La vie d'une Quiche

Trop de choix tue le choix

Vivement demain soir 18h que j’en finisse avec ce p***** d’exposé de géographie de mes deux. Sérieusement, une hypokhâgne qui bosse sur la circulation thermohaline… Où va le monde ? ! Ok, je suis contre ce cliché qui veut que les littéraires restent purement et simplement cantonnés aux matières littéraires -après tout, les scientifiques font du français et des langues et je ne pense pas qu’ils soient plus intelligents que nous, après tout, j’ai été en scientifique aussi au lycée...-, mais bon, je vois pas pourquoi je devrais être la seule à être sacrifier…
Bref, osef de tout ça. Là, je veux parler de Mika et de Franz. Et peut-être de G., de N. et de T. -un petit nouveau...- aussi…

Je vais commencer avec Mika :
Bon, après avoir revu Mika vendredi soir et avoir parlé avec lui très rapidement de "pourquoi je ne lui parlais plus", avoir rencontré son chat Ikkyo, avoir fait l’amour avec lui, on s’est revu samedi soir. Pour aller au "concert" de techno qu’il y avait à O****. Sincèrement, j’ai passé une super bonne soirée. On s’est baladé, la Loire est vraiment magnifique la nuit, et on a même eu le luxe de voir une étoile filante. C’était juste superbe. Et Mika avait l’air d’un gamin émerveillé et j’ai trouvé ça adorable : c’est la première fois qu’il voyait une étoile filante qu’il m’a dit. Moi non. Mais j’ai été contente de partager ce moment avec lui. Et puis sinon on a beaucoup parlé. Enfin, lui surtout, comme d’habitude. Il m’a parlé des arts martiaux et des conneries qu’il avait pu faire quand il était étudiant. Ses deux sujets favoris. J’aime bien l’écouter parler. Mais du coup, moi je ne parle pas. Je sais pas, j’ai du mal à lui parler… Et puis, il se débrouille si bien pour faire la discussion tout seul que je n’ai qu’à intervenir deux trois fois et le tour est joué… Seulement, du coup je sais une tonne de chose sur lui, mais lui ne sait pas grand-chose de moi. Sauf s’il a lu mes articles sur mon blog… Là, effectivement, il doit savoir un paquet de choses sur moi…

Mika m’a aussi parlé des démonstrations qu’il faisait avec sa fédération d’arts martiaux et vu que je lui ai avoué ne pas trop savoir à quoi ça pouvait ressembler, il m’a dit qu’il y en avait une bientôt et qu’il pourrait m’avoir une place, si je voulais… Ca me fait bizarre qu’il me propose ce genre de trucs. Il a beau me dire qu’il veut du sérieux avec moi et qu’il ressent beaucoup de chose pour moi, je sais pas, j’intègre pas tout ça et du coup il me surprend à chaque fois lorsqu’il fait ce genre de "projets"...

Bref, à un moment, on était accoudé côte à côte à la rembarre, face à Loire et j’avais terriblement envie de l’embrasser. Mais j’ai pas osé. Et maintenant je regrette. Je sais qu’il se demande si je suis vraiment intéressée par lui, si je ne suis pas avec lui juste comme ça. Et je me pose les mêmes questions. Quoiqu’il en soit, j’avais terriblement envie de l’embrasser à ce moment et je n’ai pas osé. Parce que j’ai toujours peur de faire le premier pas sans qu’on m’y invite clairement… La seule fois où j’ai pris l’initiative, c’était avec G. suite à un pari avec lui.
Finalement, n’étant pas très branché techno tous les deux -il m’a avoué qu’il n’avait proposé ça que pour faire une sortie avec moi- il m’a ramené chez moi. Avant de sortir de la voiture, on s’est embrassé. La température avait augmentée et j’ai vraiment cru qu’on allait le faire, mais il a finalement arrêté à contre-coeur - c’était visible- et je crois qu’il a compris que, quelque part, j’étais une fille et que parfois, je ne voulais pas forcément faire l’amour. Surtout pas un deuxième jour de ragnagna…

Pour résumer, j’ai passé un super moment, mais je regrette de ne pas avoir osé un rapprochement avec lui… Faire des trucs que les couples font, comme s’embrasser comme ça, juste parce qu’on en a envie ou lui prendre la main. J’sais pas, ce genre de connerie romantique qu’on fait en se disant "ça va lui faire plaisir" alors que ça nous fait aussi bêtement plaisir. Et je pense que lui n’a rien osé parce que vendredi quand il m’a embrassé dans la rue j’ai eu le réflexe de le repousser légèrement parce que "je n’aime pas m’afficher en public"... Bravo Cynthia pour le tact… Quelle quiche.

