La vie d'une Quiche

Smile

Et me voilà en week end de trois jours.

Depuis deux jours je ne fais que me regarder des épisodes d’Esprit Criminel en boucle et c’est fou de voir à quel point je suis fan de cette série. Elle est juste trop géniale. Et puis les citations en début et en fin d’épisode ont toujours un petit effet sur moi… D’ailleurs, hier j’en ai entendu une qui correspond parfaitement à mon état d’esprit depuis quelques temps :"Other things can change us, but we start and end with family" - Anthony Brandt.

Bref, hier j’ai parlé à ma famille sur Skype pendant une heure et demie et ça m’a fait beaucoup de bien. J’aime voir qu’à la maison, rien n’a vraiment changé. Maman taquine toujours autant tout le monde et c’est une vraie gamine quand elle fait mumuse avec les chats. Papa est toujours aussi discret et ne reste pas très longtemps. Yohann ne fait que des passages éclair et c’est soit pour me réclamer de lui acheter des trucs ou pour maltraiter en direct mon netbook resté à la maison manque de place dans la valise. Quant à Sarah, c’est Sarah. Tout en elle montre que lui manque. Et franchement, ça me fait autant plaisir que ça me fait mal pour elle. Sarah, c’est peut-être celle de nous trois qui est la plus attachée à la famille. Si pour Yo' la famille fait la moitié de sa vie, pour moi les deux-tiers et bien pour Sa', la famille c’est tout.

Elle n’est jamais partie plus de quatre jours loin de nous et encore, c’est parce qu’elle n’avait pas le choix vu que c’était un voyage organisé par l’école. Elle ne va que très rarement dormir chez des amis, elle ne va que très rarement chez des amis tout court, elle rechigne à aller aux fêtes d’anniversaire, ne veut pas fêter le sien avec ses amis et ne veux pas que ses amis viennent à la maison. Bon, là-dessus, je suis un peu comme elle : les amis ça reste à l’école et puis basta. Bon, il est vrai que sur ce point j’ai un peu évoluer. Je vais chez les gens, mais tout de même, je les invite rarement chez moi et quand je le fais, je fais en sorte qu’il y ait moins de contact possible entre eux et ma famille. Pas que j’ai honte de l’un ou de l’autre, mais je n’ai jamais aimé mélanger "mes mondes". Chaque chose à sa place et les moutons seront bien gardés comme je le dis souvent -même si ça n’a pas le moindre sens logique…

Bref, pour en revenir à Sarah, je me souviendrais toujours de son premier jour au centre aéré. A peine une heure qu’on soit tous les trois séparés pour rejoindre son groupe, une animatrice vient me chercher pour que j’aille voir Sarah parce qu’elle voulait me voir. Et qu’est-ce que je vois, ma petite soeur toute rouge, en larme et toute morveuse les bras tendus vers moi. Je n’ai jamais été douée pour réconforter les gens. Jamais. Mais avec Sarah, c’est différent. Sarah et Maman sont les seules personnes avec qui je peux naturellement initier de moi-même un câlin. Bon, je peux aussi le faire facilement avec Papa et Yoyo, mais vous connaissez les garçons, toujours à faire leur fier… Mais ça ne m’empêche pas de le faire de temps à autre quand même.

