La vie d'une Quiche

En fait

11h15

J’me rends compte que je me crées super facilement des routines. Genre, quand Youyou est née, elle s’est tout de suite intégrée à ma routine. La rupture entre l’avant et l’après n’était pas franchement franche. Ça s’est fait naturellement, ça ne m’a pas perturbé et elle était là et puis c’est tout. Je ne me suis absolument pas posée de question sur l’organisation à avoir. On se réveillait, on vivait notre vie tranquillement et on allait se coucher. Peu importe l’heure. Pas de routine bien déterminée à des heures précises. Je m’adaptais à son sommeil et à ma fatigue. C’est tout.

Et là, je me rends compte que quand elle n’est pas là, la maison fait juste plus calme, mais c’est tout. Je n’ai pas l’impression d’avoir trop de temps, ou pas assez. C’est juste comme d’habitude, mais différemment. Je me couche un peu plus tard, mais pas tellement non plus, je m’endors à la même heure et je me réveille à la même heure. Les choses sans réellement changer.

Je m’adapte et je vis tranquillement ma vie. J’avais peur qu’après avoir eu des enfants, je ne sois pas capable de me retrouver en tête à tête avec le Chéri, que je m’ennuierai, mais en fait non. Je ne m’ennuie pas. Enfin, pas quand je ne suis pas au boulot. J’ai toujours un truc à faire chez moi, même si c’est juste glander devant le pc. En fait, j’ai pas besoin d’avoir l’esprit occupé pour être bien. Je me suis toujours dit que c’était un signe de bonne santé mentale. Savoir ne rien faire.

A mes yeux, les "hyperactifs" ont un manque à combler. Ils ont peur de se retrouver face à eux-mêmes et ils fuient en maintenant leur esprit constamment occupé. D’ailleurs, ils peuvent être "hyperactifs" sans bouger. Genre, le Chéri. Il ne bouge pas énormément de sa chaise, surtout quand Youyou n’est pas dans les parages, mais il réfléchit toujours sur un tas de trucs. Si bien qu’il a du mal pour s’endormir. Avoir du mal pour s’endormir c’est pour moi le premier signal d’alarme. Habituellement, je m’endors en même pas 5 minutes. Si je mets plus d’un quart d’heure, c’est que quelque chose me tracasse ou que j’ai mal. Très mal parce que sinon, normalement j’arrive à m’endormir et ça va mieux. Bref, si je mets plus d’un quart d’heure à m’endormir, il faut que je réfléchisse à ce qui me stresse et que j’élimine cette source de stress. Ça m’arrive quand même rarement ces derniers temps… J’ai aucune obligation qui me perturbe vraiment…

C’est là que je me dis, qu’en fait, si on oublie les divagations hormonales, ne pas tomber enceinte ne me perturbe pas plus que ça en dehors de ma période de règle. Sinon je dormirais mal. C’est aussi simple que ça. Si je m’endors vite, ça veut dire que tout va parfaitement bien.

Et cette nuit, j’ai mis l’album de Youyou, j’ai mis mon portable en mode avion, je me suis allongée sur le ventre et trou noir. Je n’ai même pas eu le temps d’entendre la fin de la musique en cours…

Je me suis réveillée une fraction de seconde quand le Chéri est entré dans la chambre, j’ai remarqué que la lampe torche de son portable était allumée et je me suis endormie avant même qu’il n’atteigne le lit.

Bon, faut dire qu’hier, j’ai quand même fait une bonne heure de sport (30 minutes de cardio + presse à cuisse + torsion du buste) et en rentrant, pas direct, mais une petite heure plus tard, on a eu un moment torride avec le Chéri. Très très satisfaisant…

Par contre, lui j’ai l’impression que ça le travaille plus que moi de faire le deuxième (moi j’avoue qu’au pire, j’me suis dit c’est pas trop grave si ça n’arrive pas tout de suite comme ça à moi les cocktails et les bières cet été...) vu qu’il me demandait quand tombait ma période fertile. Et après vérification, je lui ai dit qu’on était en plein dedans. Du coup il m’a dit plein d’assurance que demain -aujourd’hui donc- on ferait deux fois l’amour pour maximiser mes chances. J’ai fait mon fameux haussement de sourcils, lui disant que si on le faisait déjà une fois ça serait pas mal vu qu’il compte aller au sport et qu’en général, après le sport il est complètement HS… Il m’a dit que je n’avais pas tort et qu’une fois c’était déjà pas mal. Surtout que bon, ce soir, c’est lui qui fait la cuisine donc il aura peut-être la flemme. Enfin, on verra bien de toute façon.

