La vie d'une Quiche

Another day in bed

Encore malade… Je déteste le passage de l’hiver au printemps… Enfin, moi j’aime bien, mais mon corps non… Il semblerait que je fais un début de gastro. Je hais cette maladie.

C’est vrai, si les symptômes ne me dérangent pas particulièrement - bon un peu quand même, mais ça me fait une petite cure de purification donc c’est pas plus mal - c’est surtout répondre à la question "Eh bah, où tu étais passée ? T’avais quoi ?" quand je reviens en cours que je n’aime pas… Je sais pas, l’idée que les gens m’imaginent aux toilettes en train de me vider les tripes de tous les côtés -merveilleuse image n’est-ce-pas ?- me gêne vraiment… Du coup, je n’ai jamais la gastro, juste "une grippe"...

Bref. Encore une journée à alterner rêves bizarres, ordi, mal de ventre, rêves bizarres, sms… Sincèrement, je pense que je pourrais passer pas mal de temps à faire ça. Ouais, je ne me distingue pas du tout pour mon dynamisme flamboyant. Je préfère une soirée tranquille sur l’ordi à discuter avec des gens des fow' qu’à aller faire la fête -entendre par-là "me bourrer la g****e"- avec des amis…

En parlant de rêves bizarres : cette nuit, je n’arrêtais pas de m’étouffer. Je ne sais pas ce que j’ai foutu, mais je n’arrivais plus à respirer. Ça m’arrive souvent ces temps-ci et pourtant, quand je me réveille, je n’ai pas la tête sous la couette, je ne suis pas enrhumée ou quoi que ce soit d’autre. C’est bizarre...
Parce que je me souviens de trois rêves frappants où j’étais en train de m’étouffer :

    1) C’était sur le canapé de mes parents, je m’étais endormie parce que j’étais vraiment crevée, et à un moment, dans mon rêve, j’étais devant un bar type "far-west" et je crois qu’il y a eu une tempête de sable parce que j’étais en train de me faire ensevelir sous du sable qui avait pris la forme de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes pour une raison mystérieuse. Je me suis réveillée la bouche grande ouverte en train de chercher de l’oxygène et toute en sueur. Ma soeur s’est moquée. Moi j’avais juste eu l’impression d’être passée à côté de la mort.

    2) Je redormais pour la première fois depuis que je suis à O****** dans ma chambre -vu que mon grand-père n’était plus à la maison- et j’ai enchaîné les rêves bizarres cette nuit-là -même si sur le coup, je voyais ça comme un seul et même rêve. J’ai d’abord rêvé que j’avais un rendez-vous avec C. mais je ne sais pas trop pourquoi, j’étais dans le lit d’un gars que j’aurais rencontré sur badoo et il m’avait fait une demande de fiançailles toute pourrave dans ce même lit -mais la bague m’avait plus même si en fait, elle était super bizarre : genre un anneau qui s’enroule en spirale genre serpent avec un dragon rugissant fait d’or jaune et blanc tout à fait magnifique- et je lui avait dit une truc genre "J’suis désolée, mais j’avais pas prévu ça, et je dois te laisser maintenant", là je laisse tomber la bague et je sors du lit, parfaitement bien habillée. Donc j’ouvre la porte et je me rends compte que je suis sur un bateau -qui tangue un peu- et je vais tout droit parce qu’il y a la cabine de C. J’arrive donc devant sa porte et je toque doucement avant d’ouvrir et tomber sur cinq mecs visiblement bourrés juste derrière la porte. Parmi eux, je reconnais C. -et dans mon rêve c’était un véritable canon !- et un gars encore plus beau attire mon oeil. Il a l’air moqueur. Je suis prise d’un mauvais pressentiment en voyant l’air coupable de C. et histoire de garder ma dignité, je lui dis un truc genre : "Tu sais, c’est pas grave si tu veux qu’on arrête de se voir. On ne sait rien promis après tout..." et là, il a l’air soulagé, il se relève et sors pour me rejoindre avant de fermer la porte pour me dire "Ça me rassure que tu dises ça. T’es une fille géniale, mais t’as vu le brun, c’est à cause de lui que je l’ai fait. Je suis bien moins beau que lui et parfois, quand je me sens trop complexé, j’ai besoin de savoir que je plais. Désolé que ça soit tombé sur toi." J’ai souri et je suis partie. (ces deux premiers paragraphes sont hors-sujet, mais ce rêve est suffisamment assez perturbant pour que je veuille en conserver une trace écrite...) J’étais déçue. Sur ce, je rejoins la cabine de mes parents qui étaient en train de discuter à voix basse et à un moment, mon père sort avec mon frère et il ne reste plus que ma mère, ma soeur et moi dans la cabine. Ma mère nous rejoins sur le canapé et nous annonce que "votre père et moi allons divorcer". Ça m’a achevé. S’il y a bien un couple qui me fait croire qu’il est possible de rester vingt ans avec quelqu’un en éprouvant toujours des sentiments, ce sont bien mes parents. Alors là, ils divorçaient et tout mon monde s’écroulait. Après, je me souviens qu’on est en train de marcher avec ma mère et ma soeur pour prendre le bus et aller je ne sais pas trop où quand j’ai de plus en plus de mal à respirer. Je tombe. Ma mère et ma soeur se précipitent vers moi pour voir ce que j’ai et je réponds "c’est parce que vous divorcez". Je me suis réveillée avec les yeux rouges et gonflés. J’ai détesté ce rêve.

    3) Et puis cette nuit, j’étais dans une sorte de campus-centre commercial et je partageais ma chambre avec deux mecs que je connaissais pas. Ils ont invité plein de gens. Il faisait une chaleur insupportable et j’ouvrais toutes les fenêtres, mais l’air ne venait pas et pire, les gens refermaient les fenêtres parce que sinon "n’importe qui allait entré". Je me suis réveillée le souffle court. J’ai vu que ce n’était que dans mon rêve que je respirais mal et je me suis rendormie.

Je vais aller voir si ça a une signification particulière de s’étouffer dans ses rêves… Surtout qu’à chaque fois, ça arrive "comme ça". Ce n’est jamais quelqu’un qui m’étrangle ou quoi que ce soit d’autre… C’est juste qu’il n’y a plus d’air. Flippant…