La vie d'une Quiche

C'est marrant

Qui dit retour au boulot, dit, retour ici plus souvent. J’y prends vraiment goût finalement. Surtout qu’aujourd’hui, j’ai un peu de boulot à faire donc, ça va, je devrais pas non plus passer ma journée à écrire. Parce qu’au bout d’un moment, le blablabla intempestif, même la moi du plus tard ça va la saouler. Quoique… J’adore les moments tranches de vie donc en fait, tant que j’essaye pas de me lancer dans des théories de machin chose comme je savais si bien le faire avant, ça devrait lui aller. D’ailleurs, j’ai honte d’avoir été à ce point complotiste, mais une partie de moi a toujours souhaiter un grand effondrement histoire d’avoir une bonne excuse pour ne plus aller bosser… Ça montre quand même mon égoïsme impressionnant, je suis prête à ruiner la vie de milliers de personnes, voire de milliards, uniquement parce que j’ai la flemme de bosser, mais que j’ai pas envie d’être celle qui abandonne. Encore une fois, si la Vie ne m’y pousse pas, je n’agis pas. Trop la flemme.

J’allais dire que c’était marrant, cet alignement. J’ai remarqué, que quatre fois sur cinq, quand je vois Bouh, on a nos règles en même temps, pareil pour ma sœur. Quand ma mère avait encore ses règles ont avait aussi souvent nos règles en même temps et elle disait en rigolant que c’était parce qu’on s’aimait fort. Et j’aime bien cette explication, même si en réalité c’est surtout une histoires de probabilités et de statistiques, mais je trouve ça marrant que souvent, quand je vois ma sœur ou Bouh, on s’aligne. C’est pas pratique pour les toilettes, mais c’est marrant.

Ça me fait marrer aussi, parce que, les règles, autant avec ma mère et ma sœur, on en parle normalement, autant quand il y a mon frère ou mon père dans les parages, on parle de ragnagna, de mauvaise période du mois ou autre, parce que voilà, c’est un peu tabou, même s’ils savent tous les deux à quoi s’en tenir. Alors qu’avec le Chéri, on en parle normalement, c’est juste normal, comme sa gaule matinale. Et je trouve ça cool. Il n’y a pas ce côté tabou et impur qu’on veut souvent prêter aux règles. Parce que c’est juste naturel et qu’il n’y a pas à en avoir honte. C’est quand même bête d’avoir honte d’un truc auquel on ne peut pas faire grand-chose…

Bon, ya les trucs hormonaux, mais ça j’y touche même pas avec un bâton. Je garde mes hormones comme elles sont, ma chimie est parfaite. J’suis sûre que beaucoup de filles enceintes sont bouleversées par les hormones justement parce que les médicaments leur ont bousillé leur chimie et du coup c’est le bordel donc elles chialent, elles s’énervent et tout. Bon, après, j’ai aucune preuve de ce que j’avance sinon que moi, j’ai pas eu tout ça, moi, mes hormones sont restées comme d’hab et je n’ai jamais pris le moindre contraceptif hormonal. Et autour de moi je ne connais que des filles enceintes qui ont pris soit la pilule, soit un stérilet aux hormones parce que le cuivre c’est pas fiable d’après certains gynéco (en tout cas, je suis pas tombée enceinte les 5 ans où je l’ai eu, mais bon, même sans je tombe pas enceinte donc je dois pas être hyperfertile, malheureusement...). Bref, tu ne peux pas avancer un fait scientifique en disant moi j’étais pas influencée par mes hormones et j’ai jamais touché aux hormones et les filles que je connais et qui ont pris des hormones chialent et s’énervent tout le temps enceinte donc les hormones bousillent la chimie du corps. L’échantillonnage est un peu pourri. Mais il y a peut-être un truc à creuser… Mais jamais ça sera creusé d’façon. S’ils peuvent plus vendre leurs pilules et stérilets, ça va être le bordel. N’empêche, je suis bien contente de ne pas y avoir touché moi…

De toute façon, les médicaments et trucs trop transformés, j’évite à mort. Sauf le saucisson, ça j’avoue, en ce moment c’est mon péché mignon, mais un jour je vais me lasser. Je me suis bien lassée du papier finalement. Bon, ça a pris quasi trois ans… Et le saucisson est nettement plus calorique que le papier. Et sûrement moins bon pour la santé étrangement… Mais bon, j’en mange pas tous les jours aussi. Donc ça va. Je crois…

Breeef. Ce matin, sous la douche, ça faisait une jolie couleur rosée dans le fond de la douche et je me suis rendue compte, que, même si ça me gavait parce que ça montrait bien que je n’étais pas du tout enceinte (je suis obsédée par ça et le saucisson, et les deux ne sont pas compatibles...), j’aimais bien avoir mes règles. Je trouve ça puissant de pouvoir perdre autant de sang mais de pouvoir continuer comme si de rien n’était. Et puis imaginer tout ce qu’il s’y passe, toutes les modifications qui s’y font, je trouve ça magique. Mon corps est magique. Alors pour tout ça, j’aime les règles. Même si je dors mal parce que c’est un peu douloureux et que j’ai l’impression que la moitié de mon sang va finir sur les draps (ça n’est pas arrivé depuis très longtemps, heureusement !), je trouve ça cool. Pas hâte d’être à la ménopause… J’aurais l’impression de perdre une partie de moi.

Bref, c’est marrant qu’on se retrouve alignée au moins à trois ici. Deux journaux que je suis en plus depuis un bon moment, j’aime bien. Ça me donne l’impression de partager quelque chose, c’est cool. Parfois, j’aime bien l’idée de faire partie de quelque chose. Ça me passe vite, mais parfois ça me fait du bien, et là c’est le cas. Okay, je ne suis pas enceinte, mais ce n’est pas grave. Je vais pouvoir m’acheter du saucisson ce soir du coup… Oserai-je dire pour la dernière fois avant mon prochain accouchement ? Non, on va dire que j’ai le droit à du saucisson tant que j’ai mes règles. Ni plus, ni moins. Ça c’est un bon deal.