La vie d'une Quiche

Sur-Procrastination quand tu nous tiens...

Ou, comment se retrouver à préparer une colle d’anglais à 00h parce qu’on a eu la flemme de préparer le document…

Du coup, j’avais plein de truc à raconter (c’est pas vraiment vrai en fait...), mais je vais devoir faire court parce qu’il faut que je dorme avant 2h. Pour changer…

Donc, rapidement :

    ¤ Ce matin, j’ai recroisé le type -hyper lourd- qui m’avait dragué hier matin dans le bus. Je l’ai ignoré quand il m’a dit bonjour. Il est parti. Je crois qu’il a compris le message que j’essayais subtilement de lui faire passer hier en disant "Non."

    ¤ On a fait la minute de silence ce matin à 11h comme prévu. Mais vu que tout les profs n’ont pas respecté ça, on entendait les cours des autres classes. C’était gênant. J’ai eu envie de rire. Comme à chaque fois. Puis ça m’a rappelé l’enterrement de Mélissa alors j’ai eu envie de pleurer. Mais je ne l’ai pas fait : la minute s’est heureusement arrêtée.

    ¤ J’ai eu une nouvelle discussion avec J. n°1 qui m’a confirmé que si je pouvais être un peu plus qu’une amie, ça ne le gênerait absolument pas. Je lui ai expliqué qu’il valait mieux qu’il ne se fasse pas trop de films. Il m’a dit qu’il ne voulait de toute façon pas me voir pour ça. C’est la première fois qu’on me disait ça. J’ai été touché et il a marqué des points, même s’il ne le pense peut-être pas vraiment. Quoiqu’il en soit, finalement, on a avancé notre rencontre à ce samedi là. Je stresse un peu, mais je gère encore pour le moment.

    ¤ J’ai réussi à apprendre une page de vocabulaire en latin, les pronoms latins, la conjugaison du subjonctif actif et passif ainsi que l’utilisation de l’infinitif en moins de deux heures. J’étais fière de moi. On verra ce que ça donne pour l’interro quand elle nous l’a rendra.

    ¤ Par contre j’ai eu un 3.5 en culture antique latine, normal, j’avais pas eu le temps de lire le bouquin -ou plutôt, j’avais noté de le lire deux semaines après l’interro effective, donc forcément...-. La prof était déçue :"La culture latine c’est aussi important Cynthia". Je m’y attendais. J’aime pas la culture…

    ¤ Je suis rentrée ce soir et comme il n’y avait pas ma mamy -elle était partie au ciné avec une amie-, je me suis sentie seule. Et comme à chaque fois à ce moment-là, j’ai imaginé ce que ça aurait fait si ma mère n’avait pas perdu mon jumeau pendant la grossesse… Ça m’a fait bader… Je sais pas si c’est mental, si j’aurais ressenti ça si ma mère ne m’avait pas parlé de mon jumeau, mais parfois, j’ai l’impression d’avoir un vide. Pas béant le vide, mais gênant, et lancinant. Parfois je le sens, parfois j’oublie. Ça dépend des moments. Et puis, ça m’embête un peu d’être passée à côté de la chance d’avoir cette relation fusionnelle avec quelqu’un d’autre. La relation des jumeaux est quelque chose qui me fascine. Réellement. Enfin, comme je n’ai jamais connu ça, ça ne peut pas me manquer. C’est ce que je me dis.

    ¤ Nivia me manque. Les fow' me manquent. Le rp me manque.Je me serais bien connectée sur msn, mais après ça allait dériver en rp msn et j’avais pas vraiment le temps… Mais j’aurais peut-être dû quand même. Qu’elle ne pense pas que je suis déjà en train de re-disparaître…

    ¤ Ca m’agace de ne pas avoir de nouvelles de C. Certes, je dois l’oublier et tout et tout, mais je ressens le besoin de l’envoyer bouler. Ne serait-ce que pour consoler mon ego… Je jette les gens. Pas le contraire. Ou alors, ils me jettent quand j’ai décidé qu’ils me jettent -c’est déjà plus vraisemblable… Je ne suis pas assez méchante pour jeter les gens…

    ¤ J’ai découvert ce qui pouvait attirer dans le jeu du foulard, et j’avoue que je m’en serais bien passée… J’adore la sensation, mais les "effets secondaires" sont suffisamment flippants pour me stopper. Je suis peut-être pas nette, mais je ne suis pas totalement inconsciente non plus… Bref, j’ai compris ce que les gens pouvaient ressentir grâce à la drogue, et ça avait l’air fun. Seulement "l’air" hein…

    ¤ J’ai prévu trop de points et là je cherche juste à remplir les cases. La flemme de supprimer… Et je pratique la non-censure de moi-même. Donc…

    ¤ Je me demande bien pourquoi je passe des heures -enfin, une soirée on va dire - à préparer une colle d’anglais alors que je sais pertinemment que j’aurais une sale note parce que je n’ai pas l’accent anglais, que je ne sais pas parler anglais et que je ne sais ni écrire anglais… Tout ce que je sais faire en anglais, ce sont des traductions. Et encore…