La vie d'une Quiche

On y est : Premières impressions

Et voilà, depuis hier 12h50 (heure locale), je suis en Angleterre ! On compte une demi-heure de plus et je suis avec ma famille d’accueil.

Donc pour résumer vite fait le voyage, on est parti de la maison à 4h - ce moment fut le seul où mes yeux devinrent soudainement humides, mais c’est de la faute de Sarah, elle n’avait pas qu’à pleurer en première !-, on est arrivé à l’aéroport à 6h22 -et j’ai fait que de dormir dans la voiture parce que j’avais décidé de faire une "nuit blanche" histoire de profiter à fond de mes dernières nuits entière sur Skype+LoL- et première mauvaise surprise : mon avion initialement prévu à 8h50 n’arrivait pas avant 12h10… Ma mère ne voulait pas me laisser toute seule alors Papa et Sarah -qui étaient là aussi, Yo' étant le seul absent (la saleté...)- ont été obligés d’attendre. J’ai aidé Maman à gagner le niveau sur Bubble Shoot sur lequel elle bloqué depuis quelques temps, on s’est amusé à regarder les gens et les critiquer sur plein de choses (ma mère, ma soeur et moi on adore faire ça, quoiqu’en y réfléchissant bien, mon père et mon frère aussi le font quand ils ont quelque chose à dire...) et puis j’ai dormi. Du coup à 11h30 on nous dit que l’embarquement pour Luton va ouvrir et qu’il faut se dépêcher (genre ils sont en retard sans donner la moindre raison et c’est à moi de me dépêcher ?!). Bref, du coup je fais un bisou rapide à tout le monde et je vais faire la queue. Au bout de cinq minutes ma mère vient me voir pour me dire que je ne suis pas dans la bonne queue, mais puisque dans l’autre file il n’y a qu’une seule personne, je ne suis pas très chaude pour y aller. Finalement, avec l’injonction de Maman, j’y vais et en effet, c’était la bonne queue…

Je passe sans problème le truc de police puis je vais bêtement dans une queue -j’avais confondu le 2D de ma place dans l’avion avec le numéro du quai d’embarquement...- et je me retrouve là où j’avais laissé ma famille… Soit. Je repasse devant mes parents qui se demandent ce que je fous là, mon père me donne le bon numéro du quai d’embarquement et m’accompagne jusqu’au truc de la police, histoire que je ne me trompe pas encore une fois dans les 10 mètres à faire...
Je finis finalement par trouver le bon quai d’embarquement -je passe la douane sans problème (ils n’ont même pas vu le parfum que j’avais oublié d’enlever de mon sac, c’est plutôt cool)- après avoir demandé mon chemin à trois filles chargées de diriger les voyageurs et me voilà à attendre dans la navette chargée de nous emmener à l’avion. Les gens sont stressés, visiblement ils attendent depuis un moment les retardataires et après une bonne demi-heure d’attente, on va dans l’avion.

Je me retrouve avec un anglais à côté de moi et j’ai tout de suite pigé que la barrière de la langue allait être incommensurable pour moi… Certes, je comprendre à peu près ce qu’on me dit, bon, il faut souvent répéter deux-trois fois pour que mon cerveau l’intègre, mais ça va. Par contre, pour répondre, c’est une toute autre histoire… J’arrive même à glisser de l’espagnol et du latin dans mon baragouinage inintelligible… Et de l’autre côté, j’ai un steward -ou un truc du genre vu qu’il avait l’uniforme des employés d’Easy Jet- qui me parlais anglais alors que je l’avais entendu parler français dans le bus et qu’il me semblait évident que l’anglais n’était pas une langue que je parlais à la perfection… Enfin, peu importe, ils étaient tous les deux canon donc je fus plutôt bien encadrée pendant le vol -où j’ai passé mon temps à dormir...- et le pilote pilotait tellement bien que je n’ai même pas sentie l’atterrissage avant que l’avion ne s’arrête.

Bref, je sors de l’avion, je suis les gens jusqu’au truc de police version anglaise et là, pour une raison inconnue de moi-même, je me mets à chercher mon billet d’avion -que j’ai dû paumer à un moment entre le moment où je montre à la fille chargée de me donner ma place et le moment où je sors de l’avion- alors que je n’avais besoin que de mon passeport. Après cinq minutes de recherche infructueuse, je décide de tenter le coup et -ô surprise- je passe sans problème avec uniquement mon passeport. Je continue de suivre le petit couple de moches qui était devant moi dans l’avion histoire de ne pas me tromper de chemin et après une vingtaine de minutes, je récupère ma valise. J’arrive à l’endroit où la famille devait certainement m’attendre, le seul truc, c’est que je ne voyais personne. Finalement, après deux petites minutes j’entends un "Cynthia" prononcé à l’anglaise, je me retourne et je vois Sh. accompagnée de W. et O. (les deux plus jeunes). Elle m’avait repéré grâce à ma chevelure de lion que je lui avais si bien décrite dans mon mail la veille.

Bref après on part dans la voiture, on échange quelques banalités, elle me parle un peu de l’endroit où ils vivent, de mon inscription dans le college du coin et tout et tout. On arrive à la maison après une petite demi-heure de route et première réaction de ma part : OMG ! C’est quoi ce quartier ? ! C’est juste magnifique. Les maisons sont hyper belles (genre des colombages à l’alsacienne) et hyper grandes ! On sort de la voiture et là je rencontre A. -le père- et T. l’aîné. T. est super mignon, il a des yeux bleus foncés avec des cheveux bruns, c’est juste trop beau. Plus tard, ça sera un tombeur, à ne pas en douter. W. lui est blond -comme sa mère- et il a des yeux bleux hyper clairs trop beau aussi. Quant à O., il est brun avec des yeux marrons, mais il a une bouille tout à fait adorable. Ca je l’avait déjà constaté lors de notre conversation sur Skype.

