La vie d'une Quiche

The Bitter End - Placebo

Juste la musique que je suis en train d’écouter en boucle. Pas vraiment de rapport avec ce que je vais écrire ou mon état d’esprit, du moins, je pense pas.

Je devrais être en train de dormir, mais à la fin de l’épisode de Brothers & Sisters, j’ai soudainement ressenti le besoin d’écrire.

Demain, enfin, tout à l’heure techniquement, je pense que j’irais voir Nicky. J’ai besoin de sortir et de voir des gens. Et vu que sur les sites de rencontre je ne tombent que sur des gens intéressés par ma personne, soit. Et puis je sais pas, il a l’air vraiment cool. Tout à l’heure, comme je n’avais pas encore reçu mon message de la soirée et qu’il était presque 23h, j’ai décidé de prendre les devants en lui demandant comment il allait. Et j’avais à peine envoyé le mien que j’en recevais un de sa part. C’est d’ailleurs lui qui a fait la remarque. Ca m’a fait sourire. Et forcément, comme je suis stupide, je n’ai pas pu m’empêcher d’y voir un signe. Le truc, c’est que la même chose m’est arrivée avec Joao il y a quelques semaines. Je crois que je vais me détester pour ça, mais si demain avec Nicky ça se passe bien, je crois que je suis bien partie pour jouer sur deux tableaux, un petit moment…

Je n’ai jamais été bonne pour faire des choix… A chaque fois qu’on me demande de choisir entre telle et telle choses, je demande toujours si j’ai la possibilité d’avoir un peu des deux… Si seulement c’était aussi simple… Non, en fait, le truc qui me dérange vraiment, c’est que si jamais quelqu’un me faisait un truc du genre, de jouer sur deux tableaux, je ne le pardonnerais pas. No way. Et je trouve ça tellement hypocrite… Le truc, c’est qu’au niveau des relations, j’ai toujours attendu plus des gens que je n’en attends de moi. En fait, il faudrait que le monde tourne autour de moi. C’est le seul moyen qui pourrait me satisfaire pleinement. En gros, ce n’est pas près d’arriver et du coup je ne peux pas m’empêcher de sauter sur tous ceux qui montrent un certain intérêt pour moi. C’est d’un pathétique…

Et puis, ce genre de truc ne finit jamais bien. Il y aura forcément un moment où je serais bloquée et là je regretterais de ne pas avoir fait de choix. Enfin, me connaissant, je panique pour rien. Au pire, j’aurais qu’à couper le contact, faire la morte et tout ce qu’on veut. J’excelle dans la matière après tout. Et surtout, je panique alors que rien n’est encore fait. Et puis, on ne s’est rien promis avec Joao. Et avec Nicky, pareil. On est juste censé passer du bon temps ensemble. C’est tout.

N’empêche, il y a un truc qui m’énerve dans tout ça. Malgré tous les garçons qui ont pu défiler dans ma vie ces derniers temps, pas une seule fois je me suis réellement emballée pour l’un d’entre eux. Ou pendant si peu de temps que ça ne peut pas compter. J’ai besoin d’être amoureuse. Réellement. Je veux ressentir ce que ça fait. Ca a l’air d’être un sentiment tellement puissant. Je voudrais bien avoir la chance d’y goûter avant… je sais pas moi, mes 20 ans ? Cet été ? Avant 2014 ?

20 ans… C’est hypra flippant comme âge. A vrai dire, je ne veux même pas y penser. Rien que de savoir que je passerai cet anniversaire, celui qui m’ait toujours apparu comme étant le plus important, toute seule, ici, sans ma famille… Ouais, vaut mieux pas y penser. Je vais dormir. Me réveiller dans 6h et tout ira bien. Maintenant, dodo.