La vie d'une Quiche

Parce que fêter mon anniv' à Pâques c'est cool.

Je suis donc rentrée hier en Angleterre après mon long weekend en France. J’ai revu la famille et Bouh, ça m’a fait franchement du bien. J’adore la relation que j’ai avec Bouh, même si en fait, on se ressemble pas mal, mais il y a de nombreux points où notre opinion diverge. Par exemple, Bouh respecte les règles tandis que moi, je ne le fais que si ça ne me contraint pas de trop. J’aime faire ce que je veux quand je veux et quand c’est possible que je puisse me le permettre. Ca fait pas mal de conditions, mais au final, j’outrepasse bien plus souvent les règles qu’elle. Et puis j’ai une compréhension plus grande de ce que peuvent ressentir les gens. Enfin, au moins quand ils sont en colère ou autre. Par exemple, on a regardé Argo -enfin, les 37 première minutes vu qu’après la vidéo à la demande a planté- et elle ne comprenait vraiment pas pourquoi les civils de Téhéran s’en prenait à l’ambassade américaine parce qu’eux n’avaient rien fait et qu’en fait, c’était de leur faute à eux si les américains étaient venus sur leur territoire à cause du 11 septembre. Là j’ai essayé de lui expliquer qu’en réalité, l’ambassade n’était que le symbole de l’Amérique et c’est à cette entité que les civils s’en prenaient. D’autant plus qu’ils n’y étaient strictement pour rien pour l’attaque du 11 septembre (d’ailleurs, en vérifiant cette info qu’elle m’a donné, l’Iran n’a pas grand-chose à voir directement avec les attentats du 11 septembre...) et que de leur point de vue, l’intervention américaine est injuste. Et j’avoue que j’ai tendance à être pas mal d’accord avec eux… Enfin, le problème de tout ça, c’est que les gens s’en prennent toujours à des individus pour punir un symbole tout entier. Le truc, c’est que bien souvent, les individus n’ont pas grand-chose à voir avec le symbole au final…

Bon, d’un autre côté, j’ai toujours tendance à jouer l’avocat du diable… Après tout, c’est bien moi qui ait tendance à défendre Hitler… Enfin, je ne le défends pas véritablement. C’est juste que je trouve ça stupide de diaboliser à ce point un homme. Il était juste dingue au final. Le truc vraiment fou dans l’histoire, c’est que des tas de gens ont suivi les idées d’un malade… Dans ces cas-là, ce n’est pas la faute d’Hitler, c’est plus la faute de tous ceux qui l’ont suivi. Si je déclarais qu’il fallait tuer toutes les filles plus grandes que moi parce qu’elles sont inférieures, si personnes ne me suit dans mon délire, je ne pourrais pas faire trop de dégâts. Je pourrais éventuellement en tuer quelques unes, mais à moi toute seule, je ne parviendrais jamais à commettre un crime contre l’humanité. Par contre, si des gens me suivent, là ça peut faire plus de dégâts, mais je ne serais pas la seule fautive. Bref, Hitler était juste un homme, mortel comme les autres. Au début, si les gens avaient voulu s’en débarrasser, ils auraient pu facilement le faire. S’il a réussi à prendre autant d’ampleur, c’est parce que finalement les gens étaient d’accord avec lui. C’est tout.

Eeeeenfin ! Tout ça pour dire que c’est toujours intéressant d’avoir l’avis d’autres personnes sur les choses en général, même si au final, je trouve mes idées la plupart du temps bien meilleures… Mais ça, c’est parce que j’aime penser que j’ai toujours raison et que ma compréhension du monde dépasse celle des autres. Objectivement, je sais qu’il n’en est rien. Mais ça ne m’empêche pas de le penser et de le croire sincèrement.

Sinon, j’ai franchement été contente de voir tous les tontons et tatas en plus des cousins. En grandissant, j’arrive plus facilement à leur parler et du coup, je suis presque plus aussi timide et ça c’est cool. Je peux avoir des échanges intéressants avec eux et même me permettre de faire des blagues. Enfin, pas trop, mais un peu.

Donc parlant cadeaux maintenant ! J’ai eu 80€ et un bracelet avec des pierres améthystes de la part de la soeur de Papa, 140€ de la part de son petit frère et une chaîne avec un pendentif juste magnifique de la part de son grand-frère. D’ailleurs, ça m’a vraiment fait plaisir qu’il vienne avec Tata M. parce qu’ils viennent rarement aux réunions de famille et donc c’était plutôt cool. J’aurais bien aimé que Stéph' -son fils et donc mon cousin de plus de 30 ans- vienne aussi avec ses deux filles, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis j’ai vraiment passé un bon moment.

