La vie d'une Quiche

Ô que ma vie est triste...

C’est un fait, les gens qui se lamentent constamment me gavent. Pourquoi ? Parce qu’ils me rappellent cette partie de moi-même que je déteste. Je n’aime pas me plaindre même si étrangement je passe mon temps à le faire de façon plus ou moins visible. Enfin, qu’on soit bien clair, c’est visible pour tout le monde que je me plains, mais moi j’arrive à me dire que non, je ne me plains pas. N’importe quoi. Je m’en suis rendue compte il y a quelque temps lorsque dans un commentaire en réponse à un de mes articles dans mon blog sur Sky' -oui je sais, c’est la honte, mais j’m’en fiche, j’aime bien mon blog quand même- on me traitait gentiment de Caliméro. Je ne m’en rends pas compte, mais c’est vrai que je me plains énormément. Et ensuite je rajoute un "bref c’est pas grave" pour faire comme si, mais au final, les gens sont moins aveugles que je peux le penser.

Bref, ça m’énerve de voir un peu partout des gens qui se plaignent sans cesse sans essayer de rien faire. C’est facile de dire "ma vie est nulle, je suis nul, mais c’est comme ça depuis toujours alors je ne peux rien y faire". On a toujours la vie qu’on mérite. Peu importe ce qu’on en dit et ce qu’on veut croire, il n’empêche que ça marche comme ça. Rien n’est gratuit dans la vie et le Destin joue bien son rôle, et d’ailleurs, il faut arrêter de s’en remettre toujours au Destin. D’accord, on est peut-être déterminé à 99%, mais en attendant, le 1% qui reste, c’est lui qui fait réellement la différence. C’est lui qui fait la différence entre ceux qui s’en sortent et sont heureux et les autres qui préfèrent se dire qu’ils n’y peuvent rien. Je sais, c’est facile à dire. Je sais que je ne le fais pas moi-même. Mais j’essaye. J’essaye d’avoir la vie que je veux avoir. J’essaye d’avancer et d’arrêter de me dire que tout ce qui m’arrive est la faute de quelqu’un d’autre. Ce qui m’arrive, je le mérite. C’est aussi simple que ça.

Alors oui, faut se prendre en main les gens ! Dire qu’on est malheureux et que tout est noir, ça ne sert pas à grand-chose si on ne fait rien derrière. On peut se plaindre pour mettre à plat tout ce qui ne nous va pas dans notre vie, mais après ça, il faut réagir. La méditation c’est bien, l’action, c’est encore mieux. Parce qu’après tout, si on ne devait que penser, on n’aurait pas de corps. La nature est bien faite en général, même si sur ce point, beaucoup de gens peuvent me contredire. Au pire, je m’en fiche un peu de ce que pensent les autres sur mes pensées. Sur mon physique, c’est un autre point, mais au moins, j’ai toujours revendiqué ce que je pensais sans la moindre honte. Même si parfois je devrais peut-être un peu…

En fait, j’arrive vraiment pas à me centrer sur un seul sujet, je pars toujours en cacahuète, c’est assez marrant… Bref, on va arrêter là. J’ai peut-être été absente pendant presque deux mois, mais c’est pas une raison pour polluer mon journal d’articles presque inutiles… xD