La vie d'une Quiche

Routine

C’est marrant mais contrairement à la plupart des gens j’adore la routine. Cette sensation que tout est comme d’habitude me réconforte. Enfin, malgré ça, il faut dire que j’ai pour habitude de changer pas mal de fois de routine donc je n’ai jamais vraiment le temps de me lasser. En général je vois venir la lassitude de manière inconsciente et du coup les choses changent avant même que je ne m’en aperçoive. C’est plutôt cool.

Bref, aujourd’hui fut une journée comme les autres. Pour le moment les petits sont sages. La maison est nickel. Forcément j’avais décidé de faire ça vite fait donc je suis restée dans mon rangement une heure quarante… Dès que je décide de bâcler un travail manuel quelconque je me retrouve finalement à passer dessus plus de temps que d’ordinaire… Bien évidemment quand il s’agit de mes devoirs là j’ai moins de mal à y consacrer le moins de temps possible…

J’y pensais en aspirant la chambre de W. mais c’est vrai que j’ai certains éléments de ma personnalité en totale contradiction. Mon meilleur exemple étant ma flemme combinée à mon perfectionnisme (j’ai un doute quant à l’existence de ce mot...). Sérieusement, c’est quoi cette combinaison pourrave ? ! C’est comme un lion végétarien ou un poisson allergique à l’eau. Ça ne fonctionne pas. Du coup quand je fais quelque chose j’essaye de le faire le plus rapidement possible tout en essayant de donner l’impression que j’ai fait ça sérieusement. Du coup en général je perds un temps fou à essayer de faire semblant au lieu de faire vraiment. Stupide.

Ah et hier j’ai enfin regarder Kick-Ass. C’est juste puissant. Et vu que je semble être dans ma période « regardons des films » ce soir je regarderai Big Fish. C’est un film que j’ai plus ou moins déjà vu un dimanche quand il est sorti en DVD, mais j’étais jeune, j’avais pas suivi une bonne partie du film du coup je m’étais toujours dit que je devrais le revoir. Le jour est venu. Il me faudra d’autres idées de film après ça… Les listes sur Internet ne correspondent pas à ce que je veux.