La vie d'une Quiche

Un retour finalement moins blasant que prévu...

Vendredi 4 Janvier 2013 à 8h14

Et me voilà à attendre mon train pour Londres prévu à 12h13… Les deux semaines sont passées trop vite. Comme prévu. Et je suis triste de partir, mais relativement contente de retourner sur Londres. J’aime la liberté que j’y ai mais ma famille me manque en fait. Et pas que ma famille en réalité. En plus de 19 ans, j’ai eu le temps d’aimer mon pays et mon expérience en Angleterre m’a au moins fait comprendre que mon attachement pour la France n’est pas que superficiel. Enfin, un peu vu que je ne sais que le strict minimum dessus, mais peu importe. Nuit blanche avant un voyage toute seule : très mauvaise idée… Même si ça m’a donné l’occasion de parler pour la première fois avec Cédric alias Landreas -ou Masuka. C’était cool. Je le préfère en vocal d’ailleurs. Bien moins impressionnant quoi. En tout cas, il est super sympa.

Si je dors là, assise par terre, ça le fait ? J’ai un peu peur qu’on me pique ma valise en fait… Et puis si je dors, je ne me réveille plus…

**********************************************************************

Finalement, j’ai dormi par terre, Gare du Nord, là où les gens attentent que l’enregistrement pour l’Eurostar ouvre… Point positif : on dort tellement mal sur le sol qu’au final, je n’ai pu dormir qu’une petite heure et encore, en changeant constamment de position parce que j’avais trop mal aux fesses ou à la hanche. 'Fin bref…

L’enregistrement à ouvert à 10h13, tout de suite j’ai passé la douane française puis la douane anglaise sans problème, je n’ai pas sonné aux barrières de métal ou je sais pas trop quoi et du coup, dix minutes après m’être levée pour acheter une bouteille de coca et un paquet de chips à un distributeur automatique avant d’aller me faire enregistrée, j’étais confortablement assise dans un fauteuil dans la salle d’attente avant l’embarquement. Je n’avais rien à faire. Genre rien du tout… Du coup j’ai envoyé pas mal de message à Ben', puis à Papa et à Maman pour les rassurer, j’ai répondu à Tata A-M qui me souhaitait un bon voyage et pareil pour Bouh. Le temps est passé relativement vite donc à 11h50, j’étais sur le chemin pour rentrer dans l’Eurostar. J’ai pu caler ma valise en bas donc ça m’a évité de la porter et ma place était vraiment pas très loin. Et pour une fois, j’étais assise à côté d’un mec pas trop mal. Et il était français. Mais finalement à part lui dire "Désolée, je assise près de la fenêtre est-ce que vous pourriez...", je n’ai pas vraiment eu l’occasion de lui parler vu que je me suis endormie avant qu’on ne démarre… Juste le temps d’envoyer un sms à tout le monde pour leur dire que c’était bon, j’étais dans le train et j’ai dormi comme une souche pendant deux heures. J’espère juste ne pas avoir trop ronflé… Sérieusement, quand je rentre en France en septembre, ya pas moyen, je fais quelque chose. Je n’aime pas l’idée de ne pas être capable de dormir en silence, sans déranger personne… Surtout que je dors un peu partout moi… Le minimum, c’est de le faire sans déranger les gens autour.

Sinon, j’ai étonnamment bien parlé avec Papa le matin, dans la voiture puis une fois dans le métro, vu que dans le train, j’ai dormi. Normal. J’sais pas, en grandissant, j’ai l’impression de retrouver le Papa que j’avais petite. En mieux. Parce que maintenant je suis grande donc un réel dialogue peut s’instaurer. D’ailleurs, à un moment, quand j’étais dans la salle d’attente et que Papa m’avait envoyé un sms pour me demander si je ne m’ennuyais pas de trop et que je lui ai répondu que tout allait bien, il m’a envoyé un message bizarre du genre "Tu vois, être parent, c’est s’inquiéter pour quelqu’un d’autre que soi-même". De la part de Maman, ça ne m’aurait pas surpris parce que ce genre de messages remplis de déclarations émotionnelles, elle en est la reine, mais en général, Papa est plus pudique là-dessus. Du coup, ça m’a fait plaisir. De toute façon, à partir du moment où Papa ne me stresse pas avec la question de "qu’est-ce que tu veux faire plus tard c’est maintenant qu’il faut y réfléchir", il est tout bonnement génial. Et ses marques d’affection sont de plus en plus nombreuses, je trouve ça vraiment cool.

Bref, arrivée à St Pancras, j’ai fait un détour par les toilettes, j’ai envoyé un sms à Maman et Papa pour leur dire que j’étais bien arrivée à Londres puis ensuite j’ai commencé à croire que j’étais paumée quand j’ai finalement reconnu le chemin pour Euston. En même temps, il suffisait de suivre les gens qui venaient en sens inverse avec des valises…

Arrivée à Euston, je me suis dépêchée d’acheter mon billet (d’ailleurs le prix a augmenté ou peut-être que ça coûte plus cher pendant les vacs pour arnaquer les étrangers, je ne sais pas...) puis je me suis bougée pour aller prendre mon train qui partait dans trois minutes. J’ai eu à peine le temps de soulever ma valise pour rentrer dans le train que le type sifflait déjà dans son truc pour prévenir de la fermeture des portes. J’avais pris exprès ce train et pas l’autre qui arrivait dans vingt minutes, juste pour avoir une heure supplémentaire de sommeil en plus. J’ai donc envoyé un sms à Sh. pour lui dire que j’arriverai à la gare à 15h20 et après un petit moment de stress genre "Aaaah ! J’ai pas de p******* de réseau", mon message est parti et elle m’a répondu immédiatement en me disant qu’elle viendrait me chercher avec les garçons.

Bref, j’ai dormi. On est arrivé à 15h du coup j’ai poireauté un peu, puis je les ai retrouvé sans problème. Là ils étaient juste tellement tous excités de me revoir, de me dire ce qu’ils avaient eu pour Noël, de me montrer leurs Ipod et tout et tout que j’étais du coup vraiment contente moi aussi de revenir.

Arrivés à la maison, je leur ai donné leurs Skylanders et les gomettes et le cahier de coloriage et là ils étaient vraiment contents que je sois rentrée. Du coup pendant près de deux heures je suis restée à jouer avec eux puis quand ils se sont posés devant la télé avec Sh., j’ai pu m’éclipser dans ma chambre pour défaire mes valises et je suis allée sur l’ordi faire je ne sais plus trop quoi.

Du coup, ce week end j’ai rien glandé. J’ai passé un nombre d’heures hallucinant sur Skype et sur LoL a jouer et à parler à des gens divers et variés. J’ai jamais rencontré autant de gens en si peu de temps… Ca se compte en douzaine il me semble… Enfin bref, c’était plutôt cool. En plus je viens de passer un aprèm tout entier à jouer avec et contre Porky, SK et des amis à eux donc c’était plutôt fun. Sauf que, réellement, ils ne savent pas répartir les niveaux… Ya que la dernière game qui était à peu près juste…

M’enfin, c’tait cool, et la soirée et pas encore terminée !

Ah oui, Felon m’a montré deux trois petits trucs supers importants sur LoL. En fait, il est super cool comme type. Il a perdu une demi-heure hier pour m’expliquer l’importance du last hit et tout, c’était plutôt fun.

Et puis voilà, c’tout.