La vie d'une Quiche

Retour au poulailler

Bon, tout c’est déroulé à la perfection aujourd’hui, c’est suffisamment rare pour le souligner. Pas de petits imprévus ou quoi que ce soit, tout s’est exactement passé comme prévu, c’était impressionnant.

Tout d’abord, le passage au 21 décembre 2012 s’est tranquillement fait sans la moindre anicroche, n’en déplaise à tous ceux qui souhaitaient la fin du monde… D’ailleurs, je trouve ça terriblement égoïste tous ces gens qui parce qu’ils vivent une déception amoureuse, parce qu’ils ont loupé un exam' ou simplement parce qu’ils trouvent le monde pourri de vouloir que tout le monde meurt avec eux… J’sais pas, s’ils sont pas contents, qu’ils se suicident. Moi, je veux vivre. De toute façon, peu importe, il n’y a pas eu de fin du monde donc la question est réglée.

Bref, à 7h15 je me suis réveillée après avoir passée une nuit vraiment pas reposante où j’ai eu le temps de me connecter sur Skype et dire à Flo' que je le trouvais trop collant -d’ailleurs j’ai été un poil trop méchante avec lui du coup j’essaye de rattraper un peu le coup parce qu’il est vraiment sympa quand il fait pas son gros lourd en essayant de me draguer-, j’ai dit à C. sur Badoo que j’aimerai vraiment le voir quand même, j’ai pu interpréter un de mes rêves qui ne présageait que des bons trucs et j’ai zieuté vite fait sur Internet si c’était la fin du monde quelque part. Bref, malgré tout ça, j’ai réussi à me réveiller sans trop de problème, je me suis préparée dans la salle de bain comme si j’avais un rencard.

Après Sh. et les garçons m’ont offert mes cadeaux de Noël et sincèrement, je ne m’y attendais vraiment pas. C’était super cool. En plus, j’ai été gâtée. Sérieusement, je ne regrette pas ma décision d’acheter des cadeaux aux petits et aux parents. Ils sont réellement cools. Après ça Sh a déposé les garçons à l’école, vers 9h10 elle est rentrée et après lui avoir fait rouvrir la porte pour récupérer mon sac à main, on a pu y aller et à partir de là, tout c’est super bien passé. Mon train pour Londres est arrivé à l’heure. J’ai réussi à trouver St Pancras sans trop de mal grâce à l’aide d’une SDF accompagnée d’un petit chien blanc à qui j’ai passé 5£ parce que dans des moments comme ça, j’ai juste envie d’être généreuse. Et puis j’ai trouvé sans problème le truc de l’Eurostar. Donc à 10h15 l’enregistrement a ouvert et j’ai tout passé sans ennui et pour une fois : je n’ai pas sonné… Les gars de la sécurité m’ont complimenté sur mes cheveux (maintenant quand je voyage je détache tout le temps mes cheveux parce que ça m’attire la sympathie de tout le monde) et puis j’ai pu passer la douane tranquillement aussi.

Après je me suis achetée deux Coca et une boîte de Tic-Tac puis j’ai attendu jusqu’à 11h10 qu’ils donnent le quai pour pouvoir me précipiter vers le train. J’ai aidé un couple de petits vieux à monter leurs valises dans le train et ils ont été agréablement surpris donc ils m’ont gentiment remercié. D’façon, comme je l’ai dit, dans ce genre de moment, je montre toujours le meilleur côté de moi-même. Après, c’est pas forcément tout à fait altruiste… Les histoires de karma et tout et tout, je fais plutôt gaffe. En général, la vie s’arrange pour nous récompenser ou nous punir selon nos actes donc aujourd’hui, j’ai été totalement irréprochable.

