La vie d'une Quiche

Transférer son bien-être

J’ai passé le weekend avec le Chéri. Comme d’habitude, c’était génial. Je suis tellement bien avec lui… N’empêche que, j’avais vu juste. Il me faisait bien la tête. Bon, en plus, visiblement, je n’y pouvais rien, c’était juste son cerveau qui, comme d’habitude, le torturait joyeusement. Et puis ça le faisait marrer cette saleté de me voir toute désemparée…

Enfin bref. Ce weekend, il n’était pas au top de sa forme. Il se pose beaucoup trop de questions… En fait, je me demandais comment il faisait pour être avec moi en sachant tout ce que j’avais pu faire par le passé et ce weekend, j’ai compris, qu’en fait, il fait avec parce qu’il m’aime, mais qu’en réalité, il doute énormément. Je ne peux même pas lui en vouloir, à sa place je douterais aussi. Voire même encore plus. Je déteste l’insécurité, lui aussi et pourtant, il la gère tout de même mieux que moi. Ce qui m’embête, c’est qu’il n’ait personne à qui en parler. Bien sûr je suis là, prête à l’écouter, mais je ne pense pas que ça soit facile de parler de tous nos tracas concernant l’autre auprès dudit autre justement… C’est vrai, on a peur de le blesser, de créer du conflit inutilement ou de paraître faible, bref, tout un tas de trucs pour nous empêcher de nous confier auprès de l’autre. Alors qu’avant, quand je n’étais qu’une amie, il pouvait me parler de tout ça et maintenant, c’est plus compliqué… Après, j’ose espérer que, malgré tout, il gagne au change, mais bon, ça m’embête de le voir aussi...perdu ? Je ne sais pas si c’est vraiment le mot qui colle à la situation, mais je n’en trouve pas d’autre…

Je pense qu’il a peur que je me lasse, tout comme je me suis lassée de tous les autres. Mais il ne comprend pas qu’il n’est pas tous les autres. Lui, c’est mon chéri pour la vie. D’ailleurs, c’est la seule personne jusqu’à aujourd’hui qui ne m’a jamais jamais agacé. Non parce que je pensais qu’Olivia ne m’avait jamais agacé non plus, mais je suis tombée sur un écrit disant le contraire donc le Chéri est vraiment mon exception. Et ouais, parfois il me fatigue quand il m’embête de trop, mais il me fatigue de la même manière qu’un chaton qui court partout fatigue : c’est épuisant, mais ça a surtout un petit côté mignon et marrant. Bah pour le Chéri, c’est exactement ce que je ressens ! D’ailleurs, à chaque fois que je lui dit qu’il me fatigue, j’ai un petit sourire amusé aux lèvres. Rien que d’y penser ça me fait sourire.

En fait, tout serait tellement plus simple si je pouvais lui transmettre mon bien-être. Et puis ça ferait aussi partir son stress pour ses histoires de concours… N’est pas donné à tout le monde de tout faire au dernier moment sans trop paniquer.

Enfin, quand il aura trouvé un travail et qu’on vivra ensemble, je pense qu’il sera déjà beaucoup plus détendu. Et comme je le lui disais, avec moi presque H24 sur le dos, il n’aura clairement pas le temps de réfléchir de trop… Quand les gens comprendront que réfléchir, c’est le mal, ils iront beaucoup mieux. A moins d’avoir la capacité - comme moi, eh eh eh- de prendre du recul et de ne pas s’empêcher d’être heureux malgré les trucs pas cool qui arrivent.