La vie d'une Quiche

Valentin

Depuis que je suis revenue, je parle beaucoup de Val', mais pour le moment, on ne sait pas trop qui il est exactement pour moi. Et bien pour être franche, je ne le sais pas trop moi-même.

Valentin m’a laissé un petit commentaire sur badoo, un "charmante Melle" auquel je ne réponds habituellement pas. Mais je ne sais pas pourquoi cette fois j’ai répondu un "merci x)", simple, court et qui aurait pu n’engager à rien. Mais finalement, il a engagé la conversation avec un message somme toute tout à fait banal et je crois que je ne lui ai répondu que parce qu’il semblait avoir de l’humour mais surtout parce qu’il utilisait des smileys, comme quoi… Après ça on a commencé à sympathiser essentiellement par sms, il me draguait ouvertement, mais c’était "pour rire", en quelque sorte. Comme il me le disait, c’est une grande gueule, il parle beaucoup, mais en vrai il est réservé lui aussi. Bref, au départ, je le trouvais sympa, mais sans plus, il me faisait passer le temps mais il passait quand même après Franz, et S. Puis il a insisté pour me voir trois jours après notre première discussion et donc le jeudi 21 juin, je suis allée chez lui vers 20h.

J’arrive devant chez lui un peu stressée et tout et tout, je lui envoie un sms lui disant que normalement j’étais devant chez lui et il apparait, clope au bec et bien plus beau que ce que les photos laissaient croire. Bon, il doit être très légèrement plus petit que moi, et encore, il me semble qu’on fait la même taille, mais purée qu’est-ce qu’il est beau ! En fait, je pense que j’ai trouvé en lui mon presque idéal masculin physiquement parlant, quelques centimètres en plus et ça serait parfait. Enfin bref. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il ne se trouve pas beau… Sérieusement ? ! Je veux dire, à côté de lui je suis moins sexy, mais je sais quand même que je suis belle et lui est persuadé qu’il ne l’est pas. Enfin, je suppose que ça fait aussi son charme.

Pendant cette soirée, il m’a beaucoup parlé de lui. De sa cop/ex, Alex', avec qui il était depuis ses 17 ans (il en a 24), de leur "rupture", de son retour chez sa mère suite à ça, de la mort de son père, de la Cannaise qu’il a rencontré sur Internet et pour qui il a quitté sa copine, de sa soeur et leur complicité et plein d’autres choses encore. Je n’aime pas vraiment me confier aux autres, mais je suis toujours touchée quand on me fait autant confiance. Enfin, Val' est du genre à faire confiance facilement aux gens et c’est pour ça qu’il est blessé trop facilement donc bon, ce n’est pas vraiment une faveur qu’il me fait, mais peu importe.

Bref, on a regardé Planet Terror -il est fan des Tarantino & Rodriguez- et là-dessus, sa mère est arrivée. Sa mère est juste exceptionnelle elle aussi. Elle est marrante et puis elle est sympa avec moi, en même temps, avec son fils, elle doit en voir défiler des filles ces derniers temps à ce que Val' peut me raconter. Bon, "défiler", j’exagère un peu… Bref, j’ai fait la connaissance de sa mère. A la fin du film on est passé dans sa chambre et il m’a demandé si ça ne me gênait pas s’il faisait une partie de LoL et c’est donc à ce moment que j’ai vu en quoi consistait ce jeu et ça m’a suffisament plu pour que le lundi suivant, en revenant de chez Franz, je télécharge le jeu.
Après on a joué à DJ Hero et oui, je suis définitivement une réelle quiche pour ce genre de jeu, même s’il m’a dit que je m’en sortais pas si mal que ça -mais bien sûr...- et puis on est monté dans son lit -sa chambre est une sorte de mezzanine en fait- et il a mit un film auquel je n’ai pratiquemment rien compris… Il était 6h, j’étais crevée, j’me suis lamentablement endormie.

