La vie d'une Quiche

"Pourquoi on se parle...?"

Ca c’est la grande question que l’on se pose avec Felon sans pouvoir réellement y répondre. Techniquement, il devrait déjà s’être lassé de moi depuis longtemps et personnellement, je ne sais pas non plus exactement pourquoi j’aime autant lui parler. Ni pourquoi je lui fais aussi confiance et pourquoi je peux absolument tout lui raconter. Mais très sincèrement, je me fiche du pourquoi. Après tout, même si on le savait, qu’est-ce que ça changerait ? Pas grand-chose…

N’empêche, petit coup de flip' hier quand Felon s’est mis à me poser des questions sur mon journal ici. Il a même trouvé le site. Et il a dit qu’il ne chercherait pas, mais à vrai dire, pas besoin de chercher. Quand on voit dans la liste des écrits "De retour en Angleterre", difficile de ne pas faire le rapprochement avec moi… Enfin, peu importe, au pire, comme il l’a dit, s’il veut savoir quelque chose, il a juste à demander et je lui répondrais. Je trouve ça marrant d’ailleurs. Du coup en disant ça, il se demandait si j’avais déjà refuser de lui dire un truc et ouais, je ne pense pas que ça soit déjà arrivé. Je sais pas, c’est juste devenu tellement naturel de tout lui dire… 'Fin bref, quand je parle comme ça, j’ai vraiment l’impression d’être totalement amoureuse, d’ailleurs je dois lui donner un peu la même impression, mais c’est pas ça. Je sais pas comment expliquer ce que je ressens exactement, mais c’est pas de l’amour. Enfin, pas cet "amour" là en tout cas. Je n’aurais pas su qu’il était marié, je ne dis pas… Mais là, non. Comme je l’ai déjà dit, j’apprécie trop sa femme pour ressentir ça pour lui… Je suis quand même un peu bizarre, je m’attache facilement à des gens que je ne connais pas. Encore Felon, je peux comprendre, on se parle énormément, mais sa femme, à part s’échanger des "bonjours" et "bonne nuit" de temps en temps, on n’a jamais vraiment parlé… Mais il m’en parle suffisamment pour que je l’apprécie elle aussi. Ouaaais… En fait, je m’attache juste trop facilement aux gens de façon aléatoire parfois…

Enfin, tout ça pour dire, que si un jour Felon a envie de lire ce que j’écris, il pourra… 'Fin, au pire, osef. Il sait déjà tout, et ce qu’il ne sait pas, ça ne me dérange pas qu’il l’apprenne. Pour une fois que je dis entièrement la vérité à quelqu’un… D’ailleurs, ça aussi ça fait bizarre. De dire la vérité. De ne pas avoir à se souvenir d’un mensonge lointain afin de ne pas s’embrouiller les pinceaux. D’un autre côté, heureusement, parce que vu qu’on parle beaucoup et souvent jusqu’à très tard, si je mentais, je me mélangerais rapidement les pinceaux. Et puis ce qui est cool quand on dit la vérité, c’est qu’on peut absolument tout dire du coup, sans craindre l’incompréhension… 'Fin bref, je découvre quelque chose de nouveau, et ce n’est pas pour me déplaire.

Par contre, hier soir on est aussi revenu sur l’histoire du fameux "Tais toi é___è" qui ne lui avait vraiment pas plu, et en effet, il l’a très mal pris. Mais je disais vraiment pas ça méchamment. Ca, c’est le seul truc que j’ai pu dire. C’est juste que ouais, quand j’ai lu son "c’est bientôt la fin", c’est la première chose qui m’est passé par la tête. Je ne voulais juste pas l’entendre. Je n’arrive pas à me faire à cette idée qu’il puisse partir à tout moment et je ne m’y ferais sans doute jamais. Et même s’il décidait de s’embrouiller avec moi dans le cas où il sentirait que son état empire, ça ne changerait pas grand-chose pour moi. C’est juste que j’angoisserais encore plus parce que je n’aurais plus de nouvelles directes. Et si jamais il finissait par mourir, et bien je déprimerai sûrement encore plus. Comme pour Mélissa. Je m’en voudrais de ne pas avoir été là. Et j’ai vraiment pas envie. Je ne sais même pas pourquoi j’y pense. Ca n’arrivera pas. C’est sûrement égoïste de ma part, mais ouais, je ne veux pas qu’il meurt. C’est tout. Hier quand on en reparlait, j’étais limite en train de chialer dans mon coin. Non mais c’est vrai, cette année je n’ai eu aucun proche mort et c’est une première en quatre ans alors j’ai vraiment pas envie que ça change.

Bref, sinon je suis de nouveau dans une petite phase déprime. Rien de grave, rien n’est jamais réellement grave dans ma vie de toute manière, mais ouais, ça me pèse beaucoup d’être ce que je suis.