux ont eu le courage de faire autre chose que de perdre leur temps dedans et de pourtant assurer suffisamment pour réussir leurs études malgré tout. C’est vrai que, parfois, je me dis que j’ai perdu mon temps et que je n’ai pas assez profité de ces années. Enfin bon, le regret ne mène à rien dans le cas présent.

En fait, j’adore ce genre de nuit, où on parle de tout et de rien. Je ne parle jamais beaucoup, mais les autres ont toujours tellement d’histoires à raconter, et ils racontent tellement bien aussi… Je ne sais pas raconter d’histoires. Je sais les écrire, mais pas les raconter. Mon problème, c’est que je suis toujours obsédée par la chute alors je saute des passages, je fais des raccourcis absurdes et du coup ce que je dis ne tient plus debout. Il faudrait que les gens soient dans ma tête et puissent voir les images que j’essaye de décrire en fait. Ma tête est remplie de films et de scénarios en tout genre que je ne sais pas exploiter parce que je n’aime pas la description.

Il faut vraiment que je dise à Sh. que je rentre en France le 29 et non pas le 30. Il faut vraiment que je le fasse. Je devais le faire hier ou aujourd’hui, mais je n’en ai pas eu le courage. Demain il faut que je le fasse.

Bon, Moun' est sorti avec des amis, il revient plus tard, en attendant je vais essayer de dormir parce que je suis réellement crevée. Et j’ai un début de migraine aussi. Classe.

Et une fois que j’aurais vu Moun', il faudra réellement que je me bouge pour aller voir Felon. Felon il est cool.