La vie d'une Quiche

Pot de départ et soutenance prête

Donc voilà. Hier c’était mon dernier jour. J’étais contente de partir. Mais d’un autre côté, je me suis sentie nostalgique toute la journée, parce qu chaque chose que je faisais, je me disais que c’était la dernière fois que je les faisais ici. Mais je suis contente de partir. Parce que ça devenait un peu un enclos à requins. Du moins la Chef et le nouveau étaient de vrais requins. Les autres vont pas rigoler tous les jours avec… Enfin, peu importe, plus mon problème… Il y a juste la Secrétaire qui va vraiment beaucoup me manquer. D’ailleurs, il faudra que je pense à lui envoyer des mails de temps en temps. Pour de vrai.

Après tout, elle m’a organisé un super pot de départ et a réussi à réunir des gens que je n’aurais jamais pensé qu’ils viendraient (la tournure de cette phrase me dérange énormément...). Et c’était sympa. Plus pour le geste que l’ambiance, mais ça m’a fait plaisir, que des gens qui me connaissent à peine parce que je n’ai jamais fait l’effort de les connaître viennent. Sûrement plus pour ne pas agacer la Secrétaire que pour moi, mais ça m’a fait plaisir. Et puis le bracelet qu’ils m’ont offert me les rappelleront. Enfin bref, ce fut sympa, bien qu’un peu long à mon goût, il manquait une personne vraiment bavarde pour faire l’animation, du genre Soph'...

Et puis sinon, j’ai fini ma soutenance il y a deux heures là. J’ai commencé à m’y mettre à h, j’ai fait plein de pauses, ça m’a saoulé, j’ai recyclé des diapos, mais finalement, j’ai terminé et comme d’hab, le résultat est vraiment satisfaisant… Franchement, ça peut vraiment donner l’illusion que j’ai bossé dessus au moins une bonne semaine. Je suis la pro des apparences trompeuses…

D’ailleurs, je me disais que ce n’était pas toujours une bonne chose, d’être une bonne mytho. Parce que le truc, c’est qu’il y a une personne à qui je ne mens pas : le Chéri. Mais du coup, il est au courant d’absolument toutes mes autres combines et parfois, je me dis qu’il doit se demander ce qui m’empêche de lui mentir à lui… Le truc, c’est que j’en suis incapable. D’une parce que quand je lui parle, il n’y a que la vérité qui accepte de sortir et parce que je ne vois pas l’intérêt de lui mentir. Le rassurer par rapport à mes amis ? Franchement pas besoin, les seuls à qui je continue véritablement de parler n’ont toujours été que des amis et puis je ne les vois même pas souvent...Donc concrètement aucune chance qu’il se fasse du mouron à leur sujet.

Mais voilà, des fois je me dis qu’il doit avoir ce genre de doutes et je le comprends, c’est légitime, mais j’espère que ça ne le ronge pas… De toute façon, maintenant que je n’ai plus cours, je devrais moins avoir besoin de mentir, non ?

Ou alors c’est moi qui me pose trop de questions… Peut-être qu’il s’en fout de tout ça. Peut-être que c’est juste moi qui psychote. Parce que tout se passe bien et qu’une partie de moi se dit que ça cache peut-être une tension cachée…

En tout cas, demain, à 12h, je passe et ensuite tout est fini ! Ensuite je retourne chez Mamy M., je retrouve ma co', je retrouve ma chambre pour moi toute seule et je n’ai plus qu’à mettre de côté pour pouvoir emménager avec le Chéri.