La vie d'une Quiche

Souvenirs souvenirs...

Depuis mardi je ne fais que lire ce que j’ai pu écrire pendant mon année en Angleterre et franchement, ça me rend gentiment nostalgique. Mais pas vraiment non plus… Parce que c’était certes une période où j’avais beaucoup de choses à raconter vu que j’apprenais à ma façon à me connaître, mais j’étais surtout empli de doutes, même si j’avais une certitude : plus tard, je serai heureuse.

Et ça me fait sourire quand je lis ça parce que c’est dingue la clairvoyance que j’avais ! Certes, ce n’était qu’une impression farouche, mais j’ai eu tellement raison de m’y fier… Tellement tellement. Et quelque part, je suis contente de savoir que je n’aurais pas trop mis de temps à satisfaire la volonté de la Moi du passé. Et j’espère que la Moi du futur sera encore plus épanouie. D’autant plus que, dans les années à venir, je risque d’en avoir des choses à raconter… Ne serait-ce que quand j’emménagerai avec le Chéri et que je commencerai à travailler, il est clair que j’aurais besoin d’écrire… Non parce que je me connais, autant de changements d’un coup, je vais forcément avoir des moments de doute sur la partie "je grandis pour de vrai, c’est flippant, je veux avoir de nouveau 5 ans pour juste être insouciante et jouer aux Barbies"... Je me connais trop bien…

Bref, en me relisant, je suis retombée sur plein plein plein de noms et du coup, j’ai été obligée de faire ma curieuse et je suis allée voir sur Fb ce que tout ce petit monde devenait. Et ça fait plaisir de voir les uns et les autres évoluer, même si on ne se parle plus. C’est mieux comme ça de toute manière. Laisser le passé au passé. Mais ça fait toujours du bien de voir que tout le monde s’en est plutôt bien sorti. J’aime bien savoir que les gens qui ont pu compter à un moment pour moi vont bien.

En tout cas, en relisant ce que j’ai pu écrire, mon histoire avec le Chéri m’apparaît vraiment comme une évidence. Finalement, tout ce que j’ai toujours voulu, c’est ce que j’ai avec lui. Je peux lui parler de tout, on se chamaille comme des enfants, on se tape des délires qui n’ont de sens que pour nous -j’ai jamais autant rigolé avec quelqu’un d’ailleurs-, on s’attire, on se désire, on s’aime et on est juste horriblement bien l’un avec l’autre. Et même quand on ne fait rien, c’est génial. Surtout quand on ne fait rien. C’est juste magique d’être allongée à côté de lui, à regarder le plafond et à l’entendre respirer, juste à côté de moi, à portée de main. Ca a l’air de rien comme ça, mais le bonheur, pour moi, ça ne tient qu’à ça. Et j’espère que ça sera pour toujours comme ça.

Je ne voulais pas d’une histoire compliquée, tourmentée, passionnée -dans le mauvais sens du terme- et bien avec le Chéri, tous mes souhaits sont exaucés. C’est juste le meilleur de toute façon. Faut pas chercher plus loin…

Bref, je remercie mon passé de m’avoir donné ce présent parce que même si parfois les cours me gavent et que le boulot est crevant, ma vie est top. Mais genre vraiment top. Et quelque chose me dit que ça n’ira qu’en s’améliorant…