La vie d'une Quiche

On reprend

Bon, hier j’étais un peu dégoûtée d’avoir perdu tout ce que j’avais écrit, mais avec le recul, c’est peut-être mieux… C’était trop descriptif, ça m’aurait gavé de tout relire de toute façon… Ouais, j’dis ça uniquement pour me réconforter parce qu’en réalité, plus c’est long, mieux c’est (j’ai l’impression d’avoir déjà dit ça ya quelques années et ya toujours mon côté pervers qui y sourit devant le côté équivoque de cette phrase. J’suis une gamine...) Bref ! J’vais essayer de recommencer en mieux.

Donc déjà, aujourd’hui et hier, j’suis pas allée en cours. J’me sentais pas bien, mon esprit avait pas envie de se forcer, j’ai écouté mon corps et je suis restée dans mon lit, à dormir, comater et me co’ un petit peu pour jouer et papoter vite fait sur Skype. J’avais un oral hier, mais tant pis. J’avais vraiment pas le courage. Bon, ça me fait un peu chier parce que c’était un truc en groupe donc je les ai peut-être un peu mis dans la merde. Mais tant pis. Parfois faut savoir être égoïste. C’est une leçon que j’applique plutôt bien d’ailleurs… Bon, ça veut dire que demain, va falloir que je bricole une histoire sur mon manque de nouvelles aussi. Ca me gave d’avance… Et ça me donne envie de rester une journée de plus dans mon lit. Mais faut pas. Il paraît… Bref, je trouverai un truc. Comme toujours. Et ça passera moyennement bien, comme toujours. Mais j’m’en fous. Franchement, cette licence, c’est de la merde. J’aurais mieux fait de continuer à la fac. Ou un truc du genre. La licence que je fais, c’est pour les retardés mentaux. Sérieusement. Bon, après les gens, en global sont cool, mais en global, ils sont chiants aussi… Compliqué à expliquer. En dehors des cours ils sont cool, mais pendant, ils me saoulent. Le truc, c’est que je ne les côtoie pas en dehors, du coup ils me saoulent principalement…

Sinon pour ce weekend, franchement, en dehors du problème de fumée à cause de 'Kem et le Chéri qui fumaient, c’était génial. Vraiment. On a regardé Eternal Sunshine of the Spotless Mind avec le Chéri vendredi soir et il était beaucoup trop mignon à être à fond dedans comme ça. Un mec qui aime les comédies romantiques, faut le faire… Surtout que bon, moi je suis franchement pas trop fan, mais bon, si ça peut lui faire plaisir, je veux bien en regarder avec lui. Et puis il fait bien l’effort de regarder de la SF avec moi. D’ailleurs on a regardé L’armée des 12 singes samedi soir (et dimanche après notre câlin matinal parce qu’on avait lancé le film tard et on était crevé) et c’était, pour le coup, plus mon genre de film. Moins le sien. Trop absurde selon lui. J’lui ai dit que c’était parce qu’il n’y connaissait rien en théorie de relativité. Ca lui a pas trop plu, c’était marrant. Et puis moi j’étais trop contente d’avoir compris le film en un rien de temps. J’aime bien deviner ce qu’il va se passer avant que ça ne se passe. Ca confirme un peu l’impression que j’ai d’être un génie…

Du coup, 'Kem et Dormeur sont arrivés dimanche aprèm. Ils ont come d’hab joué à Hearstone et je les ai regardé. Ils sont marrants quand ils jouent ensemble à ce jeu. Souvent y en a deux qui sont d’accord sur le prochain mouv’ à faire et le dernier n’est pas convaincu et boude un peu dans son coin. De vrais gosses j’vous jure !

Vers 18h, on est descendu faire la pâte à crêpe. Parce que c’était l’argument qui avait convaincu 'Kem de venir (lui a une voiture alors comme les parents de le Chéri étaient partis en vacances vendredi soir après être venus me chercher à la gare, on avait besoin de quelqu’un pour m’accompagner à la gare lundi, sinon on aurait dû marcher 15km). Enfin, pour dire vrai, on a tous les trois regardé le Chéri faire la pâte à crêpe sous nos moqueries concernant la façon dont il mélangeait la pâte et mes fous rires sur sa-dite manière de faire. Sérieusement, c’était vraiment un grand moment. J’me suis bien marrée. Et ça puait pas la clope donc c’était cool.

Plus tard dans la soirée, après que j’ai fait cuire les crêpes et le Chéri ait préparé les pâtes à la bolo et qu’on ait tout mangé, on a joué à TowerFall -je m’améliore de plus en plus comparé au Nouvel An où on avait testé le jeu- et à Helldivers et même constat : je m’améliore. C’est plutôt cool. Enfin bref, c’était vraiment sympa comme journée.

Bon, le lendemain, j’étais pas très bien, ça puait la clope partout donc j’avais plus envie de faire la gueule qu’autre chose. Mais comme je suis quand même une copine cool, j’ai pas fait chier et je me contentais juste de ne pas parler des masses et monter autant que possible vu que c’était le seul endroit qui avait été à peu près épargné par la clope. Finalement, vu que je partais à 14h, c’est passé plutôt vite (je m’étais réveillée vers 11h40) et quelque part, j’étais soulagée de partir juste parce qu’au moins, dehors, il faisait frais et ça sentait pas la fumée. Par contre, je me sentais pas bien. Et le fait, qu’une fois arrivée à P*******, j’ai loupé mon bus et j’ai dû rentrer à pieds n’a pas arrangé les choses. Du coup, à ce moment là, j’avais déjà plus ou moins décidé de ne pas aller en cours le lendemain.

Bref, en tout cas, ces deux jours au fond de mon lit m’ont fait du bien. Même si j’ai la dalle… J’ai juste mangé un assiette de riz avec des légumes à la vapeur hier soir… Un repas en deux jours, c’est peu… Enfin, je remangerai ce soir de toute façon, mais j’ai la dalle !

Concernant mon petit problème avec Pica, ça sera plus dur que prévu finalement… J’ai trop pris l’habitude de bouffer ces conneries et pour perdre ça, ça va demander des efforts… Efforts que j’ai pas envie de fournir pour le moment. Au pire, j’arrêterai quand le Chéri arrêtera la clope. Si j’ai pas chopé une appendicite d’ici là… J’peux même pas en parler à un médecin tellement c’est con comme truc… Ça doit relever du psychologique -et un peu du physiologique tout de même- mais je me connais, j’oserai jamais en parler… Ça craint. J’espère que ça passera tout seul quand j’aurais ma licence…