Maintenant, passons au cas Franz :
Franz reste pour le moment le mec avec qui je parle le plus facilement de tout et n’importe quoi. Je lui parle de mes problèmes sentimentaux/scolaires/mentaux et divers et variés, et lui pareil. Je lui raconte mes rêves et lui aussi. En fait, je lui raconte tout. Il s’est même inscrit à Pottermore parce que je lui en ai parlé et qu’il voulait savoir s’il serait avec moi à Gryffondor -j’étais dégoûtée, je croyais être depuis toujours une Serpentard dans l’âme...-, finalement non, monsieur est un Poufsouffle… xD Bref, on se raconte vraiment tout. Le truc, c’est que ça peut souvent dévier sur des trucs plus "sexuels", mais je suppose que ça, c’est assez banale. Et puis, ça va jamais très loin, et ça reste plus dans le domaine du "comique" qu’autre chose. Ce soir, comme tous les autres soirs -en réalité, on se smse tout au long de la journée, mais bon...- depuis que j’ai passé un week end chez lui, on blablatait joyeusement et je sais plus trop comment, on en est venu à parler de Disneyland et il m’a dit qu’il avait des prix sur les places avec son boulot et donc qu’on pourrait peut-être y aller ensemble un de ces quatre. Et ça serait en effet génial !
Le truc avec Franz, c’est que moi je le vois essentiellement comme un ami -bon, je ne dis pas qu’il ne m’arrive pas de l’imaginer comme sexfriend...-, mais je ne sais pas si c’est vraiment aussi clair pour lui. Je sais pas, il y a quelques trucs qui me font douter de temps en temps, mais je me connais, je vois souvent des trucs qui n’existent finalement pas… Bref, en fait, il n’y a pas de problème réellement avec Franz -à part que je lui accorde plus de temps à lui qu’à Mika, mais boon...-, mais je voulais juste parler de lui, parce que réellement, je l’aime lui ! Et puis il est aussi pressé que moi de passer un week end ensemble -encore treize jours !- alors c’est cool !

Bon, pour ce qui est de G., ça va être très court. En fait, depuis le 1 mai, monsieur a repris le contact et il me smse environ une fois tous les deux jours pour savoir si je suis libre. Mais pas moyen de savoir pourquoi il veut me revoir lui… La dernière fois que je lui ai demandé, j’ai eu le droit à un "Ah ah !"... Bref, c’est peu éloquent…

Pour N. je ne sais pas, il me connait hyper bien. Il m’apprécie beaucoup, mais la seule qualité que je lui trouve, c’est qu’il s’intéresse à moi. Et ça, ce n’est pas cool. Vraiment pas. Mais depuis que je sais qu’il veut coucher avec moi -soit environ deux jours après l’avoir 'rencontré' sur Internet-, je sais pas, ça n’accroche pas. En plus, pour être franche, j’ai pas réellement envie de le rencontrer. Ca me fait un peu peur… Il sait que je suis incapable de dire non alors j’ai peur qu’il en profite pour coucher avec moi… Sérieusement, c’est quoi cette excuse naze ? ! Si je ne veux pas, je dis non. Rien de plus simple. Seulement, j’ai peur d’un truc à cause de toutes ces séries policière à la con : j’ai peur de me faire tuer si j’envoie balader un mec… C’est stupide, je sais bien… Il n’empêche que…

J’avais parlé avec T. très rapidement une fois sur Sky' après le premier tour et jusqu’à aujourd’hui, on s’était un peu zappé. Mais aujourd’hui, on a pas mal parlé, c’était très "absolument pas sérieux" comme discussion, et c’était finalement assez marrant. Du coup on a échangé nos numéros et puis on s’est déjà pas mal smsé, une soixante de messages quoi… Bref, je sens que je suis encore en train de me compliquer la vie, mais c’est pas grave, T. a une copine, ça devrait le faire…

Bon, là va quand même falloir que j’aille dormir… Demain, une longue journée de labeur m’attend…