La vie d'une Quiche

Délire total

Purée ! Hier, j’ai vraiment cru que j’allais passer la soirée chez moi…

Oui parce que J., hier à 16h57, alors que je venais de passer 1h dans la salle de bain à me préparer et tout et tout m’envoie un sms :"Je vais pas pouvoir ce soir, une amie me propose d’aller la voir jouer au hand et au moins je suis sur de pas avoir de faux plan :)"

...

Ouais, quelque part, une partie de moi s’attendait à un coup comme ça, mais depuis le début de la journée, rien ne laissait présager un tel retournement de situation. Je lui en ai voulu. Je le lui ai dit, mais j’ai aussi rajouté que c’était légitime vu tous les lapins que je lui avais posé. N’empêche que ça me gavait bien quand même… Je sais pas trop pour quoi j’ai insisté sur le fait que j’étais déçue et que je voulais vraiment le voir cette fois, n’empêche que je l’ai fait. Et c’était vrai. J’avais envie de le voir et le fait que ça ne soit pas si réciproque que ça m’a vexé -blessé ?- bref, un truc du genre. Mais quelque part, je le comprenais. C’est absolument mon style de faire ce genre de chose…

Bref, il venait tout de même de me pourrir un week end parce que je n’ai même pas pu rentrer chez moi et que du coup, je n’avais plus rien à faire.

Et puis, j’avais dit à Mamy M. que j’allais chez une copine bosser sur un exposé, alors j’avais moyennement envie de lui dire "Ouais bah non en fait, Jeanne pourra pas ce soir du coup, je reste ici" Bref, je déteste mentir pour que dalle. Quand je m’embête à mentir, il faut au moins que ça marche. Du coup j’ai dit à J. que c’était pas trop grave et que j’irais au ciné du coup voir Projet X. Et là, il me dit que si je veux, je peux passer chez lui après le ciné. Je lui demande donc vers quelle heure il rentre pour pouvoir m’organiser et il me dit qu’il serait rentré un peu après 22h. Je vais donc sur le site du ciné pour voir les horaires et la seule séance qui terminerait après 22h était la séance de 21h45 et vu que le film dure 2h15 -en vrai il dure 1h28, mais j’avais mal lu, et ce détail à pourri tout mon super plan...- je finirais vers 00h, pour prendre le tram à 00h27 ce qui me ferai arriver à la station de J. vers 1h...
1h du mat', ça fait tard pour une première rencontre avec un gars d’Internet…

Je lui demande du coup si 1h du mat' c’est pas trop tard et contrairement à ce que je pensais, il me dit que non, qu’au contraire, c’était parfait comme ça il aurait le temps de ranger un peu… Mouais… Un rendez-vous à 1h du mat'... Il faut être dingue pour accepter ça. Surtout que je connaissais même pas son adresse et qu’il devait venir me chercher si je ne voulais pas passer la nuit dehors… N’importe qui aurait flairé le plan foireux. Je l’ai flairé d’ailleurs, mais ça ne m’a pas empêché d’accepter. Parfois, je suis totalement inconsciente…

Donc à 19h je pars de chez moi parce qu’à la base, j’avais dit à Mamy M. que je partais à 18h, j’ai brodé en disant qu’elle avait eu des problèmes de train et qu’elle m’enverrait un sms quand elle arriverait, mais je me suis dit qu’après 19h, ça serait un peu limite alors je suis partie en me disant que j’irais manger à McDo avant le ciné. Et c’est ce que j’ai fait. A 19h18, je me retrouve donc avec un menu Best Of -Ice Tea, Frites et Big Mac- à manger en...2h… Heureusement, j’avais dans mon sac Horace de Corneille pour le cours de littérature que je n’avais pas commencé. Je n’ai jamais été aussi contente de lire du théâtre…

Bref, à 21h10, je finis mon repars -totalement froid, mais c’est pas grave...- et je vais donc jusqu’à la station de tram. Où j’ai attendu une demi heure à cause de cette ******* de grève de mes deux. Et ma séance commençait à 21h45… J’ai commencé à me dire que c’était une très mauvaise idée ce rendez-vous à 1h… Je sors donc du tram à 21h50 et le temps d’aller au ciné en déclinant le plus gentiment possible toutes les tentatives de "faisons connaissance charmante miss" il est 21h55. En montant les marches pour aller au ciné, je manque de me casser la figure et là, je me retiens vraiment de laisser échapper quelques larmes. C’est stupide, mais j’étais à bout de nerfs en plus d’être complètement stressée. Je rentre enfin dans le ciné et là, soulagement, d’autres gens font la queue pour acheter leur place de Projet X. Je n’ai jamais été aussi soulagée de ma vie -bon, c’est pas vrai, mais peu importe...-. J’achète ma place et je vais ensuite m’asseoir pour rendre compte d’un truc : c’était la première fois de ma vie que j’allais au ciné toute seule, et franchement, je ne recommencerai pas. C’est bien trop déprimant comme truc… Surtout devant un film aussi drôle où le seul truc que j’avais envie de faire, c’était de commenter ou de répéter certaines répliques… Bref, c’était bien, mais ça m’a mise mal à l’aise. Et puis, j’ai eu une sensation de malaise durant toute la séance, aussi bien due à l’ambiance du film -sincèrement, à la place de Thomas, j’aurais terminée dépressive avant la fin de la soirée...- qu’à mon rendez-vous prochain…

Le film se termine, je regarde l’heure et à ma grande stupeur, il n’est que 23h20… Là, je n’ai absolument pas compris ce qui avait foiré, et j’avais beau faire et refaire le calcul dans ma tête 21h45+2h15=00h et non pas à 23h20… Bref, j’avais presque une heure d’avance sur mon programme…

