La vie d'une Quiche

Weekend chargé

Alors j’ai passé un weekend génial mais épuisant comme prévu. Là je viens de terminer de passer mon oral et j’attends avec les autres pour la dernière épreuve écrite que je bouclerai en 40 minutes. Très certainement.

Hier j’ai séché parce que j’étais crevée, mais en fait aujourd’hui Sonya m’a dit que je n’avais pas à être là donc c’est parfait et j’ai rien loupé. D’accord, je ne peux que reconnaître l’existence de mon ange gardien. C’était juste un pur coup de chance.

Et puis je reparle à Felon. C’est marrant, mais même si ça ne sera jamais comme avant -c’était réellement abusé même si sur le coup ça ne me choquait pas plus que ça- ça m’a vraiment fait du bien de le voir streamer hier soir. Et puis j’ai compris d’où me venait mon amour pour Billy Talent… Mon cerveau avait dû imprimer leurs musiques quand je somnolais devant le stream. Bref, comme pour toutes les "deuxième chance" ça ne sera pas pareil mais ça peut être mieux. Plus comme entre C. et moi qu’entre Franz et moi. Parce que oui, malgré tout, le fait qu’il m’ait embrassé cet été à tout changé.

D’ailleurs en parlant de lui, ça s’est vraiment bien passé ce weekend, on s’est bien marré, mais je crois que je vais calmer le jeu. Ça se voit qu’il voudrait plus, mais j’en ai vraiment pas envie. Le rêve que j’ai fait samedi soir me l’a prouvé. Mes rêves en ce moment sont criant de vérité : Franz est juste un ami, je craque complètement pour C., j’ai envie de courir parce que quelque part je sais que si j’avais pas ce problème -enfin c’est plutôt que je sais pas faire- de respiration, j’adorerais la sensation de liberté que me procurerait le fait de courir. Et mes amis de lycée me manque. Et je suis en manque aussi. Et je dois aider mon frère pour une raison qui m’est encore inconnue.
Bref, je fais confiance à mes rêves.

Avec Tata Jojo c’était génial. J’ai réussi à trouver la galerie d’art après 45 minutes de tâtonnement le plus complet et en suivant des gens qui « avaient une tête à aller à une expo d’arts » et ça a fonctionné. Quand j’ai retrouvé Tata, elle avait bu un verre et demi de vin et elle était déjà bien joyeuse donc très drôle. Elle a essayé plusieurs fois de me faire passer pour sa fille et ses étudiants y croyaient -enfin plus ou moins- mais pas ses collègues. De toute façon, elle fait beaucoup trop jeune je trouve. Même si elle a déjà 41 ans.

On a tourné en rond pendant 2h parce qu’elle avait la clé de la galerie et elle voulait s’en débarrasser afin à ne pas avoir à faire l’ouverture le samedi matin. Après ça on est parti avec deux amis à elle : Lauredana -une italienne qu’elle connait depuis 20 ans- et Rhys -un anglais qu’elle connait depuis 8 ans. On est parti manger tous ensemble dans le restau taïwanais dans lequel je vais toujours manger quand je suis avec Tata Jojo à Chinatown -donc 3 fois- et l’ambiance était franchement géniale. Je me suis bien marrée et j’ai absolument pas regretté d’être venue.

À 23h après le restau, on s’est séparé et on a bien parlé avec Tata. Il n’y a pas eu un seul moment de blanc. Et puis j’ai appris qu’elle aussi adorait The Walking Dead et Game of Thrones. Je savais qu’on avait les mêmes goûts ! Bref, je crois qu’on a toutes les deux apprécier voir que l’on avait plus en commun qu’on ne le pensait. Donc on a pris le métro vers Leyton et on a fait un arrêt à Asda pour faire quelques courses.

Une fois chez elle on a parlé de tout et n’impp quoi pendant une bonne heure et demie puis on s’est installée dans son lit pour regarder Pi Odyssey et malgré le fait que ça soit très long, j’ai beaucoup aimé le film. Les tableaux sont juste magnifiques et la « morale » de l’histoire est plutôt intéressante. D’un autre côté il était tard, j’étais fatiguée et le film était en anglais alors j’ai peut-être entendu juste ce que je voulais attendre. Mais il n’en reste pas moins un film émouvant et beau.

Sinon le samedi matin je suis partie de chez Tata à 11h48 et j’ai retrouvé Franz à Trafalgar vers 12h50. L’hôtel était génial. On a pu regarder ensemble la version anglaise d’in Diner presque parfait et on a eu pas mal de délire là-dessus puis on a regardé Eurovision pour la deuxième année consécutive. J’ai craqué pour la Hongrie - Bye Alex est juste adorable comme musique et j’essaye d’apprendre les paroles- et lui a préféré la Grèce même si, amour pour l’Islande oblige il a écrit sur fb que l’Islande aurait dû gagner. Peu importe, celle de la Hongrie était de loin la plus jolie.

Bref sinon on a beaucoup beaucoup parlé et même si on est loin d’être toujours d’accord, j’aime bien lui parler. Mais finalement, c’est juste un très bon ami et pas un meilleur ami. Pour le coup, Felon faisait mieux l’affaire. M’enfin, j’ai promis de ne pas le "harceler" cette fois -même si la dernière fois c’était un peu réciproque- donc bon. Mais voilà, il aura fallu qu’on se voit 5 fois pour que je ressente les premiers indices de la lassitude.