La vie d'une Quiche

Dans un mois

09h44

L’annonce aux parents s’est faite comme je l’imaginais. Pourtant, il y en a eu des imprévus avec Sa' qui ne faisait que repousser son arrivée malgré elle… Mais j’ai pu leur annoncer comme je l’imaginais avec la réaction escomptée.

J’avais mis mon Yo' dans la confidence jeudi dans l’aprem, je ne voulais pas qu’il le découvre en même temps que les parents alors que Sa' le savait déjà depuis quasi deux semaines. Bref, je lui ai donc dit en lui disant qu’il pouvait aussi le dire à Cyn' (parce que c’est trop galère de garder un secret pour son conjoint, surtout quand ce n’est pas dans le but de lui faire une surprise) et du coup ils m’ont tous les deux féliciter discrètement quand ils sont arrivés vendredi soir.

Dans la soirée, un peu avant l’apéro Yo' a failli faire une boulette en me proposant une bière devant Papa avant de sortir un "Ah bah non tu peux pas parce que..." avant de se rendre compte de ce qu’il s’apprêtait à dire et d’essayer de se raccrocher maladroitement aux branches "Une bière à cette heure-ci c’est compliqué, même pour moi..." et de finalement quand même aller se chercher une bière. On en a bien rigolé le samedi soir après la révélation, en revenant sur tous les petits détails qui auraient pu mettre la puce à l’oreille aux parents. Mais sans surprise, Papa n’avait rien capté. C’est l’avantage au fait qu’il nous écoute toujours que d’une oreille : la plupart des choses lui échappe…

Enfin bref, j’ai pu m’excuser auprès de Maman d’avoir été aussi pénible sur la bouffe depuis le jeudi soir, mais comme je le pensais, le jeudi elle avait prévu une tarte poireau/saumon que j’ai désormais du mal à mentionner sans avoir la nausée, vendredi c’était des galettes complètes alors j’ai dû demander la mienne sans œuf parce que le jaune coulant, bof et de toute façon, je ne supporte plus les œufs. Et dimanche elle avait initialement prévue une omelette, mais elle a rapidement révisé son plat.

En tout cas, c’était un weekend super, entourée de tous ceux qui comptent le plus pour moi. Et ça, c’était vraiment chouette. On a déjà donné nos deux idées de prénoms qui sont passés sans soucis, en même temps, à moins que ça soit des prénoms tout à fait absurdes, jamais ils ne leur viendrait à l’idée de critiquer. Et Yo' est tout content à l’idée de se dire que ça sera un petit Verseau. Pour le coup j’espère accoucher le 18 janvier pour être sûre que ce soit un Capricorne. Les Verseau sont pas assez famille à mon goût. Faudrait que je trouve des exemples qui me donnent tort, mais je n’en ai pas…

**********************************************************************************************************

12h28

Je pensais que je n’aurais qu’à supporter les nausées pour cette grossesse, mais nan, les vomissements sont arrivés hier et aujourd’hui j’ai pu constater que ça n’était pas un fait isolé… Pour le coup, peut-être que la pastèque n’a pas aidé parce que je me suis trop remplie de vide. Et les deux petits gâteaux fourrés au chocolat, c’était pas ouf non plus. Je peux faire une croix sur le chocolat aussi du coup. Ce midi j’ai prévu que 4 tomates, je pense que je vais regretter cet aprem de ne pas avoir prévu plus. Surtout que je ne suis pas partie… Enfin, vers 17h, tant pis, je pars quand même parce qu’après faut que je ramène Youyou et Maman à B*.