La vie d'une Quiche

Nouvel essai...

Bon. Je dois définitivement l’admettre, question sentiment en ce moment, je suis horriblement versatile… Je jongle avec J. et G., mais a bien y réfléchir, J. et moi, on se cherche depuis dix mois… Il y a peut-être une bonne raison à ça…

Bref, pour résumer : avec G., ce n’est pas vraiment ça. Je veux dire, depuis mardi, on a pratiquement pas parlé. Les blancs sont immenses, il met un temps fou à me répondre et je n’aime pas ça. En plus, j’ai zieuté son Facebook et depuis qu’on se connait, il a ajouté une bonne dizaine de filles… Bref, c’est un Don Juan. Et ça, c’est définitivement pas mon truc. Je suis possessive. Et lui aussi. En gros, moi je devrais lui être "fidèle" et lui se permet de draguer à tout va… Bref, il est sympa, mais lui et moi, ça va s’arrêter là. Je déteste être "une autre fille parmi tant d’autres"... Surtout que les autres filles, elles sont super canons, elles sont dix fois plus minces que moi -j’exagère, je ne suis pas si grosse...- et le pire, c’est que j’en connais quelques unes… Et il n’y a rien de pire que de faire partie d’un tableau de chasse avec des filles qu’on a pu connaître au lycée et au collège…

J. a repris contact avec moi samedi soir. Je lui manquais. Bon, plus exactement, mon corps lui manquait. Et je lui ai dit que c’était réciproque, mais qu’on se disputait définitivement trop pour qu’il se repasse quoi que ce soit entre nous. Le truc, c’est que J. et moi, on ne peut pas s’en empêcher. Je ne dirais pas qu’on a "besoin" l’un de l’autre, mais entre nous, il y a quelque chose, le problème, c’est que ça dérape facilement. Souvent à cause de moi. Enfin, à cause de nous deux. Il est jaloux et soupçonneux, j’aime plaire et "jouer" avec les mecs. Forcément, ça ne lui plaît pas. Bref, pour reprendre ça dans l’ordre, dimanche à 13h, il me dit qu’il m’aime. Rien qui ne sort de l’ordinaire avec lui. Cependant, cette fois, je commence vraiment à y croire. Je veux dire, il sait qu’il a pas besoin de ça pour m’avoir. Définitivement pas. En plus, ça fait tellement de temps qu’il me le répète, et avec ses pétages de câble répétés, ça pourrait être crédible. Non ? En tout cas, cette fois, le message a vraiment fait tilt. A un tel point que j’en ai parlé à ma petite soeur, puis à mon petit frère. Mais bien évidemment, à part se marrer et me demander "Qu’est-ce que tu vas faire" pour ma soeur et me dire"Répond lui 'lol'" de mon frère, j’ai pas eu des conseils géniaux…

En plus, on recevait du monde alors ça m’a taraudé toute la journée. Et enfin, vers 22h, quand tout le monde est parti et que ma mère s’est posée, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui en ai parlé. Je crois que ça lui a fait bizarre : c’est la première fois que je lui parle d’un garçon qui pourrait m’intéresser. Je lui ai montré des photos de lui, je lui en ai parlé vite fait sans mentionner le fait que j’avais déjà "dormi" avec lui et j’ai eu son feu vert. Je crois qu’elle était vraiment contente qu’un garçon s’intéresse à moi et que ça soit réciproque… Je lui ai dit que je n’étais pas très sûre et elle m’a dit de me lancer. De le voir, d’aller au ciné avec lui, de prendre les devants, de me protéger et tout et tout. Bref, j’aime ma mère et le fait d’avoir eu son feu vert, de lui en avoir parlé, ça m’a donné envie d’avoir quelque chose de sérieux avec J.

Du coup, aujourd’hui -enfin hier- je lui ai demandé s’il voulait qu’on se voit. Il a dit oui, du coup, on se voit vendredi soir. Après, je lui ai dit que ça serait bien si on arrêtait de se prendre la tête pour rien. Là-dessus s’en est suivi une longue discussion -limite dispute, mais j’essayais de calmer le jeu- sur mon soit-disant absence de sérieux… Il m’a reproché de jouer avec tout les mecs, qu’A. -à qui j’avais demandé de démentir le fait qu’il s’était passé quoique ce soit entre nous parce qu’il ne s’était effectivement jamais rien passé- le lui avait confirmé (d’ailleurs, je vais devoir lui en toucher deux mots à celui-là...) et qu’en gros, il n’offrirait pas de relation sérieuse à une fille qui ne l’était pas -sérieuse-. Moment vexant… Mais comme je suis relativement lucide sur moi-même, j’ai reconnu que je pouvais effectivement parfois me la jouer trop "séductrice" et pour attester de ma bonne foi, j’ai supprimé mon profil badoo -encore une fois...- et j’ai supprimé toutes les photos un peu trop suggestives de mon blog. Mais monsieur n’était toujours pas convaincu parce qu’il me "connaissait"...

Là-dessus, je lui ai dit qu’il ne me connaissait qu’en partie. Que jusque là, il ne m’avait proposé qu’une amitié améliorée, et de ce fait, je ne voyais pas en quoi j’allais m’empêcher d’aller voir ailleurs si on ne me proposait pas mieux. Parce que oui, je ne suis pas très romantique, j’accepte un peu trop facilement ce qu’on me propose, mais ça ne m’empêche pas de vouloir trouver un mec bien avec qui je pourrais me poser un peu plus longtemps. Bref, j’en ai marre des mini-relation, je veux un truc qui dure plusieurs semaines ! Et donc je lui ai dit que s’il me proposait plus, je n’aurais plus de raisons de chercher autre part et que là, en effet, je pourrais devenir "sérieuse". Et ça, ça lui a plu par contre. Du coup, on ne sort peut-être pas encore officiellement ensemble -après le coup de G., je préfère ne pas trop m’avancer...-, mais au moins, c’est en passe de se faire. Bref, j’espère que ce coup-ci, avec J., ça se fera. Parce que comme je lui ai dit, je l’aime vraiment beaucoup… Non, sérieusement, parce qu’il peut être tellement chiant parfois que si je ne l’aimais pas un minimum, je ne m’embêterai pas à réparer tout le temps les pots cassés…

Et ce que j’aime avec J. aussi, c’est qu’on peut s’envoyer près de 40 sms par jour, et ça, c’est fun. En fait, c’était un bon week end.