Mais du coup, hier soir, comme j’étais carrément satisfaite, j’ai même pas ressenti le besoin de me faire un petit plaisir perso. J’avais surtout la flemme et j’étais aussi HS avec le sport…

Hier Sa' m’a envoyé une vidéo où on voit Youyou répéter en boucle super fort "caca papy, caca mamy" puis se mettre à rire et à se balancer comme une furie sur le canapé pendant que les parents tentent tant bien que mal de faire en sorte qu’elle ne se cogne pas. Et cette vidéo m’a fait tellement rire. C’est vrai que j’avais presque oublié à quelle point cette petite déborde d’énergie. Surtout le soir… Et pourtant hier elle avait fait une bonne balade de deux heures plus un bain… Mais non, ça ne suffit pas à arrêter super Youyou… Lundi faudrait que je l’emmène au grand parc de l’autre côté de la Loire. Faudrait qu’il fasse beau… Je prendrais tout le nécessaire pour faire une petite aprem tranquille entre filles. Ca serait cool… C’est vrai que j’aime bien traîner dehors, mais avec mon bébé c’est mieux… Ou alors je l’emmène marcher sur les bords de Loire. Voir les canards et les cygnes. Elle va flipper la pauvre !

Ou alors à l’étang où on allait petits… Ou l’île artificielle. Je trouve ça super émouvant de pouvoir faire avec ma fille, les sorties que je faisais moi-même petite avec mes parents. Encore mieux, faudrait qu’ils viennent aussi !

Bref, je suis quand même pressée de retrouver ma petite tornade, même si j’ai bien apprécié cette semaine à regardes des affaires criminelles, faire l’amour à n’importe quelle heure avec le Chéri sans avoir besoin d’attendre que mademoiselle dorme et jouer aux Sims.

*********************************************************************************************************

12h27

On se posait la question avec Sa' le weekend dernier de si on pourrait être ou non avec quelqu’un qui n’a pas du tout les mêmes idées politiques que nous. Genre, nous on vote à gauche et notre conjoint à droite. Moi je ne pourrais pas. Sa' non plus d’ailleurs. Nos valeurs, on tient à ce que la personne qui partage notre vie au quotidien les aient aussi. En même temps, si on est INFP, ça s’explique complètement. On ne transige pas avec nos valeurs. De même, le Chéri ne pourrait jamais être en couple avec une fille qui vote à droite. Déjà qu’il a du mal avec ses potes qui ne sont pas de la même orientation politique que lui…

Du coup, contrairement à certains couples, on n’a pas ce genre de débat parce qu’on est d’accord. Sur tous les points. C’est assez impressionnant. Et c’est plutôt pratique vu qu’on n’aime pas trop le conflit mais qu’on ne peut s’empêcher malgré tout de chercher à convaincre les gens qui ont des avis différents.

Ouais, j’pourrais pas supporter de vivre avec un mec qui vote à droite. Même en amis ça passe mal. Rien que quand Jé. m’a dit qu’il allait voter Zemmour. Ma sentence fut immédiate. Bloqué et supprimé de tous mes contacts. Je ne supporte vraiment pas. Au moins Koala a le mérite de détester tout le monde et de ne pas voter. Là, ça ne me dérange pas. Je préfère carrément quelqu’un qui ne vote pas à quelqu’un qui vote pour un parti que je ne supporte pas. Clairement. Je deviens méchante en plus après parce que j’ai pas forcément de bons arguments, c’est l’affect qui prend le dessus. D’façon, je ne suis pas quelqu’un de très objectif. Ça, ça devrait être de notoriété publique…

*********************************************************************************************************

13h49

Bon… Qu’est-ce que je peux raconter moi ?

J’peux même pas parler de mes rêves parce que j’ai tout le temps le mauvais réflexe de prendre mon portable au réveil et du coup je me souviens pas. Donc je sais que je rêve, je sais qu’ils sont cool, mais je les oublie. En fait, c’est normal que je dorme beaucoup, mon cerveau invente des rêves ultra géniaux. Réellement.

C’est pour ça que l’idée de Sa' de les écrire n’est vraiment pas bête. Après, le problème, c’est que quand je me souviens de mes rêves, il y a tout un tas d’éléments qui me font rapidement perdre le fil logique de mon écrit parce que j’essaye de tout rapporter, parce que chaque élément a son importance, mais du coup je perds en lisibilité. C’est dommage. Ou alors il faudrait déjà que je commence par la trame principale et qu’ensuite je fasse la liste des éléments marquants mais non essentiels à l’histoire… Et que j’oublie un peu la chronologie, si ça n’apporte rien à l’histoire, ça peut être mentionné plus tard.

Enfin, déjà il faudrait que je me souvienne de mes rêves. Ça serait mieux.

*********************************************************************************************************

14h30

J’ai pris rendez-vous pour l’entretien de ma voiture le 05 mai. Bon, j’avais déjà pris rendez-vous le vendredi 8 avril, mais ils ne m’avaient pas recontacté pour confirmer et j’ai tout simplement zappé d’y aller… Du coup ils m’ont renvoyé un message pour me dire qu’il fallait que je fasse mon entretien annuel. 250.00€. Pwaah… Il va faire du bien le salaire du mois de mai n’empêche parce que là, depuis le début de l’année, c’est un peu compliqué… En vrai ça va, c’est juste que je mets trop d’argent de côté sur mon livret A et celui de Youyou donc ça laisse plus grand chose sur le compte courant, mais un petit virement par-ci et par-là et tout rentre dans l’ordre… N’empêche que ça fera du bien dans 4 ans quand on aura plus à payer la voiture… Ça en moins déjà.

