La vie d'une Quiche

OMG...

J’ai eu le détail des notes de ma soeur. Elle est passée à 35 points de la mention très bien. 35 petits points…

Histoire-géo : 13
Maths : 17
Physique-chimie : 12
SVT : 13
Anglais : 17
Espagnol : 13
Philo : 13
EPS : 16
Latin : 19

17 en maths… Je ne savais même pas que c’était possible ! Mon père doit être un peu soulagé. Se dire, qu’enfin, un de ses enfants n’est pas une sombre merde en mathématiques ! Bon, j’ai vite fait parlé avec lui -sur le chat interne- et en fait, il se pose plus des questions du genre " suis-je un bon prof" parce que, comme il m’a dit, il n’a pratiquement pas bossé les maths avec Sa'. Surtout avec Yo' et moi. Et on s’est tous les deux rétamés au bac. Pour ma défense, l’exercice sur les probas que j’avais réussi haut la main a été supprimé de l’épreuve vu que l’exo avait fuité sur Internet la veille… Et puis pour Yo', son bac de maths était outrancièrement compliqué à ce qu’avait dit Papa. Donc voilà, ce n’est pas un mauvais prof. C’est juste que Yo' et moi, on était mauvais de base et en plus on a pas eu de chance pour cette épreuve, mais bon, peu importe, ce qui compte, c’est le résultat. N’empêche que si j’avais pu avoir mon 11 en maths comme prévu, j’aurais aussi pu avoir la mention Bien… De justesse cela dit, pas comme Sa'.

Et puis 19 en Latin quoi ! Dire que j’ai osé être contente avec 15… 15, c’est la note qu’on donne à tout le monde en latin, histoire qu’on ne regrette pas d’avoir fait toutes ces heures supplémentaires par rapport à ceux qui n’ont pas pris cette option. Mais 19, ça veut dire que c’était presque excellent ! J’ai déjà dit que j’étais fière de ma soeur ? Pas une seule note en-dessous de la moyenne. Sa pire note c’est 12 quoi !

Bref, je kiffe ma soeur ! Dès que j’ai réglé toutes les dépenses que j’ai à faire -sûrement fin juillet du coup-, je lui achète un beau truc, parce que là, elle le mérite carrément ! Elle aura toute l’huile de coco qu’elle souhaite, ya pas de soucis là-dessus !

En fait, je me vante à mort en disant que je suis un génie, mais le vrai génie de la famille, c’est Sa'. Moi j’ai juste une chance inimaginable. Heureusement que j’ai ça d’ailleurs. Et puis Yo' c’est le gentil de la fratrie, même si pour le moment, on s’en rend compte qu’une fois sur dix. Dans le fond, je le sais que c’est le plus gentil de nous trois. Sa' et moi on est deux monstres prêts à anéantir l’humanité -enfin, juste la majorité de l’humanité, on en garderait quand même quelques uns parce que bon, notre cruauté a ses limites.