La vie d'une Quiche

29 ans. Négatif

J’ai donc passé mon anniversaire isolée (avec le Chéri et la Youyou faut pas déconner, on était dans le même bateau).

Ça m’a saouprimé. Un mélange de saoulé et déprimé. J’apprécie mes anniversaires essentiellement avec ma première famille. Eux savent comment on fête correctement un anniversaire. Mon Chéri a beau savoir l’importance de cette journée pour moi, il n’arrive pas à faire ça comme il faut, mais c’est normal, dans sa famille, toutes les petites traditions familiales qui sont si importantes pour nous sont chez eux anecdotiques et il ne ressent aucun manque à ce niveau. Ce qui en soi, n’est pas une mauvaise chose (je ferai tout de même en sorte que nos enfants fêtent ça à ma façon qui est bien plus cool ...), mais du coup je préfère faire mon anniversaire chez mes parents parce que c’est mieux.

Du coup, cette année, le 8 janvier aura lieu le samedi 15 janvier. Voilà.

Pour me réconforter, j’avais acheté des pommes noisettes, des cordons bleus et des Coco Pops. J’ai eu 29 ans, mais je mange comme un gamin de 9 ans. J’en avais besoin.

Surtout que le Chéri a peut-être choppé COVID pour de vrai parce qu’il a été malade du mercredi à dimanche grosso modo. Il a eu de la fièvre, des courbatures, des migraines ophtalmiques et de la fatigue mais bon, quand on se couche à 3h du mat et qu’un bébé décide de se réveiller à 4h30, c’est compliqué même sans COVID donc bon ... En vrai il a choppé la grippe. Point.

La P’tite Hippo a fait de la fièvre dans la nuit de vendredi à samedi. Et elle a vomi 3 fois. Première fois qu’elle était malade, ça nous a fait tout drôle… Mais après un réveil de 2h à 4h. Elle a super bien dormi et même si j’étais HS pour mon "anniv" (ne l’oublions pas, ça n’était pas le vrai) elle allait bien et c’était le principal.

Puis dans la nuit de samedi à dimanche c’est moi qui ai fait de la fièvre et j’ai eu une bonne grosse migraine comme je n’en avais plus eu depuis mes années GEA… Le lendemain matin j’étais au bout de ma vie quand Youyou s’est réveillée, mais quand j’ai vu le désespoir et l’agacement dû à la fatigue dans le regard du Chéri en venant chercher sa fille, j’ai compris que, désormais, même au bout de ma vie je devais trouver de la force pour gérer mini nous. Surtout que le Chéri était pas non plus vraiment remis de cette semaine éprouvante.

Et du coup, après un Doliprane et de l’eau chaude avec une grosse cuillère de miel (j’ai descendu 500g de miel en 7 jours ...) et du citron, j’étais de nouveau d’aplomb. En temps normal il m’aurait fallu au moins toute la journée pour récupérer. Être maman me donne de supers pouvoirs je suis sûre ...

En tout cas, le télétravail c’était bien cool. J’aime vraiment ça. En vrai, je pourrais faire que ça. Je peux très clairement me satisfaire d’une relation virtuelle avec mes collègues. Enfin l’équilibre entre le travail et ma famille était le bon. Je trouve ça aberrant de voir plus longtemps mes collègues que ma famille. Là j’ai pu voir ma fille et mon chéri tout au long de la journée et c’était vraiment top. Ça me déprime vraiment d’y retourner demain.... En fait, j’aime mon boulot, mais de chez moi… Gnia gnia gnia je peux pas faire de télétravail à cause du dossier de clôture, par contre PK, lui il peut… Je le dis pas à mon Chéri sinon il va encore être vener contre la cheffe (que j’aime beaucoup dans l’absolu, mais pas quand elle me refuse des trucs...)

Bref, du coup ce matin j’ai fait mon tout premier test antigénique et c’est clairement pas la mort. Bon, 25€ pour retourner au boulot, ça saoule, mais ça c’est mon problème vu que je ne veux pas me faire vacciner (et je le ferai pas parce que vaccinée, c’est mort pour gratter du télétravail en étant cas contact...). Et donc j’ai eu les résultats cet aprem (après un habile stratagème pour ne pas avoir à retourner au siège aujourd’hui) et le résultat est négatif.

Ce à quoi le Chéri et son tact légendaire a répondu à cette bonne nouvelle relative (au revoir ô télétravail bien aimé) : "Encore un test de négatif. Tu les foires tous tes tests". Ceci étant une référence aux tests de grossesse qui ont tendance à revenir négatifs depuis plusieurs mois. J’en fais plus d’façon, ça me soule d’être déçue. J’ai beau me dire que c’est sûrement parce que c’est pas le moment, ça me gave. Comme on dit souvent, ya pas de bons moments pour ça et puis là je suis archi prête quoi.

Enfin, ma parenthèse de télétravail enchantée se referme bien trop vite à mon goût. Si ça ne m’empêchait pas d’aller chez mes parents, je m’arrangerai pour être cas contact H24. Comme les ados qui veulent louper les cours. C’est rassurant de voir que les années passent, mais certaines choses ne changent pas…