La vie d'une Quiche

Okay. Le problème, c'est moi...

Bon. Je pense que je viens de piger clairement, qu’en fait, le problème des mecs que je rencontre, c’est moi. J’ai un truc qui cloche, c’est pas possible autrement. Au bout de deux "rendez-vous", je lasse. Génial...
Mon problème ? Je pense qu’ils sont -oui parce qu’un seul problème ça serait trop facile- très simples à identifier.

D’abord, je manque trop visiblement de confiance en moi. Tout dans mes agissements hurle "Je n’ai pas la moindre confiance ! Fuyez-moi !". Et visiblement, les gars n’aiment pas ça. Et je les comprends… Rien de plus chiant qu’une personne qui a constamment besoin d’être rassurée… Malheureusement, je suis comme ça…

Deuxièmement, je suis trop "gentille". A entendre par-là que je cède trop facilement aux gars. Il n’y a pas le moindre challenge avec moi. Je ne sais pas me faire désirer… Je satisfait la moindre de leur petite lubie… Pourquoi ? Parce que j’ai ce besoin incompréhensible de vouloir toujours être utile aux autres. Il faut que je comprenne -et que je mette en pratique surtout- que dire non, des fois, c’est pas plus mal…

Troisièmement, je dis définitivement trop "Je ne sais pas, et toi, qu’est-ce que tu veux ?" Non mais sérieusement, faut que j’assume un peu ce que je veux ! Mais comme d’hab', de peur de déplaire, je préfère ne pas avoir d’avis trop tranché… Croyez-moi, cette technique ne marche pas. Être trop conciliante ne marche pas. Faut que ça s’ancre dans ma tête ça…

Et enfin, je pense que la moi de derrière un écran et la vraie moi n’est vraiment pas la même. Tu m’étonnes, en vrai, je suis trop "gentille". Personne n’aime les gens trop gentils… Si seulement on me laissait le temps de montrer que je ne suis définitivement pas "trop gentille"... Non mais c’est vrai, j’arrête pas de passer outre ma première 'bof' impression pour laisser une chance aux gens et personne ne pense à me donner cette chance. C’est pas en me voyant deux malheureuses fois qu’on peut se faire un jugement sur ma personne. Ca c’est clair que non.

Bref, ça ne s’est pas très bien passé avec G. M’enfin, les points positifs de cette expérience sont que :

    ¤ Je serais nettement capable de faire bonne impression à mes futurs "beaux-parents"

    ¤ Je me décoince petit à petit

    ¤ Je ne couche pas forcément au deuxième rendez-vous -même si ce n’est pas l’envie qui manque...-

    ¤ Je me débrouille très bien avec ma bouche -il paraît...-

N’empêche que maintenant, je me sens vraiment seule dans mon lit deux places et que je suis définitivement en manque… En fait, c’était pas si mal quand je me contentais d’imaginer ce que ça pouvait faire d’être en couple… Certes, je me doutais que ça ne serait pas facile, mais je n’avais jamais imaginé que ça serait à chaque fois aussi court… D’un autre côté, j’ai 19 ans, j’ai un ego relativement important, je suis hyper prudente question sentiment et je ne suis pas très démonstrative alors c’est plutôt normal que ça soit court. Avec le temps...Qui sait…