En vrai j’ai rien à dire…

C’est un peu gavant parce que niveau boulot, ya pas grand-chose à faire, j’ai déjà ajusté le compte que je devais ajusté sur 8 mois. Je pensais que ça serait plus long que ça, mais non. Pourtant KarFle avait l’air de dire que c’était galère… C’est dur d’être aussi performante parfois… Il n’empêche qu’en attendant, je me fais chier. Et je dois rester jusqu’à 16h30…

En plus ya Koala qui me répond pas alors que j’attends une réaction aux supers infos que je lui ai refilé donc ça me saoule. Mais bon, c’est pas sa faute, c’est juste que je me fais chier et que je recherche la moindre miette de distraction…

Ce soir, en rentrant, faut que je plie le linge. J’étais à jour, ça serait dommage que je me laisse de nouveau submerger. Surtout que c’est plutôt plaisant à faire quand t’as pas 15 sacs de courses remplis de vêtements à plier… Ouais, en rentrant, je fais directement ça et comme ça après je peux glander sur les Sims vu qu’aujourd’hui, à part pour me faire ma salade de demain midi, je ne touche pas à la cuisine. Je laisse le Chéri dans son sanctuaire…

N’empêche, je suis pas mécontente qu’il ait soudainement décidé de faire les repas. Ça date de ma grossesse je crois… Avant, au tout début, je le faisais toute seule, ce qui me faisait considérablement chier compte tenu que je bossais et que lui était pépère à la maison. Puis vers la fin, il venait avec moi et on cuisinait ensemble. Quand on a déménagé, pareil, on faisait à deux. Et depuis ma grossesse et mon incapacité à cuisiner sans vomir, il s’en est entièrement chargé et depuis ça n’a pas changé, sauf quelques fois quand j’ai envie de faire un truc précis. Mais c’est cool de voir que, contrairement à d’autres couples où ça empire d’année en année, nous ça s’améliore. Et sans que j’ai besoin de mettre cartes sur table ou autre. Parce que je ne sais pas faire. Je me la joue passive/agressive et ça n’est pas du tout agréable…

Bref, il est suffisamment malin pour me cerner et agir en conséquence avant que je devienne réellement désagréable et qu’on se fâche tous les deux parce que j’ai du mal à communiquer. Je l’aime.

C’est vrai que j’imagine que je suis facile à vivre, et c’est en partie vrai. Mais quand j’ai quelque chose à lui "reprocher", je n’arrive pas à le lui dire et du coup je m’excite toute seule dans mon coin comme une débile et je deviens agressive pour rien. Enfin, pas tellement agressive… C’est plus sournois… Enfin bref, je suis une peste, et ça, ça doit être chiant à vivre. Mais bon, en règle générale, quand tout roule, je suis adorable et vachement conciliante. Et la plupart du temps on est dans ce cas de figure. Quand même…

*********************************************************************************************************

15h19

J’me fais tellement ièch… C’est terrible. En plus il ne fait pas trop moche, j’ai juste une envie, c’est me barrer et rentrer chez moi fissa. Mais j’peux paaaaaaaaaaaas. Du coup j’essaye de participer à des débats sur WeMoms en espérant trouver un truc qui pourrait me faire écrire.

Mais en fait, je réalise que j’ai juste la flemme et tout ce que je veux, c’est partir et pas débattre solo de mes idées toutes pourries ici.

Du coup du coup… Bah… Ça va être affreux de lire ça dans quelques années… Je vais me demander pourquoi je me suis évertuée à écrire alors que quand j’ai vraiment des trucs intéressants et factuels à écrire, je ne le fais pas…

Ou alors je réfléchis à un souvenir que je n’ai jamais écris et j’en profite pour remédier à ça…

Ouais nan, j’ai rien qui me vient en tête… 'Fin, je pensais à raconter mon accouchement, mais en fait je l’ai déjà fait, donc bon…

Par contre, ça manque d’article sur mon état quand j’étais enceinte. Et mon séjour à la maternité. Ça, c’est un peu dommage par contre, surtout que c’est une période déjà floue dans ma tête. J’étais dans un petit coton agréable, mais je m’en souviens pas tellement. Je ne sais même plus comment je m’occupais à cette période. Surtout une fois que le moment où le Chéri me rendait visite était terminée. Parce que Youyou à cette période n’était pas la plus loquace qu’il soit… Soit elle tétait, soit elle dormait, soit elle hurlait parce que j’essayais de lui changer la couche… Quelle période. Mais j’en garde un agréable souvenir général. Je crois que je n’étais même pas si pressée que ça de partir.

*********************************************************************************************************

16h15

Bon, allez, je craque, dans 5 minutes max je me barre. J’vais essayer de me trouver un truc à lire et ensuite je rentre chez moi pour plier mon linge. Plier mon linge me tente quoi, c’est grave quand même !