En fait, avec Sarah, j’ai une relation plutôt fusionnelle. Je ne veux pas dire que je passe toute ma vie avec elle, qu’on s’habille pareil et qu’on finit les phrases de l’autre de cette façon presque surjouée comme on peut le voir dans les émissions genre "Tellement Vrai" (je parle pas mal de cette émission, je sais, mais Sarah est constamment branchée là-dessus...), mais en fait, on est un peu comme ça, mais de façon plus naturelle. Je sais pas comment dire ça. Sarah est au courant de beaucoup beaucoup de choses sur moi. Je lui parle pas mal de mes "rencontres", mais juste celles sur qui j’ai un minimum à raconter. Et bien sûr, ça ne reste que de simples amis dans ma version de l’histoire. Pas besoin de tout lui dire. Même si quelque part, avec le recul, je me dis qu’elle doit en savoir plus que je ne lui en dis. Elle est maline ma petite soeur… Et puis je sais pas, en fin de compte, on passe beaucoup de temps ensemble. Je dors le plus souvent dans sa chambre parce que j’ai la flemme d’aller dans la mienne, on peut parler de tout et de rien pendant des heures. Je l’aide à choisir ses vêtements et inversement, on porte des bracelets genre "Best friends forever" et bêtises du même genre et même si on se dispute énormément, elle compte énormément pour moi et réciproquement. Et même si elle râle souvent, il faut bien avouer qu’elle est hyper serviable. Et surtout, on a des discussions super intéressantes. J’arrive plus facilement à avoir une discussion sérieuse sur la vie avec ma soeur qu’avec mes amies. Peut-être parce qu’on a un peu la même vision des choses aussi, je ne sais pas… Enfin, je dis ça, mais combien de fois on a eu des prises de bec énormes parce qu’on ne voulait pas démordre de notre position... ? Un nombre incalculable de fois. C’est aussi ça que j’aime avec Sarah : elle a vraiment ses idées, même si bien souvent on a l’impression avec Yo' qu’elle nous copie un peu, mais en vrai, elle sait penser par elle-même, je n’en doute pas un seul instant.

N’empêche hier elle m’a fait bien rigoler quand elle m’a dit qu’elle avait "forcée" Maman à lui acheter un Kiki le singe parce qu’il lui faisait penser à moi et que du coup ça serait un peu une grande soeur de substitution… N’empêche, j’espère que notre ressemblance se limite à nos tâches de rousseur… Sinon l’image que ma soeur à de moi est assez préoccupante. Je suis tellement pressée d’être le 21 pour tous les revoir ! Papa va poser exprès sa journée pour venir me chercher à la gare. Moi qui m’étais dit que je pourrais éventuellement passer voir Val' entre 16h30 et 19h00 le temps que Papa arrive sur Orléans en train, c’est râpé, mais franchement, peu importe. Je veux tellement les revoir ! Et puis, Val', faut que je me fasse à l’idée qu’à présent ça n’est qu’un copain de geekage et rien d’autre. On a loupé le coche, tant mieux tant pis, on ne le saura jamais et c’est peut-être mieux comme ça. Je sais pas…

En tout cas, une raison de plus pour dire que ma famille est la meilleure : on sourit tous en montrant les dents. J’ai toujours trouvé que les gens qui souriaient en montrant les dents inspiraient bien plus confiance tandis que les gens qui ne montrent pas leurs dents quand ils sourient ont un air pincé et coincé que je n’aime pas du tout. Et avoir porté un appareil dentaire n’explique rien. Après tout, Sarah', même avec son appareil dentaire elle continue de sourire en montrant ses dents et pourtant, on ne peut pas dire qu’elle déborde de confiance en elle, bien au contraire… Même si avec moi elle prend des cours de narcissisme aigüe… Que voulez-vous, quand on est persuadée que sa famille est la meilleure, il faut aussi que les membres de la-dite famille se persuade aussi d’être les meilleurs… Bon d’accord, je suis juste un petit peu narcissique et j’entraîne ma soeur dans la mauvaise pente, mais c’est pas grave, elle a tellement de qualité qu’elle peut avoir un petit défaut de rien du tout… D’autant plus qu’on fait preuve de narcissisme qu’entre nous, pour les autres gens, on est plus un modèle de modestie… Heureusement qu’on ne peut pas lire dans nos esprits… Réellement.

'Fin bref, tout ça pour dire - même si ça n’a aucun rapport avec tout ce que j’ai pu dire- que dans la vie, il faut sourire. Ca ouvre un nombre incalculable de portes, sincèrement…