On m’a fait visiter rapidement la maison -et quelle maison ! Sérieusement, ici, tout est immense… Ma chambre est au rez-de-chaussée en fait -j’avais mal compris- et elle est immense, en plus, on ne peut pas dire quelle est vide puisque j’ai une armoire, un sofa minimum trois places -en gros à 6 on tient facilement-, une télé écran plat plus grande que celle qu’on a dans le salon à la maison, un lit deux places, une armoire et un meuble à quatre étagères et une chaise -aussi, faut pas l’oublier vu qu’elle me sert de table de chevet. Et le reste de la maison, c’est terrible… Les petits ont chacun leur chambre -T. et W. ont chacun une chambre qui fait la taille de la mienne-, les parents ont leur chambre -elle je l’ai pas vu par contre et ça ne me regarde pas de toute façon-, une salle de bain spacieuse et tout ça, c’est à l’étage. En bas, à part ma chambre et le hall d’entrée, il y a une grande pièce qui contient un espace cuisine -en marbre et en bois la cuisine-, l’espace salle à manger, une salle de jeux et le salon -avec son écran plat, bien évidemment, un fauteuil et ces deux canapés (un sofa et un canapé d’angle). Et en plus, ils ont un petit jardin avec terrasse en bois. Bref, franchement, c’est la classe et on s’est pas foutu de moi.

Après ça, on est parti dans une animalerie parce qu’en Novembre W. fête son anniversaire et il voudrait un lapin à ce que j’ai compris. Donc nous sommes partis en repérage -et aujourd’hui ils ont acheté la cage, la litière et tout le matériel pour accueillir un la pin et un cochon d’Inde à ce que j’ai compris parce que du coup T. lui veut un cochon d’Inde- et on a eu notre première crise dans la voiture. Et visiblement, c’est souvent comme ça parce que quand ce n’est pas O. qui ne veut pas s’asseoir dans son siège, c’est W. qui trouve une raison de crier. Enfin, malgré ça, ça s’est bien passé dans l’animalerie.

Bon, là j’arrête de décrire en détail parce que j’ai un peu la flemme.

Pour faire simple : O. est juste trop adorable. Bon, il bouge beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais au moins, avec lui, je n’aurais pas trop de mal à me faire écouter, il m’a tout de suite adopté grâce à mes cheveux. T. est mignon, il est plus grand donc il me sollicite moins -vive les IPad et autres- mais il est calme. Par contre, avec W. je vais peut-être avoir plus de mal. Et visiblement, ses parents ont aussi du mal avec lui vu les cris que j’entendais tout à l’heure… Enfin, j’ai joué vive fait avec lui au Mémorie (que j’ai acheté exprès pour eux) et il a été mignon, concentré et tout. Donc je pense qu’il faut juste savoir s’y prendre avec lui. Les deux parents sont très gentils, et pour le moment, ils ne m’ont pas encore clairement fait comprendre que ça les agaçait que je ne comprenne pas toujours tout ce qu’ils me racontent -en même temps, j’ai été fairplay dans ma lettre en disant que j’avais un niveau faible- mais ça me suffit pour les apprécier. Par contre, je pense qu’ils manquent d’autorité avec leurs enfants. Ou alors on éduque pas les enfants de la même façon en Angleterre. Je veux dire, chez moi on est loin d’être un modèle à suivre, mais au moins, on mange tous ensemble. En fait, le seul truc qui me dérange dans le fait que les petits partent courir à droite à gauche quand on mange, c’est que je me retrouve en tête-à-tête avec les parents et déjà que j’aime pas particulièrement ça en parlant avec des gens que je peux comprendre, là, c’est pire. Enfin, j’essaye de gérer.

Sinon j’ai encore un peu de mal à trouver ma place. A savoir ce qu’on attend de moi. Par exemple là, au lieu d’être dans ma chambre, peut-être que je devrais sortir et essayer de gérer les cris de W., mais en même temps, j’ai pas trop envie d’empiéter sur leur vie de famille, j’ai peur d’accentuer le problème et puis surtout, techniquement, le dimanche et le samedi, ce sont mes jours de repos donc je n’ai peut-être pas trop le droit d’intervenir. Enfin, dans quelques semaines ça ira mieux je pense, le temps de prendre mes habitudes et tout et tout.

Tout à l’heure ils sont sortis et j’en ai profité pour ranger le lave-vaisselle, mettre la vaisselle sale dedans, ranger le rez-de-chaussée et passer l’aspirateur puis j’ai rangé les chambres des petits. Je voulais aussi passer l’aspirateur mais ils sont rentrés alors je n’ai pas eu le temps. N’empêche que ça m’a pris deux heures pour faire tout ça ! C’est le désavantage d’une grande maison… Ah oui, aussi, en passant l’aspirateur, je me suis aperçue qu’il y avait pas mal de petite finitions à faire dans la cuisine… Genre fixer certaines planches contre les murs correctement… Non parce que j’ai faillit péter des trucs moi en passant l’aspirateur en mode bourrin… Enfin, comme ça, j’ai repéré les endroits à risque et ça, c’est pas mal.

Bon, pour le moment ça va. J’ai Internet, j’ai un portable, par contre je vais devoir le désimlocker parce que c’est un peu chaud pour appeler sur un téléphone anglais…