La vie d'une Quiche

Retrouvailles

Hier aprèm j’ai vu Delph'. Au départ, j’étais pas trop trop motivée. D’abord parce qu’il pleuvait, ensuite parce que je voulais geeker et avoir une chance de parler à Kev' puis la dernière raison était que j’avais trop la flemme de la voir. Il faut dire que la dernière fois qu’on aurait dû se voir, je lui ai posé un peu un lapin, mais c’était pas réellement volontaire vu que derrière la fatigue et la flemme, j’étais vraiment malade. Bref, comme d’hab', je me sentais coupable et j’avais peur qu’elle me le reproche.

En plus il y avait des problèmes avec le métro donc jusqu’au dernier moment, j’ai espéré qu’elle annule. Mais non, et donc à 15h10 je suis partie de chez moi pour rejoindre le métro. A 15h30 j’étais à la station et j’avais manqué de deux minutes le métro donc j’ai dû attendre le suivant qui était à 15h43. Je me suis arrêtée à Northwood vu que le métro n’allait pas plus loin puis j’ai pris le bus de remplacement pour rejoindre Harrow and the Hill où on devait se retrouver avec Delph'. Après un bon quart d’heure à l’attendre sur des marches à la sortie de la station, elle m’a finalement repéré et elle avait l’air plutôt contente de me voir. Et je dois bien avouer que ça m’a fait plaisir à moi aussi de la revoir.

Elle m’a dit qu’elle devait partir vers 20h pour rejoindre un copain français à elle qui vivait du côté de North Harrow et donc on avait 4h devant nous. On a commencé par aller lui acheter une carte sim vu que son portable l’avait lâché le jour de son retour en Angleterre et forcément, son ancienne carte sim n’était pas compatible avec son nouveau portable à 250€. On est tombée sur un vendeur super sympa avec qui on a pu papoter un bon quart d’heure pendant qu’il s’occupait de mettre la nouvelle carte sim dans le portable, installer internet et mettre du crédit dessus. Après on a fait un semblant de shopping, mais vu qu’on ne voulait pas vraiment acheter de vêtements, on s’est mis à la recherche d’un Superdrug parce qu’il fallait que je complète ma collection de vernis à ongle et comme on ne le trouvait pas, on a fait un détour à 99p pour que Delph' achète une boisson pour elle et son copain qu’elle devait voir et en sortant du magasin, on s’est aperçu que le Superdrug était juste de l’autre côté de la route.

J’ai donc pu acheter mon vernis, puis Delph' a repéré une offre pour le démaquillant et du mascara et au final, au lieu des £15 de dépenses que j’avais prévu, je me suis retrouvée à débourser £43… Enfin, Delph' m’a passé les £12 qu’elle me devait, donc au final, j’ai juste dépensé une fois plus que prévu. Je remarque n’empêche que quand je suis toute seule, je ne dépense que très peu, mais dès que je me retrouve avec des amis, mon argent s’envole à une vitesse incroyable… Les mais c’est bien, mais ça coûte cher… Ca c’est à cause de mon côté trop généreux. Je peux me priver sans problème, mais je suis incapable de priver les autres. Ca m’a fait pareil avec les Julie où je me suis retrouvée à tout payer de ma poche. Heureusement, ma Maman est sympa et elle m’a remboursé vu que selon elle, ce n’était pas à moi de couvrir les dépenses des cousines. J’ai trouvé ça cool, mais bon, je lui ai pas rappelé que j’avais payé la place de ciné de Sarah parce que ça n’en valait pas la peine et puis, dépenser de l’argent pour ma petite soeur, ça ne me dérange pas trop.

Bref, après ça, on s’est pris un smoothie chacune à Costa et on a parlé. On a beaucoup beaucoup parlé. De ses vacances, des miennes, de son couple, de son ami français qu’elle allait voir, de la vie, des amis, de comment ça allait faire bizarre de reprendre les études après cette expérience, etc. Puis un peu plus tard, quand on est allée se poser dans un parc pas loin du bus, elle m’a fait promettre quelque chose : qu’on prenne de nouvelles au moins une fois par mois quand on serait rentrée en France. Et j’ai promis. Je n’ai pas sorti mon habituel "J’essaierai" qui ne signifie strictement rien pour moi. J’ai vraiment promis et les promesses, pour moi, c’est sacré. C’est pas pour rien que je n’ai jamais fumé de ma vie. Je l’ai promis à la petite Cynthia, alors je m’y tiens.

Elle m’a avoué qu’elle avait eu peur de ne plus avoir de mes nouvelles vu que je ne répondais plus à ses messages fb et autres et elle trouvait ça dommage, parce que comme elle l’a dit et comme je lui avait déjà dit à elle et Nicole, c’est rare que le feeling passe aussi vite et aussi bien avec quelqu’un en si peu de temps. C’est vrai qu’on s’est raconté des trucs que je n’ai jamais dit à mes amies. Et ce alors qu’on s’est vu moins de dix fois. C’est juste impressionnant !

D’ailleurs, elle m’a dit un truc qui m’a beaucoup touché, elle m’a dit que quand elle est rentrée en France et qu’elle a retrouvé sa meilleure amie, elle était bien évidemment contente, mais elle s’est rendu compte que même si elle parlait bien avec elle, elle ne rigolait pas autant qu’avec moi et elle n’avait pas autant de délire. Et ça m’a fait plaisir. Parce que ça veut dire que je ne suis pas si ennuyeuse que je peux le croire. Ca veut dire qu’on peut aimer ma compagnie et ne rien attendre de plus. Ca veut dire que je suis pas une personne creuse, qu’on peut s’intéresser à moi et en me disant ça, elle m’a vraiment fait un beau cadeau.
Et puis comme je le lui ai dis, ici, elle est presque ma seule réelle vie sociale. C’est elle qui m’a permis de rencontrer Nicole et qu’on a pu passer toutes les trois ces trois soirées inoubliables. C’est elle qui m’a fait connaître de nouveaux endroits. C’est elle qui va faire en sorte qu’on aille à Brighton avec son ami Badr. Et c’est tout simplement une fille géniale avec qui je me marre vraiment bien et à qui je peux tout raconter. Je lui ai même parlé de Nicky, c’est pour dire.

Bref, j’ai vraiment pas regretté de m’être bougé les fesses pour la voir et je me suis fait la remarque, qu’en fait, j’appréciais le temps passé en compagnie des gens et qu’il fallait juste que je trouve la motivation pour aller les voir et une fois que j’y suis, tout se fait tout seul. De faço totalement naturelle, sans que j’ai à me forcer pour trouver quelque chose à dire ou à faire. Je l’aime bien Delph', elle et Nicole m’auront bien fait évolué en peu de temps aussi. Moins que Felon, c’est évident, moins que Kev' aussi, mais quand même.