Suite à cette soirée, je suis retournée dormir chez lui deux fois et nan, je suis fière de moi, il ne s’est jamais rien passé. Bon, pour être franche, j’aurais aimé qu’il se passe quelque chose, et lui aussi, le problème, c’est qu’on est tous les deux trops réservés donc on peut "s’allumer" par sms et autre, mais dès qu’on se voit pour de vrai, on fait comme si de rien n’était et en fait, c’est plutôt marrant, quoiqu’un peu frustrant. M’enfin bon, ça m’apprend aussi à me mettre en tête que non, je ne suis pas irrésistible… Mince x)

Et puis la dernière fois que j’ai dormi chez lui, il a eu la bonne idée de vouloir booster mon ordi parce que je laguais trop à son goût sur LoL -oui parce qu’on joue souvent ensemble du coup- et comme il avait mal remit une des barrettes de RAM -ce que j’ai découvert toute seule comme une grande près d’une semaine après-, mon ordi buguait plus que jamais. Je n’arrivais même pas à ouvrir un dossier en quelques secondes, c’est pour dire… Et donc le lendemain de ma soirée avec Ben', j’ai dû repasser chez lui pour qu’il m’installe 7 parce qu’il pensait que le problème venait de Vista. Finalement non, mais en fait, Seven c’est mieux, donc je me plains pas… Bref, le samedi j’ai eu l’illumination de me dire "Et s’il avait mal remit les trucs en place !" et j’avais raison. Du coup, depuis mon ordi ne bug plus. Youhou ! Et il est tout vide aussi vu que j’ai dû faire le tri dans mes dossiers et tout et tout.

Seulement, depuis quelques jours, le moral de Val' n’est pas au top. La Cannaise pour qui il avait craqué lui a avoué qu’elle ne l’aimait pas et je crois qu’il le vit vraiment très mal. Non, en fait j’en suis sûre, il me l’a dit. Et moi je me sens inutile. Et j’en veux à cette fille que je ne connais même pas. Parce que mon ptit Val', c’est vraiment le mec le plus adorable que j’ai pu rencontrer. Oui je ne le connais pratiquemment pas, mais je le sais quand même. C’est une vraie crème et il est tout fragile. Et puis il a vécu suffisamment de truc pour que cette fille en rajoute une couche. Ca me fait bizarre de prendre tout ça autant à coeur. En général, je ressens de la compassion pour mes amis, mais là c’est pas pareil. C’est comme si en quelque sorte je me sentais responsable de son bien-être. C’est tout à fait stupide, je le sais bien, mais je le ressens comme ça. J’ai envie qu’il aille bien et qu’il soit heureux. Et puis je reste intimement persuadée qu’Alex' reste la femme de sa vie. Après je peux comprendre qu’il ait besoin d’une pause parce qu’ils ont habité rapidement et longtemps ensemble alors qu’ils sont tous les deux jeunes et qu’il veut voir un peu d’autres filles, mais qu’il n’aille pas s’enticher de filles qui vont lui faire du mal, ça c’est stupide. Enfin, j’espère juste que ça ira mieux pour lui, parce que je dois admettre que ces derniers jours, je me suis pas mal inquiétée pour lui… Il boit trop, et quand il boit trop, il a tendance à se faire du mal pour rien. Et en plus sa mère est partie pour au moins deux semaines et je serais même pas sur O****** histoire de lui pourrir un peu la vie pour l’occuper… Bon, je ne lui suis pas essentielle, je sais, mais ça me rassurerait quand même d’être en mesure de faire un saut chez lui en cas de besoin…

Bref, tout ça pour dire que mon ptit Valentin, j’y tiens beaucoup et ça va être une personne de plus qui va me manquer quand je serais en Angleterre -Inch’Allah comme dirait ma mère et j’ai beau n’avoir d’affection pour aucune religion, j’aime bien cette petite nuance-. Mwarf, c’est quand même bête de l’avoir connu aussi tard lui…