Je vais donc à la station de tram en me disant que, de toute façon, vu les grèves, c’était peut-être mieux comme ça. Et je n’ai pas eu tort vu que le tram est arrivé à 23h57 et que le tram de 00h27 -que je devais prendre à la base- avait été supprimé. Coup de chance, et là, je recommence à me dire que finalement, tout allait peut-être bien se passer. A 00h18, j’arrive à la station de J. et je poireaute pendant 30 minutes avant de lui envoyer un sms pour lui dire que j’étais là. Je ne voulais surtout pas l’embêter en débarquant une heure plus tôt… Bref, au bout de dix minutes, toujours pas de réponse et je commence à penser qu’il m’a posé un lapin. Sauf que là, ça l’aurait vraiment pas fait. Parce que certes, je lui ai déjà posé plus ou moins -surtout plus- trois lapins, mais pas une seule fois je l’ai fait bouger pour rien. Et je commence à m’imaginer dormir dehors, allongée sur le banc de la station de tram, et là, je stresse vraiment et je m’insulte et l’insulte mentalement. Surtout moi en fait, comme m’a dit F. quand je lui ai dit que j’avais un rendez-vous à 1h du mat', je suis complètement malade. Je lui renvoie un sms. Et deux minutes plus tard, enfin une réponse ! Il arrive dans 10 minutes. Ça, ça va, je peux attendre.

Bref, 10 minutes pile poil plus tard, il arrive et avec mes talons, je fais presque la même taille que lui : c’est lui qui l’a dit. Moi ce que je remarque, ce sont ses magnifiques yeux noisettes. Et dire que je pensais qu’il avait des yeux marrons… Je craque totalement pour les garçons qui ont des yeux clairs… J. est vraiment pas mal pour être franche, voire même carrément mignon… C’est bizarre qu’il soit célibataire… Enfin, certains me disent la même chose, donc bon, je ne vais pas être trop méfiante là-dessus…

Bon, pour le reste de la soirée, il n’y a pas grand-chose à raconter… Enfin, si, mais j’ai pas envie de le faire. Tout ce que je peux dire c’est que :

    ¤ J. a un appart tout petit, mais c’est mignon

    ¤ Il aime vraiment vraiment me vanner, et j’ai de bonnes raisons de penser qu’il m’en veut à mort pour les lapins -il me la dit, la confiance qu’il a pour moi et en-dessous de 0...- mais bon, je ne peux pas le lui reprocher. J’espère juste que ça passera avec le temps…

    ¤ Il trouve que je parle trop… J’admets, quand je suis stressée, j’ai tendance à dire des trucs totalement inintéressants et absurdes.

    ¤ Il aime faire des câlins, va falloir que je m’habitue à ça parce que pour le moment, c’est pas trop ça… Crispation quand tu nous tiens…

    ¤ Il a un lit une place… En fait, quand il me disait par sms si je pourrais me coller à lui pour dormir, il ne me laissait pas vraiment le choix… Encore heureux que j’ai eu la place contre le mur sinon je sens que j’aurais terminé par terre…

    ¤ Il est entreprenant. C’est pas plus mal. Il prend les devants, et j’ai juste à suivre et ça, c’est bien.

    ¤ Il me trouve jolie. Tant mieux, sinon vu ce qu’on a fait après, ça aurait pu être embêtant

    ¤ Il embrasse pas super bien… Enfin, mieux que L-D -adepte de la bave-, mais moins bien que C. Mais bon, je ne suis pas non plus pro en la matière donc on s’améliorera à force, je pense…

    ¤ On a failli le faire, mais heureusement -oui heureusement, parce que vraiment, ça m’embête de le faire dès la première rencontre- il n’avait pas de capotes. D’un autre côté, c’était un moment frustrant quand même… D’ailleurs, est-ce un signe qu’il ne ramène pas souvent de fille ? Ou qu’il lui arrive de ne pas se protéger... ? Good question. Mais moi j’suis prudente. Et j’ai pas envie de me retrouver enceinte, ou pire, atteinte de je ne sais trop quelle maladie. Les campagnes de prévention marchent sur moi ! D’ailleurs, je vais aller manger un fruit et boire de l’eau…

    ¤ Dormir avec quelqu’un, c’est vraiment très bizarre. Mais franchement, j’ai adoré. Je pense que je vais me sentir à la fois très à l’aise mais très seule ce soir dans mon lit…

    ¤ Son modèle est Homer Simpson. C’est inquiétant, mais passons…

    ¤ Avant de se lever, on a eu un petit moment vraiment complice que j’ai beaucoup aimé

    ¤ Il m’a embrassé sur le pas de la porte et j’ai beaucoup aimé.

Pour conclure. C’est une soirée qui s’est terminée bien mieux que ce que j’avais imaginé -pour une fois !- et j’espère vraiment que nous deux, ça pourra aboutir à quelque chose. Même si ce n’est pas l’amour fou et éternel, avoir "quelque chose" avec lui me satisferait. Je l’aime vraiment bien… Normalement, on remet ça vendredi prochain. Par contre, je n’accepterai pas de rendez-vous à 1h ce coup-ci. Faut pas pousser…

Bref, je crois bien que cette nuit fut la plus surréaliste que j’ai jamais vécu. Et je ne me suis toujours pas remise du fait que j’ai accepté de voir un illustre inconnu -certes, je le connaissais depuis 9 mois, disons un bon mois compte tenu qu’il y a plus eu de silence radio qu’autre chose, mais ça, c’était essentiellement de ma faute-...
Mais c’était fun…

Je suis pressée d’être vendredi prochain moi !