La vie d'une Quiche

Pas vraiment besoin d'écrire

Petite humeur aujourd’hui. Enfin, pas aujourd’hui, juste depuis que je suis rentrée. Enfin, je vais bien dans l’absolu, mais je ressens le besoin de ne pas aller bien, d’écouter des musiques tristes et de laisser le spleen s’emparer de mon esprit. Pour une raison mystérieuse…

Des fois, je me dis que le temps ne va pas assez vite. Je dois bien être la seule personne -avec les enfants- à vouloir que le temps passe plus vite… Même pas pour les vacances. Je veux juste que le temps passe vite pour arriver au moment où je m’installerai avec le Chéri. Faire un ralenti quelques temps puis de nouveau accélérer au moment où j’aurais mes enfants. Ma première grossesse et tout et tout. Je suis persuadée que c’est une période où j’apprendrai beaucoup sur moi-même. Où j’apprendrai beaucoup sur mon couple… Puis l’accouchement. J’entends tellement d’échos différents que j’ai hâte de me faire ma propre idée sur la question. Cette douleur là ne me fait pas peur. Enfin, si, un peu quand même… Surtout quand je repense à comment j’ai souffert une fois à cause de je ne sais quel syndrôme prémenstruel, mais bon, je me dis que le résultat en vaut largement la peine.

En fait, j’ai juste hâte d’être maman je crois…

Faut dire que je n’ai jamais sérieusement envisagé ma vie sans enfant. Ne pas avoir d’enfant serait pour moi une punition. A une époque je voulais me punir. Maintenant, je ne vois pas pourquoi je devrais être punie. Finalement, j’ai tranché, je suis quelqu’un de bien. Avec un bon fond. Etrangement… Alors bon, okay, il ne faut pas que j’ai d’enfant maintenant, ça ne serait pas du tout sérieux, mais ce n’est pas l’envie qui me manque… Je nous laisse quelques années en amoureux avec le Chéri d’abord. Et puis dès qu’il sera prêt lui aussi - à ce que j’ai compris, il l’est déjà plus ou moins- on se lance. Et ça sera cool.

Des fois, ça me fait marrer de voir à quel point mes envies datent d’un autre temps. Franchement, ça ne me dérangerait pas d’être femme au foyer. De m’occuper de la maison et des enfants. Et ouais, c’est peut-être ringard, mais moi je trouve ça cool. Et gratifiant. Mais bon, je pense que ça sera compliqué alors mon travail actuel est un très bon compromis.

J’ai jamais eu de très grandes ambitions niveau travail, j’ai toujours su que ma carrière passerait après tout le reste. Que l’argent, c’est très bien, mais que ça ne doit pas conditionner ma vie. Alors d’abord il y a la famille, ensuite les amis et les loisirs au même titre et enfin le travail. J’aime qu’il y ait une coupure nette entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Si la vie professionnelle commençait à trop empiéter sur ma vie personnelle, je crois que je partirai, tout simplement. Me suis fait la promesse de ne rien faire passer avant ma famille. Rien du tout.

Finalement, suivre le chemin de mes parents ne m’angoisse pas. Je ne me sens même pas "coupable" de ça ou mal à l’aise à ce sujet. Comme je l’ai dit, je ne suis pas la mode si elle ne me convient pas et je ne suis pas les chemins tout tracé si ça ne me va pas. Mais si ça me va, pourquoi aller contre sa nature ? De toute façon, je suis bien trop flemmarde pour faire des efforts pour changer. Le changement chez moi vient petit à petit, comme bon lui semble et je le laisse juste faire. Je n’aime pas imposer des choses aux gens et j’aime encore moins m’en imposer à moi.

Sinon, premier jour de yoga aujourd’hui. Je sens que ça va me plaire. Vraiment. La prof est super attentive en plus. Ca aide qu’on soit par petit groupe. Et tout ça pour seulement 45€ l’année. Ca en vaut très clairement la peine !

Enfin voilà, écrire ici m’a aidé à retrouver ma bonne humeur du coup. Faut juste que j’arrête d’écouter du Daugther… C’est pas bon pour le moral, même quand ça va.

Ah oui, et hier, grâce à Val' et Hide -mais surtout grâce à Val'- je suis passée Gold sur LoL ! Hauts les coeurs ! Il m’aura seulement fallu 4 ans pour parvenir à ce résultat et même pas 15% grâce à moi… Comme quoi, c’est toujours en donnant moins de 20% de ma personne que je réussi le mieux. Clair que ça n’aide pas à faire des efforts… J’espère que j’aurais toujours la Chance de mon côté sinon je risque de tomber de haut un de ces quatre… Effrayant…

Bon, en attendant, ce soir c’est croque-monsieur ! Ou croque-madame, je sais pas trop…