La vie d'une Quiche

Se coucher avant 5h, en fait, c'est pas mal.

Je suis réveillée avant 14h, un samedi… Autant dire que c’est exceptionnel ! Et en fait, c’est bien mieux comme ça. Au final, je perds ni ne gagne d’heure, mais je dors quand même mieux vu que je ne me fais pas réveiller au bout d’une heure de sommeil par tous les autres qui se réveillent. Ils font énormément de bruit… Je ne comprendrais jamais cette manie qu’ils ont de s’engueuler aussi bruyamment de bon matin le weekend. C’est en totale opposition avec les matins paisibles et silencieux que je connais depuis toujours chez moi. A la limite, les seuls bruits étaient ceux de l’aspirateur que passait Maman presque tous les dimanches. Mais en dehors de ça, jamais je ne me suis faite réveillée par un dispute générale où tout le monde se crie dessus. C’est franchement pas plus mal comme ça d’ailleurs.

En parlant de Maman, c’est son anniversaire aujourd’hui et comme je suis pas à la maison, je me suis dit que la moindre des choses étaient de l’appeler sur Skype pour le lui souhaiter en première ou, si elle n’était pas connectée, que je devais être la première à lui laisser un message sur fb. Du coup, elle était connectée donc ça fait que je l’ai appelé à 00h14 heure française (donc techniquement, ici c’était pas encore son anniv', mais peu importe) pour le lui souhaiter et ça lui a fait super plaisir. On a parlé pendant 1h30 d’un peu tout et n’importe quoi et elle m’a dit que Papa les emmenait au resto chinois ce soir pour fêter ça. Voilà qui me fait encore plus regretter de ne pas être là… Je sais que ça lui a fait énormément plaisir que je l’appelle parce que genre dix minutes avant qu’on ne raccroche, quand on commençait à se dire bonne nuit -on est toujours un peu longue à raccrocher, une fois on s’est dit bonne nuit et on a raccroché qu’une heure et demie plus tard...-, elle avait les larmes aux yeux et me disait à quel point elle était contente que je l’appelle. En fait, c’est surtout Toy Story 3 qui m’a fait comprendre que je devais l’appeler. Oui parce que dans Toy Story 3, Andy par à l’Université et ça mère est toute triste et dit qu’elle voudrait qu’ils ne soient jamais séparés. Et je sais que pour Maman, c’est exactement ce qu’elle ressent.

Avec le recul, je trouve très égoïste ma décision d’être partie en Angleterre comme ça, sur un coup de tête. Maman est une vraie mère poule, ce que je comprends tout à fait, parce que comme elle me l’a dit hier, sur 45 ans de vie, elle n’a passé qu’une petite dizaine d’années avec sa mère vu que celle-ci était une commerçante qui voyageait à l’international la plupart du temps et qu’à 14 ans elle venue en France pour les études, puis elle a rencontré Papa et est restée. A la base Papa et elle voulaient s’installer au Bénin, mais c’est Mamy Mady qui le lui a déconseillé si elle voulait avoir des enfants parce que niveau accouchement, le Bénin n’était pas encore super top à cette époque et s’il y avait des complications, les mères avaient tendance à le payer de leur vie. Bref, ça les a un peu refroidis et du coup ils sont restés en France. Ma vie aurait été si différente si j’avais grandis au Bénin… Déjà, je pense que je serais plus sociable. Sans Internet, je n’aurais pas trop eu le choix et même, la culture là-bas veut ça. J’aurais eu un accent ridicule aussi. Et je serais certainement plus mince et un poil plus sportive. En fait, j’aurais pu être comme ça aussi ici -sauf pour l’accent marrant- si je n’avais pas autant accroché à Internet… C’est triste, quelque part… Enfin, ce qui est fait est fait.

