La vie d'une Quiche

Plongée

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit ici. Je me disais qu’il valait mieux que je tourne la page et que je recommence sur une base neuve, mais la vérité, c’est que je ne sais pas tourner la page. Il a suffit que Flo' me parle de ce journal, qu’il réussisse à me persuader de lui filer les codes pour venir lire ce journal et qu’il me cite quelques uns des passages pour qu’à nouveau je me plonge dans les sombres recoins de mes pensées passées. Et forcément, la lecture provoque l’envie d’écrire.

Je me suis souvenue de beaucoup de choses aujourd’hui : ma manière de parler des choses un peu trop directe et parfois un peu trop infondée -mais en même temps, si tout ce que j’écrivais été fondé, alors je n’écrirais pas énormément...-, de mon amour pour tout ce qui est compliqué, mais de mon amour encore plus grand pour rendre les choses compliquées et de toutes les personnes qui avaient pu défiler dans ma vie ces dernières années et qui ont laissé une trace plus ou moins marquante dans ma vie et d’autres qui continuent de le faire.

J’ai parlé près de huit heures avec Flo' aujourd’hui et c’était cool. Ça faisait longtemps que je n’avais plus passer autant de temps avec quelqu’un sur Skype. Parce que, oui, les appels avec Clem' étaient sympas pendant une période, mais je mentirais si je disais qu’ils ne commençaient pas à me lasser vers la fin. Il faut dire qu’avec Flo', on a cette capacité à se raconter tout et n’importe quoi sans immédiatement se taper sur les nerfs. Et c’est rare de trouver quelqu’un qui ne me tape pas rapidement sur les nerfs parce que j’ai beau dire et répéter à tout le monde que je suis patiente, la vérité est que si je parais patiente extérieurement -et encore, je suppose que lorsqu’on me connait bien on peut émettre quelques doutes quant à ce fait-, intérieurement, tout et tout le monde m’énerve en un rien de temps. J’ai beau essayé d’accepter les gens tels qu’ils sont, parfois j’ai franchement du mal à les voir ne pas correspondre à ce que voudrait qu’ils soient. Après, il y a certaines personnes avec qui ça passe mieux tel que Flo', Hide ou Emanon. Même pour Pauro j’ai encore quelques efforts à faire…

C’est vrai, j’ai beau savoir qu’il est génial, que je trouverai difficilement plus adorable et plus patient avec moi, je ne peux m’empêcher d’en vouloir plus et de lui en vouloir de ne pas être exactement comme je voudrais qu’il soit. Il est tellement gentil que ça en devient agaçant parfois. Je l’aime, ça je n’en doute pas, mais il m’énerve un peu à toujours être aussi conciliant, à croire que je suis le centre de son monde et que toutes ses envies gravitent autour de ma personne. C’est flatteur d’un certain côté, mais c’est surtout très pesant à vivre comme sensation. C’est ultra flippant pour moi d’être le "centre du monde d’une personne". Je passe mon temps à blesser les gens, sans forcément le vouloir parfois alors lui faire du mal à lui parce qu’il ne se serait pas assez rôdé, ça m’ennuierait vraiment.
Parfois il me donne l’impression d’avoir mis son coeur entre mes mains et à mon moindre premier faux pas, je risquerais de l’écraser lamentablement et de le faire souffrir horriblement. Et là, je me sens partagée en trois parties : l’une est très honorée d’une telle confiance, l’autre se sent un peu perdue et la dernière flippe complètement et a juste envie de fuir. En général c’est la dernière partie qui l’emporte, mais cette fois, la première semble remporter la manche. Et c’est inhabituel. Et j’ai beau ne pas avoir trop peur du changement, là je me sens un peu perdue. Je ne sais pas comment je suis censée agir dans cette situation.

Je ne sais pas si je ferais mieux d’en parler au principal concerné, si je ferais mieux de laisser les choses se faire ou si je ferais mieux de fermer les yeux et de me cacher dans un coin…

D’un autre côté, je ne me pose ces questions uniquement quand il n’est pas là. Quand il est avec moi, tout est beaucoup plus simple…

Felon me manque parfois… Il était doué pour effacer toutes les futilités afin de me montrer ce qui était réellement important et sur quels éléments je devais me baser pour faire mes choix… Autant Flo' est génial pour ce qui est de l’écoute autant Felon excellait en matière de conseils, même s’il disait le contraire. Sa sagesse me manque bien trop souvent à mon goût…

Mamy M. est partie en vacances je ne sais trop où donc depuis hier je suis toute seule à l’appart. Je déteste ça. D’autant plus quand il n’y a rien à manger et que je n’ai pas envie de faire de courses… Là tout de suite, le truc génial serait de faire un séjour à l’hôpital pendant deux semaines juste histoire d’avoir un délai supplémentaire pour ce foutu exposé d’éco que je n’ai absolument pas envie de commencer… Faudrait que je mange des trucs dans le frigo, en dehors de mes yaourts, tout est périmé… Ça peut pas vraiment faire de mal une intoxication alimentaire, si... ? Ma flemmardise me tuera… Il faut vraiment que j’arrête de faire compliquer quand la solution la plus simple est de faire un minimum d’effort… Plus facile à dire qu’à faire malheureusement…