La vie d'une Quiche

Sun is fun !

Il n’y a pas à dire : le soleil revient et tout s’arrange !
Bon, les choses allaient déjà bien, certes, mais pour la première fois depuis le début de la semaine, je sors contente d’une journée d’épreuve ! Je ne dis pas que mes notes de philo et d’anglais seront flamboyantes, mais au moins, je n’ai pas ressenti cette totale apathie qui avait pris part de mon être depuis lundi -notez la fausse poéticité de cette phrase...-. Bref, je suis contente de moi, même si le début de la journée avait plutôt mal commencé…

Tout d’abord, hier soir j’ai eu du mal à m’endormir. Beaucoup de mal… Du coup, ce matin, j’étais crevée. J’ai traîné pour sortir du lit, j’ai traîné dans la salle de bain, et donc j’ai dû speeder pour me préparer. Après j’ai eu le temps de réviser vite fait la philo -réviser 25 minutes un cours de quatre mois le matin de l’exam, c’est fun et ça porte ces fruits ! En même temps, c’est toujours mieux que ce que j’ai fait pour les autres épreuves...- puis comme il était 7h25, j’ai dû y aller. Seulement, je ne retrouvais plus mes clés, alors je suis partie à 7h31 au lieu de 7h29… Et ça peut paraître ridicule, mais ces deux minutes m’ont fait louper mon bus qui était passé une minute trop tôt… Bref, j’ai eu la mort, et j’ai dû attendre le bus de 7h42 et en attendant, j’ai papoté avec Franz. Heureusement, le bus est arrivé à 7h39 -et là je plains ceux qui comptais le prendre à 42- et à 7h52 j’étais à l’arrêt désiré. 8 minutes pour faire le trajet, s’était amplement suffisant. Je ne suis donc pas arrivée en retard, mais du coup, j’avais totalement zappé de prendre mon taboulé quotidien ainsi que ma bouteille d’eau. Du coup, j’ai eu soif pendant l’épreuve et j’ai dû aller à Paul pour me prendre un sandwich -et une part de gâteau au chocolat parce que je suis une goinfre...-. Forcément, j’avais oublié de prendre de quoi boire, du coup, le sandwich m’a donné encore plus soif, sans parler du soleil… J’ai re-papoté avec Franz de mon épreuve de philo qui s’était bien passée et de mon épreuve d’anglais à venir. J’en ai profité pour réviser l’anglais dans la foulée. Bref, après j’suis partie pour l’épreuve, j’ai bouclé tout ça, et je suis retournée à mon chez moi -enfin, ouais, chez Mamy Mady quoi...-.

Et j’ai enfin pu boire ! On se rend pas compte, mais l’eau c’est vachement bon quand on a soif. Je pense même que je préfère boire quand j’ai très soif que manger quand j’ai très faim, la sensation est dix fois plus jouissif. Sérieusement… 'Fin bref, j’arrête mon délire aquaphile parce que tout ça me redonne soif…

Sinon, je papote encore avec Franz -je passe sérieusement mes journée à lui parler en fait- et du coup, on se rejoindra d’abord chez lui avant de rejoindre les autres. Parce que je lui ferais de la peine si je devais me trimbaler partout avec ma valise… Qu’il est mignon ! Non, sérieusement, il a pas tort, surtout que je déteste me faire remarquer -bon, quand on voit comment je m’habille, c’est pas crédible...- et cette valise est assez bruyante. Et puis j’aime pas être chargée, surtout. Après je ne me sens pas libre dans mes mouvements et c’est horrible. Bref, c’est rassurant, j’arriverai avec Franz et je ne risque pas de me retrouver nez à nez toute seule avec d’illustres inconnus pas si inconnus que ça vu le nombre de fois où Lapin -surnom stupide, j’admets, mais je trouve ça mignon- les mentionne. Bref, c’est rassurant quand même.
Mais faut quand même que je me décide à la faire cette valise… Je sais même pas quoi mettre demain… Déjà, pas de short… Ceux que j’ai sont trop courts -vu les regards que les vieilles me jettent dans la rue- et je ne tiens pas à passer pour une allumeuse quoi… J’ai pas de pantalon donc la question ne se pose même pas, j’ai pas énormément de robes, mais j’en n’ai pas une qui me plait dans l’immédiat, et niveau jupes, j’ai pas un choix impressionnant… Verdict : j’irais en pyj' !
Faut que j’y réfléchisse, sérieusement… Arf… J’aime pas me prendre la tête pour ce genre de chose, ça fait hyper cliché quoi…

Mais sinon, en dehors de ce petit soucis technique, il fait beau, les pigeons font leur nid et les gosses jouent joyeusement dans l’aire de jeux sous la fenêtre de ma chambre ! Voilà une journée comme je les aime.