La vie d'une Quiche

1 mois et 1 jour

Dans un moins et un jour à cette heure précise, je serais confortablement installée dans mon canapé avec ma famille à regarder Koh-Lanta et je pourrais oublier l’Angleterre, le cheddar, les petits, Joao, Nicky et les nuggets du lundi et du mardi. Et ça va me faire un bien fou. Bon, après, ça sera sûrement plus dur de se remettre dans le bain… J’en sais trop rien…

Hier j’ai parlé avec C., encore une fois… Je sais que je m’étais promis de couper définitivement les ponts avec lui, mais il m’a envoyé un message et je n’ai pas pu l’ignorer. Même s’il me voit juste comme un moyen de prendre son pied, étrangement, je l’apprécie pas mal… Ou peut-être que j’apprécie l’image que je m’étais faite de lui avant qu’on couche ensemble, j’en sais trop rien. Il n’empêche que je sais très bien que si je veux définitivement mettre un terme à tout ça, il faut que je le vois, que je me rende compte que je n’ai strictement aucune raison de lui donner un statut "privilégié" et que je ferais mieux de l’oublier. D’un autre côté, je n’ai pas envie de m’y attacher encore plus, si jamais ça se déroule mieux que le petit scénario mental que je me fais. Surtout qu’à la base je lui avais dit ok pour un week end. Je devrais raccourcir à une soirée dans le cas où j’accepte. Je ne vois pas l’intérêt de passer plus d’une soirée avec quelqu’un qui n’en a rien à faire de moi alors que ma famille attend avec impatience mon retour depuis quelques mois maintenant… Enfin bref, je lui ai parlé et c’est étrangement facile de lui parler. J’aime pas ça.

Sinon j’ai toujours autant de nouvelles de Joao, une fois tous les trois jours et on parle de banalités, mais sérieusement, j’apprécie. Ca change de ne pas tomber sur un mec collant qui vous harcèle de message. Et dans un genre différent, j’ai Nicky. Il m’envoie un message pour me dire bonjour, un autre quand il finit le travail et ensuite il réessaye un peu plus tard vers 23h et si je ne lui réponds pas, il me souhaite bonne nuit. J’ai le droit à des "I miss you x", "You’re so cute", "Hey bunny" etc. Ca a un côté mignon et adorable, mais je suis intelligemment méfiante depuis pas mal de temps et donc je lui réponds ce qu’il veut entendre sans réellement le penser. D’un autre côté, je fais ça pour beaucoup de choses… Quand on me dit "Tu me manques", je réponds un "Moi aussi" par convenance. Ce n’est juste pas vrai avec ma famille. De toute manière, ma famille sera toujours sur la première marche de mon podium personnel. Du coup ils ont le droit à la Moi presque pas handicapée des déclarations d’attachements. Pour les autres, j’y travaille… Pas sérieusement, mais c’est quelque part dans mes projets de vie en tout cas.

A part ça… Je suis fatiguée. Je me couche trop tard, mais je ne peux pas m’en empêcher… Je suis trop accro à B&S pour me coucher à une heure raisonnable.

Aujourd’hui : journée facile. Je n’ai pas eu à emmener les petits à l’école, pas de ménage à la maison, je n’ai pas eu à les chercher et en gros, je suis restée presque tout le temps tranquillement dans ma chambre à attendre l’heure du repas. Du coup c’était bien, j’étais contente. Même si j’ai ressenti un vague sentiment de culpabilité en entendant Sh. passer l’aspirateur avant de me dire que ce n’était pas dans les tâches de la journée vu que je suis supposée le faire demain. Bref, j’avais juste trop la flemme de faire quoi que ce soit.

Je veux juste rentrer chez moi pour le moment. Je suis loin de craquer, après tout, ici les choses vont de mieux en mieux. Mais j’a besoin de me ressourcer auprès de ma famille. De reprendre ma dose de "CotCotCot&Cie"...