La vie d'une Quiche

← Retour au journal

Forum

garçon au pair

Sophie

Bonjour !
Pour commencer, sache que j’aime beaucoup ta façon très naturelle d’écrire et que ton journal est l’un de ceux que j’apprécie le plus sur le site. Je me dis que c’est peut-être parce que je suis INFP aussi?
Je voudrais te poser une ou deux questions concernant ton "séjour" en Angleterre : est-ce que tu es passé par un organisme pour trouver la famille au pair dans laquelle tu es fille au pair ? Si oui, tu pourrais me dire lequel ? Mon petit frère a arrêté ses études et voudrait profiter des quelques mois avant la rentrée de septembre pour partir à l’étranger.
Merci de ta réponse et surtout, bonne continuation dans ta vie !

Quiche n°1

Hey ! Donc déjà, merci merci pour tous les trucs gentils, ça fait toujours plaisir ^^

Après oui je suis passé par un organisme : Eurojob que je recommande vraiment parce que c’est franchement génial ! Je m’y suis prise au dernier moment genre, fin juillet parce que c’était vraiment pas prévu à la base et le 4 Août j’avais déjà trouvé une famille et aux alentours du 13 Août tout était réglé.

Le seul truc un peu long c’est la constitution du dossier, mais ça c’est vraiment personnel donc si ton frère est plus réactif que moi, en quelques semaines ça peut être réglé et la réponse après est vraiment rapide.

En plus là où je suis il y a pas mal de garçons au pair aussi, donc je sais que c’est aussi quelque chose de rechercher. Le seul truc, c’est que dans le dossier de candidature, il faut essayer d’être le plus ouvert possible dans ses attentes et ensuite on trouve une famille rapidement.

Ah oui, et même s’il dise qu’ils vérifient les lettres de recommandation -il en faut deux il me semble-, ce n’est pas vrai donc à ce niveau là il y a moyen de tricher un peu si besoin.

Voilà voilà, j’espère avoir pu aider un peu et si jamais il faut plus de précisions, il ne faut pas hésiter ! =D

Laloudream rf.liamtoh@maerduolaL

Sophie a raison : il est plus rassurant de passer par une agence. Moi je viens de m’inscrire sur le site de l’agence Au pays des langues. J’ai déjà eu des contacts pour des familles aux USA .

Tentation, rouge à lèvres et talons aiguilles

Merci beaucoup, grâce à votre forum qui m’a poussé à me pencher sur la question, j’ai enfin trouvé ma voie. Après le bac, je partirai 1 an aux USA, avec l’aide de l’agence Calvin Thomas qui me semble la mieux après avoir fait un rapide tour d’horizon des agences proposées. Voilà un moyen simple d’approfondir son CV avec une maîtrise de l’anglais, et réaliser mon rêve de toujours : Vivre l’espace d’un an en Amérique… Du fond du coeur, merci, vous avez réchauffé mon coeur et motivé à bloc une étudiante de poursuivre son cursus scolaire !

Michan rf.liamtoh@redellieL

Bah tiens, c’est drôle, il y a à peine deux minutes je regardais justement le site Eurojob ! Je suis ravie d’avoir un avis fiable du coup !

Est-ce tu es satisfaite de ton séjour du coup ? :D
Comment ça s’est passé en gros avec la famille ?

Quiche n°1 rf.liamtoh@eno.oreeh

Bah franchement, c’est génial ! Je suis tombée dans une famille juste extra xD
Bon, il faut bien admettre qu’au début, avec les petits, c’était pas tous les jours facile… Mais le truc qu’il faut se dire, c’est que quand on est au pair, les parents font appellent à nous justement parce qu’ils ont un peu de mal à gérer donc les enfants sont toujours un peu… énergiques on va dire x)
Ca peut aller de la simple hyperactivité à des caprices totalement pénibles, mais il suffit juste de prendre le coup de main et je suppose qu’il existe aussi des enfants tout à fait adorables malgré tout. Faut juste se dire qu’il y a un petit temps d’adaptation de trois je dirais, et après ça, c’est juste une promenade de santé x)

Je sais pas exactement si toutes les familles sont comme ça, mais niveau indépendance, c’es plutôt génial, j’ai pratiquement tous mes weekends de libres, après ça doit dépendre des familles, si les parents sortent plus ou moins parce qu’ils peuvent te demander une soirée de baby-sitting, mais en général ça tombe un soir de semaine et les weekend tu fais vraiment ce que tu veux. Puis t’es nourrie, logée et blanchie. Tu gagnes chaque semaine ton argent. Et en contrepartie tu emmènes les enfants à l’école -enfin, sauf si tu t’occupes d’enfants ayant moins de 3 ans, mais là je peux pas aider vu que c’est pas mon cas x)-, tu vas les récupérer et ensuite tu t’en occupes jusqu’à ce que les parents rentrent donc en général, tu restes vraiment avec les enfants 4 à 5h par jour je dirais. Puis on peut aussi te demander de l’aide pour les tâches ménagères du genre passer l’aspirateur, ranger un peu, vider le lave-vaisselle, sortir les poubelles, mais ça ne doit pas dépasser une heure par jour il me semble. Enfin, je fais très rarement plus perso… x)

Enfin, franchement, je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou non, mais je m’attendais vraiment à ce que ça soit plus compliqué x)

Et puis aussi, si tu pars avec Eurojob, ils te passent un site où sont répertoriés pas mal d’autres au pair dans le même coin et donc tu peux facilement te trouver des amis, sauf si comme moi tu es un peu casanières et dans ce cas tu pourras rester près de sept mois sans côtoyer personne, mais je ne te le souhaite pas x)

Voilà voilà, si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à m’envoyer un mail ^^

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.