L’eurostar est parti à l’heure et je me suis bien ennuyée pendant un peu plus de deux heures. J’étais juste tellement pressée d’arriver… Du coup j’ai dormi autant que j’ai pu pour que le temps passe plus vite et ça a plutôt bien fonctionné. Une fois du côté français j’ai bombardé Papa, Maman, Sarah, Yohann et Bouh de sms histoire de leur dire où j’en étais. On est arrivé à Paris à 14h47 comme prévu. Je me suis repérée sans problème dans le métro et tout et tout et donc à 15h13, après un petit coup de téléphone avec Bouh, je suis arrivée à Austerlitz. J’ai envoyé un sms à Papa pour le lui dire et il m’a dit qu’il me dirait quand il sortirait du bureau. Du coup je me suis dit que j’aurais le temps de trouver les toilettes -la bouteille de Coca était de trop visiblement, mais j’avais rien dans le ventre alors un peu de liquide, c’était le strict minimum...-, le truc, c’est que pour accéder aux toilettes il fallait 50cent et même si j’avais plus de 500£, pas moyen de mettre la main sur une pièce de 50cent… Donc pendant près d’une heure j’ai essayé désespérément essayé de réunir la somme demandée, mais j’ai juste réussi à trouver 37cent dans mes affaires… Du coup je me suis relevée et j’ai décidé d’attendre Papa à l’entrée vu que vers 15h53 il m’a appelé pour me dire qu’il sortait du bureau et qu’il en avait environ pour 30 minutes. Il est arrivé à 16h23 -très précis mon Papa, comme toujours- et donc après de grands sourires et un bisous enthousiaste on galéré dix bonnes minutes avec la machine pour m’acheter un billet pour aujourd’hui et pour mon retour.

On a donc pris le train de 16h57 qui est arrivé et parti à l’heure, on a fait quelques mots-croisés, sudoku et autres puis après on a dormi. Et moi je zieutais de temps à autres ma valise voir si personne ne me l’avait volée. Il y avait mon précieux ordi dedans, donc bon, je pouvais pas être négligente à ce niveau… On est arrivé à O****** à 18h07 et on est tout de suite monté dans la navette vers M****-s**-L***** qui partait à 18h10. Là j’ai finalement pu aller aux toilettes - la navette étant plus petite que le train et Papa pouvant directement surveiller ma valise, j’étais plus sereine pour y aller- et puis on est arrivé comme prévu à 18h27. Papa a dit qu’on serait à la maison à 18h45 et à 18h45, je franchissais le seuil de la maison avec ma valise pour me retrouver enlacer par Sarah et Maman comme prévu.

C’était juste magique. Ce retour à la maison. En fait, même si tout me semblait nouveau, au final, j’avais juste l’impression de n’avoir jamais quitté la maison. Les chatons qui sont habituellement de vrais sauvages avec les gens qu’ils ne connaissent pas m’ont accepté très rapidement, ensuite j’ai fait un tour au sous-sol pour voir Bobby et Elliot, et c’était juste cool de les retrouver. J’avais vraiment l’impression de leur avoir manqué donc c’était mignon comme tout.

Bref, après on a pris un apéritif, on a papoté de tout et de rien comme on sait si bien le faire, on a mangé les lasagnes faites maison de Maman tout simplement excellentes -je sens que je vais reprendre tout le poids que j’ai perdu si je fais pas gaffe...- et j’ai pu regarder Koh-Lanta la tête sur les genoux de Papa comme d’hab'. Et puis j’ai enfin pu parler français en vrai avec des gens. Qu’est-ce que c’est bon sérieux… Réellement, la seule ombre au tableau c’est l’absence de Yoyo, en dehors de ça, tout s’est passé exactement comme je l’avais imaginé. C’est rare. Et les chatons sont juste trop mignons. Et puis ouais, ils jouent avec moi comme si je n’étais jamais partie donc je suis vraiment contente.

Waow, ça fait bizarre autant de bonheur comme ça en une journée. Je plane totalement là. Encore mieux que la fois où C. ou Joao m’avaient embrassé. C’est juste purement magique là. Bref, je suis heureuse. Je suis chez moi. Je suis sur mon matelas et j’vais pouvoir dormir en entendant ma ptite soeur parler dans son sommeil. C’est juste trop bon. J’ai presque du mal à réaliser je crois…

Bon, j’vais devoir y aller quand même parce que demain, c’est journée shopping avec Maman et Sarah !

Et puis je pense que je vais aller voir C. Maman m’y a encouragé sans réellement le savoir… Et puis au pire, tout ce que je risque, c’est soit de passer un bon moment, soit de faire une croix définitive sur lui parce que finalement mes souvenirs l’avaient élevé à un certain piédestal… Bref, j’vais lui demander quand est-ce qu’il est libre… On verra bien ce que ça donne.

En attendant, dodo ! Je sens que ce soit, je vais juste passer une bonne nuit…