La vie d'une Quiche

Paranormal

C’est ridicule. Il n’y a plus Internet depuis une bonne semaine à l’appart -enfin, j’arrive à me co' de temps en temps via une wifi publique mais bon, c’est loin d’être optimal- et du coup, je regarde des épisodes de Kaamelott dès que je rentre et ce jusqu’à 01h du mat environ. Bref, j’aime ce truc. Ca doit faire 3 ou 4 fois que je regarde d’ailleurs, c’est pour dire à quel point j’aime. Non parce que j’ai d’autres séries sur mon pc à mater, mais ça me dit moins. Kaamelott, c’est une valeur sûre.

Bref, par curiosité, je voulais savoir qui était l’acteur qui jouait Perceval parce que j’adore ce personnage, et du coup, je suis tombée sur sa page Wikipédia, et là, à un moment j’ai lu "Au vu de ses facultés tant hors normes qu’inattendues, de son attrait certain pour l’espace, et des circonstances de sa découverte alors qu’il était nourrisson, la série laisse à penser que Perceval pourrait être issu d’un peuple plus avancé. Alexandre Astier fait ici un clin d’œil, pour son goût pour le paranormal." et va savoir pourquoi, ça m’a chamboulé. En gros, il faut comprendre ici que j’ai eu une crise de larmes inattendues. Vraiment. Même moi j’ai pas capté. Je sais même pas vraiment quel élément de la phrase a provoqué ça. Sûrement un mélange entre l’espace et le paranormal… Je sais pas trop…

Il faut savoir que, aussi loin que je m’en souvienne -et les premiers souvenirs que j’ai datent de mes deux ans- et à partir du moment où j’ai plus ou moins pigé le terme "être humain", je démens fortement en faire partie. C’est pas tellement que j’aime pas l’humanité mais… Si en fait, c’est exactement ça, je déteste l’humanité. Je l’aimerai certainement plus si j’avais la certitude de ne pas en faire partie à vrai dire… Je hais l’idée d’être humaine. Vraiment. C’est un truc que je ne supporte pas.

Je me souviens, petite, quand j’ai lu Harry Potter, j’ai entrevu une lueur d’espoir, de me dire que, peut-être, je n’étais pas humaine mais une sorcière. Et je gardais espoir de recevoir un jour ma lettre pour Poudlard, ou Beaux-Bâtons, plus vraisemblablement. Mais non. Rien. Alors j’ai laissé tomber cette idée et je suis partie dans mon délire d’extraterrestre. Jusqu’à maintenant, je ne cesse de dire, répéter et rabâcher à tous ceux qui me connaissent un peu bien que je ne suis pas humaine. Que je viens d’ailleurs et que je suis juste là en observation. Parce que ouais, si je dis ça vaguement pour déconner, en vrai j’espère vraiment que ce soit vrai. Même si une bonne partie de moi a conscience que je baigne en plein délire. En vrai, même cette partie continue d’espérer dans un recoin d’elle-même.

Parce que je ne me sens pas humaine. Et pourtant, j’agis comme une humaine, je pense certainement comme une humaine, mais savoir ça, ça me débecte. Je hais cet état de fait. J’en ai rien à faire d’être entourée par des humains, même d’être complètement amoureuse d’un humain et de m’imaginer faire ma vie avec, au contraire, je trouve même ça plutôt cool, mais je ne veux juste pas que moi, je sois humaine.

Et je ne peux pas dire pourquoi. J’ai même pas d’élément déclencheur. C’est juste que, depuis que je suis petite, j’ai décidé que je ne pouvais pas être humaine. Alors quand j’ai lu ça, je me suis dit que d’autres avaient probablement la même impression et ça m’a fait quelque chose. C’est vraiment ridicule…