Pour en revenir à ce que je disais, Maman a très peu connu sa mère et du coup, elle a toujours été très présente pour nous, donc nous voir nous éloigner, ça lui fait mal. Et pour être franche, ça ne lui fait pas que du mal à elle. C’est vrai que je suis un peu venue ici pour fuir. Je voulais fuir la maison parce que j’avais honte de mon échec en prépa. Parce qu’à cette époque, la seule solution que je voyais c’était aller en fac de lettres et je savais depuis octobre que ça ne m’intéressait pas en fin de compte. J’ai donc fuis comme une lâche. En Angleterre. Histoire de bien mettre une mer entre moi et ma honte. Puis j’avais aussi toujours eu cette envie de savoir parler anglais… En parlant de ça, ça me désole de ne toujours pas être capable de parler correctement. Sh. et Aa. doivent se dire que je n’ai strictement rien appris depuis que je suis ici. Ow, c’est sûr, je comprends bien mieux, mais niveau oral, je me désole. Le seul truc qui me rassure, c’est qu’en français, quand je dois parler avec quelqu’un qui m’est supérieur hiérarchiquement, j’ai le même problème, bon, je parle quand même mieux, mais je me rattrape tout le temps, je n’arrive pas à articuler les mots et donc on est obligé de me faire répéter. Et ça, c’est en français, donc c’est assez normal qu’en anglais ça soit pire.

Bref, en gros, cette année j’ai fuis, mais j’ai compris un truc : je ne pourrais jamais vivre loin de mes parents. Je n’arrive même pas à comprendre comment font les gens pour ne pas voir leurs parents pendant plusieurs années. Je ne sais vraiment pas comment Maman a fait. Moi c’est clair, je ne pourrais pas. J’ai besoin de les voir, de les entendre me râler dessus, d’être en leur présence tout simplement. Même si une fois que j’y suis je me demande pourquoi ça me manquait tant… Quoiqu’il en soit, je pense sérieusement qu’en juillet, je passerai à la maison. Je reste chez Franz de Samedi à Lundi et lundi je rentre chez moi ! Enfin, ils ne faut pas qu’ils bougent de la maison quoi… M’enfin, si je ne suis pas là, je les vois mal partir en vacances. Pas que ça me vexerait, mais dans le cas présent, ça ruinerait surtout mon super plan de "visite surprise !".

En tout cas, c’était génial de parler à Maman hier, de pouvoir lui dire que je l’aimais et que j’étais désolée de ne pas être là pour son anniversaire. Je dois bien avouer que je n’avais absolument pas pensé à ça. Louper tous les anniversaires… Le dernier sera celui de Sarah et en Septembre je serais là pour celui de Papa ! C’est toujours ça de pris.

Ah oui, hier j’ai montré à Maman le super ordi portable que je me suis trouvée (c’est un Asus R500VDSX426H : interl core i7, quadricoeur, 750 Go, 4 RAM, bref, l’un des meilleurs que j’ai pu voir, ne serait-ce que pour le quadricoeur) et suite à une erreur totalement stupide de ma part, je l’ai acheté… J’ai même pas assez d’argent sur mon compte pour me l’acheter… Enfin, à 100€ près… Mais bon, je vais essayer d’annuler ça. Et au pire, Maman mets les 270£ que j’ai gagné durant le dernier mois et que j’ai ramené à Pâques donc même si c’est encaissé, ça le fera. En dehors du fait que mon compte en banque sera complètement à sec… Et si je veux m’acheter des billets pour l’Eurostar, j’ai intérêt à m’y prendre dès maintenant… Faut que je parle avec Franz ça veut dire.

Bon, aujourd’hui, je dois réellement essayer de faire du vélo. J’ai déjà débloqué le vélo hier donc ça, au moins, c’est fait. J’espère juste qu’il fonctionnera correctement. Comme me l’a fait remarqué Sh. hier, ça fait longtemps qu’il n’a pas roulé. Enfin, la dernière fois que je l’ai essayé, il allait très bien, donc tout espoir est permis.
Faut juste que j’essaye de rentrer vers 19h30-20h comme ça ils me proposeront pas de manger et je pourrais aller directement dans ma chambre en attendant l’appel du bercail sur Skype.

Boooon ! En attendant, je vais regarder Toy Story 2, j’avais la flemme hier soir de le regarder quand le chargement a bugué, donc j’y vais maintenant.