La vie d'une Quiche

5h40 : bon retour !

10h26

Le réveil ce matin à sacrément piqué. Un réveil en fanfare avec minimoi qui n’arrête pas de pleurer pour une raison inconnue. Probablement un mal de dents… Et parce que sa couche était pleine… Propable en effet.

En tout cas, hier elle était contente de retrouver son papa. Elle n’a pas voulu le lâcher de la soirée. Lui qui était fatigué était heureux. Mais en vrai il est quand même content de la retrouver. Parce que même quand je lui propose de la prendre vers moi pour qu’il puisse faire des trucs vite fait, il ne veut pas. Bref, ça fait du bien de se retrouver tous les trois !

Mais je suis hs. Crevée. J’ai qu’une envie : dormir !

************************************************

14h46

Du coup j’ai pas dormi. Pas facile avec une mini tornade… J’avais 1h47 de pause déjeuner ce midi, du coup je l’ai passé à cuisiner pour moi (le Chéri n’aime pas mes supers omelettes alors qu’elles sont vachement goutues ! Quel manque de goût...). Parce que finalement, Youyou n’en a pas voulu non plus. La fille de son père celle-là… Peu importe, ça en faisait plus pour moi !

Le Chéri est un peu perturbé par la situation actuelle. La guerre toussa toussa. Pas que je m’en fiche, mais bon, je n’ai aucun poids là dessus donc le mieux que je puisse faire, c’est attendre de voir comment ça évolue et continuer comme d’habitude en essayant de prévoir à mon échelle. Au cas où… Je dis ça, ma seule action concrète ça a été d’acheter 4 paquets de farine… Ridicule… Mais au moins, en cas de guerre nucléaire, on pourra toujours se faire des crêpes ou du pain maison ! C’est vraiment la priorité…

D’façon, je sais très bien que je suis une survivante. Comme je disais à mon père, je préfèrerais changer gentiment de nationalité si ça peut m’éviter une guerre. Je ne suis pas tellement attachée à la terre ou quoi que ce soit. Ce que j’aime, c’est ma vie et la vie de mes proches. C’est tout. Et manger à ma faim. Et pouvoir dormir. En vrai c’est tout. J’suis un animal moi.

Mes parents me disaient "Ouais, mais là liberté d’expression et tout et tout". Ouais. C’est bien, on est libre de dire tout ce que l’on veut, mais concrètement, ça ne change pas grand-chose… Les dirigeants font au final ce qui les arrangent. C’est juste qu’ils ont la gentillesse de nous laisser pinailler dans notre coin, mais concrètement, ça ne change rien. Après, c’est vrai que l’opinion publique a quand même un certain poids. Sauf dans certains cas… Au final, tant que les dirigeants ne touchent pas de trop à notre train de vie, ça va.

Bref, je m’en fous de pouvoir exprimer ou pas mon avis. Mon avis tout le monde s’en fout et je me fous un peu de celui des autres, donc ce n’est que justice. Enfin, je ne m’en fous pas, mais disons que ça ne fera pas changer le mien quoi…

En tout cas, Poutine a vraiment foutu la merde. Vivement qu’il reprenne ses esprits et arrête tout ça. Une guerre c’est déjà pas top, mais si en plus ya du nucléaire qui s’en mêle, là c’est tout pourri. Je compte bien vivre sans cancer perso…