La vie d'une Quiche

Je les enchaîne...

Bon. Avec J. je pense que c’est foutu. Et ouais, je collectionne les râteaux ! Mais peu importe, j’ai annulé mon rendez-vous avec J. -logique- et à la place, je vais aller voir G. que j’ai rencontré hier sur Sky' -ouais, je sais, pas terrible comme site, mais parmi les milliers d’abrutis, il y a des personnes vraiment bien, après, je ne pourrais dire si G. en fait parti ou non...-.

C’est marrant, mais je ne m’imaginais pas du tout comme ça… Je sais pas, je pensais que j’étais plus le genre de fille qui, quand elle se prend un râteau, elle va se morfondre toute seule dans son coin des mois et des mois durant, mais en fait non. Moi, j’ai même plus tendance à les enchaîner… Deux -et bientôt trois- en un mois, ça fait quand même beaucoup… En même temps, ça dure tellement peu de temps que je n’ai pas le temps de m’attacher véritablement. Ça doit être ça…

Quoiqu’aujourd’hui, une fille de ma classe - M. - est venue me voir alors que je mangeais comme d’hab' toute seule dehors -faut profiter du soleil !- et elle m’a demandé si j’allais bien, parce que depuis quelques temps elle et N. avait remarqué que je n’avais pas l’air bien.

Franchement, ça m’a surprise. Non parce que c’est vrai que depuis que C. ne donne plus de nouvelles, je fais peut-être un peu la tronche, en même temps, j’ai beau ne rien ressentir vraiment, je l’aimais bien quand même, et ça fait toujours un peu mal -ou alors c’est vexant, je ne sais pas trop- de ne plus avoir de nouvelles comme ça du jour au lendemain alors qu’on pensait qu’il y avait "quelque chose"... Bref, ça m’a fait plaisir de voir que des gens "s’inquiètent" quand même pour moi… C’est vrai que je suis sympa comme fille, je ne parle jamais dans le dos des gens, je suis toujours prête à aider les autres, je réponds gentiment quand on me parle, bref, je suis sympa. Mais sans plus… Je suis quelqu’un qui n’aime pas déranger, en plus je suis timide et relativement assez discrète, donc forcément, pour se socialiser, si les gens ne viennent pas vers moi et ne sont pas un minimum insistants, ce n’est pas terrible. Bref, ça m’a fait plaisir. Vraiment.

Enfin, C., c’est de l’histoire ancienne, J., je pense que c’est en passe d’être de l’histoire ancienne -il a beau être sympa, c’est vrai qu’il est un peu spécial comme mec quand même… Trop lunatique pour que ça soit vivable...- et maintenant, il y a G. Un littéraire -ça ça change des deux autres-, du même âge que J., pas très grand -enfin, il fait 1m78 et moi 1m77 donc bon, ce n’est pas très grand du coup- et pour ça, c’est là que je vois qu’il est vraiment sympa parce que définitivement non, normalement, en-dessous d’1m80, je ne suis pas intéressée… Mais je pense que dans la vie, faut savoir faire des exceptions… Et aussi, il est métisse, bon ça, c’est un détail sans trop d’importance… Quoique quand même si, normalement, je ne m’intéresse pas non plus aux métisses, pourquoi ? J’en sais rien. On ne choisit pas ses goûts…

Ah oui ! Très important aussi ! Si mes parents veulent bien me payer le billet de train et que Tonton A. est d’accord pour m’héberger chez lui le temps de deux-trois jours, j’irais à Paris voir F. pendant les vacances de Pâques ! Il m’a proposé ça hier. Franchement, je trouve ça fun, parce que F., il est trop fun ! C’est l’un des rares mecs avec Canard -rencontré sur Sky' aussi- qui ne s’intéressent pas physiquement à moi. Et ça a un côté rassurant. Bah ouais, ça veut dire que, quelque part, je ne suis pas non plus inintéressante comme fille… Non parce que le physique, c’est bien beau, mais avec C. et J., ça m’a bien montré que s’il n’y a pas les "connexions mentales" qui vont avec, ça ne le fait pas.

Hier j’ai aussi pu parler à Julie -ma cousine- et visiblement, on va aller au Festival de Beauregard en juillet. Le vendredi à ce que j’ai compris… Je suis pas sûre que j’aurais terminé les cours, mais au pire, je sécherais. Tant pis.

Côté cours : je suis dans la m***** totale ! Pour demain, idéalement je devrais : faire deux commentaires de texte en français, réviser pour ma colle d’histoire. Et plus largement pour les deux semaines à venir, je dois boucler deux exposés que je n’ai pas commencé… Sans parler de ma colle de français, celle d’anglais, celle de philo et celle de géographie à passer… Je crois que je vais me reconvertir dans le chômage… Non, sérieusement, ça me démotive d’avoir autant de travail alors qu’il fait aussi beau.
Et sinon, aujourd’hui, j’ai eu un 10 pour ma colle d’espagnol… J’ai franchement foiré. Heureusement que la prof m’aime bien… Bref, la fin de l’année va être dure si je continue comme ça…

Ne pas penser avec ses hormones, ne pas penser avec ses hormones… Saleté de printemps !