La vie d'une Quiche

The Prestige

Every magic trick consists of three parts, or acts. The first part is called the pledge, the magician shows you something ordinary. The second act is called the turn, the magician takes the ordinary something and makes it into something extraordinary. But you wouldn’t clap yet, because making something disappear isn’t enough. You have to bring it BACK. Now you’re looking for the secret. But you won’t find it because of course, you’re not really looking. You don’t really want to work it out. You want to be fooled.

Alors ça. Ca c’est du film. Sérieusement. C’est juste un véritable suspens. Le mystère qui plane du début jusqu’à la fin. Du début, jusqu’à la fin. Réellement. On comprend quelques trucs tout au long du film. On pense avoir tout compris, mais à la fin, on reste tout de même complètement et totalement bluffé. C’est juste magique comme film. Du grand art à l’état pur. Encore mieux que Fight Club. Encore mieux que Big Fish. Ce film vient de rentrer tout droit dans mes films coups de coeur au même niveau qu’Avatar et District 9. Waow. J’en suis encore toute chamboulée.

Par contre ce film m’a refait pensé à Mika parce que la première réelle réplique du film et la dernière réplique du film sont une citation qu’il avait mis dans sa présentation sur son blog. Du coup je suis allée voir sur Sky' si y avait moyen de copier-coller la citation, mais forcément, je ne me souviens plus des pseudos, donc j’ai dû check mes messages et… il n’est plus sur Sky'. Ca me fait bizarre du coup… Même très bizarre. Surtout qu’en lisant vite fait notre dernière conversation où je venais d’apprendre que j’étais prise comme fille au pair ici, il voulait me revoir et je lui avais dit que c’était une mauvaise idée. Il m’a demandé pourquoi et je n’ai jamais répondu. De toute façon, je n’aurais rien répondu… Je ne voulais pas le revoir. Pas en sachant que la seule chose qui l’intéressait était mon corps. Je sais pas, je suis peut-être pas la fille la plus romantique, mais ça me gave qu’on me sorte des "Je t’aime" alors qu’on pense juste "Je veux te baiser"... C’est juste pénible. Je n’aime pas non plus qu’on me sorte juste des "Je veux te baiser", là c’est clair, ça fonctionne absolument pas. Mais un "J’te veux dans mon lit et en plus t’es une fille vraiment géniale", là tout de suite, c’est mieux. Cent mille fois moins bien qu’un "Je t’aime", mais c’est mieux. De toute façon, je ne pense pas pouvoir mériter un vrai "Je t’aime"... En fait si. Il faut juste que je trouve quelqu’un qui me voit réellement comme je suis. Pas juste comme la fille canon, chaude comme la braise, pas prise de tête et marrante avec qui on peut geeker et parler de tout et de rien. Je suis aussi comme ça, mais pas que. Mais ça, personne ne le voit. Ou les gens qui le comprennent me font flipper et je nie tout. Logique quand tu nous tiens…

En tout cas, ça m’a fait bizarre quand même… Enfin bon, c’est le passé tout ça. Et puis, c’est pas comme si je n’avais pas l’habitude de toujours tout regretter. Je suis comme ça, faut faire avec. Mais dans quelques heures déjà, Mika sera de nouveau sorti de mon esprit. Jusqu’à ce qu’il revienne encore une fois… En fait, mon problème, c’est que j’ai trop tendance à associer des choses entre elles. Val' sera toujours associé à LoL, Porky à Fight Club et au chinois, Micky aux cup-cakes Smarties, Mika à The Prestige et aux arts-martiaux, Mr Cougar à l’alcool, Yuu à la J.E, Nivia aux forums rpg et au yaoi et je suis sûre que j’ai encore un tas d’exemple. Je suis comme ça, j’associe juste constamment les gens aux choses et inversement.

Rien à voir -au pire, ça change pas de l’ordinaire-, mais je pense que je vais écrire une lettre à Papa et Maman. Pour tout ce qui ont fait pour moi. Je sais que je l’ai déjà fait après mon bac quand je suis partie un mois chez Julie, j’avais profité de ça pour lâcher ma petite bombe remplie de reconnaissance et d’amour, et cette fois je vais le refaire parce que ces trois mois m’ont vraiment fait comprendre à quel point j’ai de la chance de les avoir, à quel point ils ont réussi à faire de ma vie quelque chose de bien -et que je ne foire pas tant que ça si on oublie le côté sentimental, mais je ne désespère pas-, à quel point je ne veux pas les perdre, à quel point je ne veux plus rester aussi longtemps sans les voir et à quel point je les aime. Et peut-être que j’en écrirais aussi une pour Yoyo et Sa'. Je vais prendre bien plus de plaisir à écrire ces lettres que la lettre d’adieu que j’avais fait à Papa et Maman dans le cas où j’aurais fugué ou "pire"... Faut vraiment que je la retrouve celle-là, si les parents ou les frangins tombent dessus, ils vont plus vouloir me laisser partir après…

Ah oui, Sh. est rentrée à 14h23, du coup, j’ai même pas eu besoin de me bouger les fesses pour aller chercher les petits donc j’en ai profité pour débarrasser le lave-vaisselle, passer l’aspirateur dans la chambre de T. et nettoyer les plans de travail.

Je crois que je viens réellement de passer la meilleure semaine depuis que je suis là… C’est carrément plutôt agréable.

Ah ouais, et faut sérieusement que j’essaye de reprendre réellement contact avec Val'. Il m’envoie des messages sur LoL de temps à autre ce qui veut dire que je lui manque. Bon, je sais pas comment je le sais, mais on va dire que c’est une intuition. Et une très bonne intuition si on veut mon avis.