La vie d'une Quiche

Végétarien

Ce truc, c’est un effet de mode en ce moment. Ne plus manger de viande. Ne plus manger de produit issus des animaux et compagnie. Okay, why not. Enfin, pour ne plus manger de viande en tout cas… Perso, j’aurais du mal à me passer du poulet. J’adore le poulet. Et le fait que je sois à moitié noir n’y est pour rien… Non, c’est une autre raison. Et cette même raison peut faire en sorte, qu’à la limite, un jour, j’arrête le poulet. Enfin, pas complètement non plus… J’veux pas devenir ce genre de personne chiante qu’on ne peut inviter nulle part parce qu’elle ne mange ni ça, ni ça, ni ce truc, ni ce… MAIS TA GUEULE PUTAIN ! RESTE CHEZ TOI A BOUFFER TES GRAINES ET FAIS PAS CHIER !

Ouais, non ça, pas moyen. C’est mort. J’suis déjà ultra difficile de base en matière de viande donc je vais pas en rajouter une couche… N’empêche que, quotidiennement, éliminer le plus possible la viande, ça me semble faisable. Même souhaitable pour être franche. C’est pas crédible de crier autant son amour pour les animaux (sauf les araignées, je suis désolée, mais j’ai vraiment du mal avec vous… Mais j’vous tolère déjà, c’pas mal...) et de se gaver de fondue bourguignonne ou de poulet frites à la première occasion… Vraiment pas crédible. Le poisson aussi je pourrais m’en passer. J’aime bien ça, mais c’est vrai que c’est pas le truc que je cuisine le plus au monde d’façon (enfin, je cuisine pas des masses ces derniers temps faut dire...). Mais c’est bon pour la mémoire, il paraît… Mais vu que j’ai une mémoire sélective de base, pas sûre que ça m’aide. Et au pire, j’fais du sudoku…

Même le lait je pourrais éventuellement m’en passer, même si ça, ça commence déjà à me faire un peu chier parce que moi j’adore me prendre une - ou quatre si je veux être plus réaliste - bonne(s) tartines de confiture/beurre avec un bon lait au chocolat le weekend. Bon, je l’ai fait deux fois au cours des cinq derniers mois, il n’empêche que j’aurais du mal à m’en passer définitivement…

Par contre, me passer de miel et d’oeufs, ça, c’est juste mort ! Parce que le miel, c’est la vie. Le miel, c’est l’un des trucs les plus bons au monde et ça, je m’en passerai pas. Même si j’en mange pas tous les jours, il n’est pas question que je songe à m’en priver. Et puis je vois même pas pourquoi je devrais d’ailleurs… Elles ont font quoi au final les abeilles du miel ? Nh ? Pas grand-chose… Du coup ça serait triste de le gâcher… Autant le lait je peux comprendre parce qu’à la base, le lait, c’est pour les veaux… Et si on arrive à leur prendre leur lait, c’est parce qu’on sépare les petits veaux de leur maman… Et ça, pour le coup, c’est vraiment triste...
Et puis les oeufs, même délire ! S’ils ne sont pas fécondés, à quoi ils servent nh ? C’est même pas comme si ça risquait de donner un bébé poussin… C’est juste comme si on mangeait un ovaire au final. Pas si terrible que ça… Même si là j’ai vaguement la nausée à l’idée de me faire un ovaire sur le plat… Erk.

Enfin bref, si un jour je décide de devenir "végétarienne", en gros, ça serait juste que moi j’arrêterais de cuisiner de la viande et du poisson et que je boirai moins de lait. Mais c’est tout. Quand j’irai chez les gens, je mangerai gentiment de la viande et du poisson. Après tout, ça sert à rien de tout stopper, faut juste limiter. Faut pas déconner, l’être humain est omnivore et opportuniste. Voilà.