La vie d'une Quiche

Saint Valentin

Weekend avec mon Chéri. Comment dire ? C’était génial. De toute façon, c’est toujours génial. Même si on sort pas. Il m’avait pourtant proposé qu’on se fasse un truc aujourd’hui, pour la Saint Valentin. Mais j’avais pas trop envie. Faire quelque chose équivaut à mes yeux à passer moins de temps de qualité avec lui. Parce que quand on est en public, je peux pas l’embrasser comme je veux, je peux pas le toucher comme je veux et je peux pas lui parler comme je veux. Parce qu’on est en public… Et même si j’ai moins de mal à être naturelle en public avec lui, je reste pudique. Et puis dans les transports et tout, c’est pas forcément le top… Bref, j’ai préféré qu’on reste chez lui, à s’embrasser, se chamailler, se faire des câlins, rire ensemble, jouer à des jeux vidéos et se parler. Et puis j’aime de plus en plus les repas avec sa famille. Je suis plus à l’aise et je participe facilement à la discussion. J’aime bien bien aimer sa famille. C’est une bonne chose.

Bref, je disais, c’était génial ce weekend avec lui. Je crois qu’il a trouvé comment faire en sorte d’attiser ma libido à chaque fois. Je crois que ça faisait un moment qu’on l’avait fait aussi souvent… Il faut dire qu’à chaque fois, mon corps ou son corps montre des signes de fatigue et dernièrement, c’était surtout moi qui ne tenait pas le rythme. Mais là, c’était juste parfait. Si lui n’en pouvait plus, je dois admettre que je n’aurais pas dit non à deux ou trois rounds de plus… Quelque part, ça me fait plaisir de voir que ma libido est toujours au rendez-vous après plus d’un an de relation. Je crois que c’est juste un signe de plus pour dire que le Chéri est le Bon. J’ai peut-être une vision trop enfantine de l’amour (malgré mon passif plutôt chaotique), mais je m’en fiche. J’ai ce que j’ai toujours voulu, c’est le plus important.

Ca m’a fait marrer ce midi à table. La mère du Chéri m’a demandé si je voulais aller au mariage de son frère dans le Var fin août - j’ai accepté - puis, ensuite, tout naturellement, on s’est projeté à notre mariage au Chéri et moi. Comme ça. C’est marrant de voir à quel point je ne flippe pas face à ce genre de discussion. Avec le Chéri on arrête pas de parler de notre futur emménagement ensemble, mariage et bébé et éducation. Et tout ça sans pression. Ca fait bizarre. Mais c’est agréable… Bien entendu, je ne perds pas de vue qu’il faut d’abord qu’on profite quelques années de notre vie à deux. Faire des voyages, des trucs un peu stupides, partir voir des amis, faire des soirées avec des amis et tous plein de trucs encore. Parce que quand on a des enfants, surtout en bas âge, c’est plus compliqué. Et je sais que le bien-être de mes enfants passera avant le reste. Donc en profite avant. Après on profitera, mais autrement.

En fait, j’me rends compte que je ne vois pas la vie de famille comme la fin. Pour moi c’est le début d’une autre vie. D’façon, j’ai été une mauvaise ado, une mauvaise jeune adulte, peut-être que je m’épanouirai plus en tant qu’adulte. On me dit sans arrêt que je vis les meilleures années de ma vie, mais j’pense pas. A part pour mon enfance, le bonheur dans ma vie évolue de manière proportionnelle. Donc concrètement, le meilleur reste à venir. Et c’est rassurant.

En tout cas, plus je passe de moments avec le Chéri, plus je me rends compte à quel point je l’aime. Je crois que je suis vraiment chanceuse. Chanceuse de l’avoir trouvé. Chanceuse que tout soit aussi simple entre nous. Chanceuse que l’on ait tant de choses à se raconter. Chanceuse qu’on se complète à ce point. Chanceuse qu’il m’aime comme il m’aime. Chanceuse de l’avoir à mes côtés. Chanceuse d’être avec lui. Tout simplement. C’est le garçon le plus adorable que j’ai pu rencontrer. Des fois, je me sens tellement pas à la hauteur. Il est tellement merveilleux. Et il me regarde d’une telle façon qu’il me rend tout aussi merveilleuse que lui.

Purée, écrire sur lui fait qu’il me manque encore plus. Cette nuit va être dure. Le réveil encore plus… Vivement qu’on soit ensemble. Que je puisse passer toutes mes nuits avec lui. J’ai hâte. Plus que tout.