La vie d'une Quiche

Sérieusement, je suis la fille la plus chanceuse de ce monde.

Je sors d’un appel Skype de deux heures avec ma famille.

Comme toujours, Papa n’est resté qu’une vingtaine de minutes, me demandant des nouvelles de mes cours, de comment je m’en sortais avec les enfants. Et puis il m’a aussi dit qu’il m’avait envoyé un mail ce matin. Puis il est allé se coucher.

Du coup, comme d’habitude, je me suis retrouvé avec Sarah et Maman. On a papoté des enfants, de leurs parents, de Londres, du fait qu’ici les vêtements n’étaient pas chers, de ce que je devais leur ramener pour Noël… Je leur ai montré ce que j’ai acheté en vêtements et en nourriture. Autant faire un peu de pub pour cette nourriture anglaise loin d’être aussi mauvaise qu’on le dit… D’ailleurs, aujourd’hui j’ai mangé mon premier fish&chips ! En effet, c’est bon, mais qu’est-ce que c’est gras et bourratif… Je suis rassurée sur un point : je ne serais pas accro. Ouf…

En parlant de nourriture, ma Maman s’est un peu inquiété parce qu’elle trouve que j’ai beaucoup maigri… En vrai, non. Mais c’est vrai que si on regarde mon cou, je fais toute maigrelette, c’est assez flippant… Bon, pour le reste, ça va, j’ai toujours mes hanches… Je commence à perdre des cuisses, mais ça c’est parce que je marche quand même plus que l’année dernière… Enfin non, il n’y a pas à s’inquiéter, je mange… Je mange même trop à mon goût… Parce que je mange le matin, quand je suis toute seule je mange le midi, quand je ne suis pas toute seule j’attends que Sh. parte chercher les petits à l’école pour manger et si jamais j’ai pas le temps de le faire, je grignote un petit peu avec les petits à leur "tea time" à comprendre, je fais suffisamment de frites, de nuggets, de poisson panés et de brocoli pour nous trois… Morfalle que je suis… Et puis tous les soirs je mange avec Sh. et Aa. donc, pas de soucis à se faire de ce côté. Même si Maman et Divine s’inquiètent pour moi, je sais que je mange légèrement plus que je devrais… Mais j’y peux rien, moi et la nourriture, c’est fusionnel… Même les fois où j’essaye de me priver, je ne tiens pas et j’abandonne rapidement parce que se priver de nourriture pour manger plus la fois d’après, ça n’a jamais porté ses fruits…

Enfin, pour en revenir à ce pourquoi je me considère comme la fille la plus chanceuse du monde, j’ai donc parlé avec Maman et Sarah, on s’est échangé des "photos dossiers" et franchement, ça me fait plaisir de voir que même à travers la Manche on est capable de délirer comme ça. Non mais sérieusement, ma mère est atteinte… Elle m’a envoyé des photos d’elle en soutif culotte quoi… Tout à fait normal… Enfin, j’ai l’habitude avec elle, et le contraire m’aurait étonné… En tout cas, ça m’a fait du bien de revoir certaines photos. Les photos où on est tous les cinq ou toutes les trois. J’ai la chance d’avoir une famille super complice. Même si Yo' est un grand insensible et qu’il est à peine venu me dire bonjour, lui aussi c’est le meilleur frangin du monde. Parce que si avec lui j’ai du mal à parler virtuellement, en vrai, il n’en est rien. Combien de fois où est resté le soir à parler jusqu’à 5h du matin de tout et de rien ? Tellement de fois que je serais incapable de les compter… Ce que j’ai toujours aimé avec Yo' et Sa', c’est qu’on se dispute quotidiennement, mais à chaque fois, à un moment de la journée, on oublie tout et on redevient "copains" comme ça, naturellement. Les non-dits n’existent pas entre nous et ça c’est bien. Quand on s’en veut pour quelque chose, on se le balance dans l’immédiat et du coup, l’abcès n’a pas le temps de se former. Bref, ils sont géniaux quoi…

Mais vraiment, le point culminant de cette soirée qui m’a amené à dire que je suis vraiment vraiment chanceuse, c’est quand j’ai fermé Skype en disant bonne nuit à Sa' et Maman pour ouvrir le mail de Papa qui dit très exactement :

Bonjour ma grande,

Alors, tout va bien depuis dimanche ?

Ici, tout baigne. Les petits chats grandissent et font de plus en plus de bétises ...Sarah a retrouvé son rythme de croisière de l’an dernier avec des notes au dessus de 15 et Yoyo est fidèle à lui-même, ses notes faisant, cela ne s’invente pas, le yoyo ! !

As-tu pu imprimer tes billets de train ? Les enfants sont ils toujours aussi gentils avec toi ? Bref, j’espère que tout se passe bien.

Gros bisous ma fille.

Ton vieux papa.

Ca peut paraître bête, parce que c’est pas grand-chose… Mais quand mon Papa utilise des mots comme "ma grande", "ma fille", "ton vieux papa", ça témoigne toujours d’une affection énorme et je tiens de lui pour ce qui est des débordements d’affection très limités. Avec nous, tout est dans l’euphémisme et il faut souvent savoir décrypter pour comprendre à quel point on aime les gens. On ne sait pas faire de grandes déclarations avec sérieux. On est toujours dans la dérision ou dans l’euphémisme, mais on n’en pense pas moins… Enfin, en général, Papa n’utilise qu’un seul de ces termes. Alors trois d’un coup… En fait, je suis un peu sur un petit nuage parce que j’ai beau savoir que mon Papa m’aime énormément, des fois, j’ai un peu peur de le décevoir… Et voir que non, ça me fait un bien fou.

Bref, aujourd’hui j’avais besoin de ma famille et comme toujours, ils ont répondu présent au bon moment. Un être vous manque et tout est dépeuplé… Quand il y en a quatre, c’est bien pire… Mais je vais tenir le coup, et pas qu’un peu ! D’une parce qu’ils ont confiance en moi et que je ne veux pas les décevoir, de deux parce qu’après tout je suis venue ici parce que et uniquement parce que je l’ai voulu et de trois, je suis heureuse d’être ici. Même si ma famille me manque terriblement. Même si j’aimerais pouvoir me téléporter à la maison tous les soirs à partir de 20h. Je suis heureuse d’être ici. J’ai quelque chose à réaliser ici, c’est évident. Alors je vais tenir dignement et ensuite, je rentrerai chez moi et là je pourrais reprendre ma vie là où je l’ai laissé, avec une expérience nouvelle en poche.