Du coup, hier quand j’ai dû partir sans dire au revoir à personne parce qu’il était 7h du mat' et que tout le monde dormait encore, ça m’a fait bizarre. Surtout de ne pas pouvoir dire au revoir à Bouh… M’enfin… Donc Papa m’a emmené jusqu’à gare du Nord en voiture parce qu’il n’y avait pas de train vers Paris dans ma ville et j’ai passé les deux heures à dormir, fatiguée comme j’étais après ma nuit blanche avortée -je me suis finalement endormie à 5h après avoir papoté quelques minutes avec Val'- du coup quand on est arrivé, l’enregistrement pour l’eurostar était déjà ouvert et après quelques minutes à dire au revoir à Papa, je suis entrée puis tout à suivi son cours naturellement. A comprendre, une fois assise dans le train et après avoir constaté avec un certain contentement que mon voisin était un asiatique très mignon -c’est cool parce qu’à l’aller j’étais aussi tombée à côté d’un français très mignon alors que d’hab' je tombe soit à côté de personne (ce qui est génial aussi) ou alors à côté d’une fille de mon âge et j’aime moins- je me suis endormie pendant les deux heures de trajet. Une fois arrivée à Londres j’ai fais une pause pipi puis j’ai décidé de prendre le métro parce qu’il faisait trop froid pour faire 500 mètres dehors… Je regrette un peu mes £4.50 mais peu importe.

Arrivée à Euston j’ai acheté mon billet de train pour Watford puis je suis allée vérifiée dans la boutique Smith s’il y avait pas les bons flapjack -parce que ceux que j’avais acheté en partant étaient finalement dégueu sans les fruits dedans et du coup il m’en reste huit sur les bras...- et -miracle !-, j’en ai trouvé et donc j’en ai pris treize (et actuellement il n’en reste plus que 4...). Bref, une heure de train, j’avais décidé de ne pas appeler Sh. pour qu’elle vienne me chercher à la gare parce que je voulais marcher et me faire un McDo donc, en gros, je suis arrivée à Londres à 11h42 et je suis arrivée bien au chaud dans la maison vers 15h. Mais entre temps, j’avais fait pipi, j’ai fait une heure de train, j’ai marché 20 minutes, j’ai mangé à McDo et j’ai marché 30 minutes. Donc ça va, j’ai pas été si lente que ça… Un peu quand même, mais pas trop.

Bref, je suis rentrée et ça a fait comme si je n’étais jamais partie.

Ah oui, hier soir, J. m’a dit adieu… En fait, comme je m’y attendais, ça ne me fait rien. Et puis, pour une fois, il ne me reproche rien. Il est juste amoureux de son ex et il déménage à la rentrée du coup donc je n’ai pas le moindre regret. Enfin, si, c’est dommage parce que je sais qu’après ça, j’aurais plus du tout de nouvelle et que je l’aimais bien. Mais tant pis. Au pire, c’est à ce moment-là que je ne regrette pas ma technique "avoir plusieurs garçons sous le coude au cas où"... Et ça me montre qu’au final, on est pas mal nombreux à user de cette technique. Bon, je jongle avec peut-être un peu trop de personnes en même temps, mais peu importe. Enfin, tout ce que je lui souhaite, c’est d’être heureux. Je ne l’aimais pas suffisamment pour être jalouse. Au pire, je suis pas franchement jalouse comme fille. Je crois.

Première journée avec les petits pendant les vacances et ça va, c’est passé plutôt vite. Surtout à partir du moment où on est sorti pour aller à la bibliothèque. Ca doit être pour ça que les parents aiment que les enfants sortent pendant la journée pendant les vacances, d’une ça les occupe donc ils se disputent moins, on est occupé donc le temps passe plus vite et le soir, comme ils se sont bien dépensés, ils sont plus fatigués et donc ils sont moins pénibles… Mouais… Mais après, ça leur apprend à être occupé constamment et quand on ne veut rien faire, ils s’énervent tout seul… J’apprendrais à ms enfants à rester calmement devant la télé, l’ordi ou un livre je pense… En fait, si je pouvais juste avoir des enfants comme moi, ça serait génial.

Bref, sur ce, je vais aller jouer aux Sims !