La vie d'une Quiche

7 ans déjà et prêts pour la huitième année !

Et voilà, les 7 ans de couple c’est fait, on entame la huitième année maintenant. Comment dire que la fameuse crise des 7 ans, on ne l’a même pas entraperçue. En même temps, ça aurait dommage de se prendre la tête avec l’arrivée du P’tite Hippo. Même si en vrai, c’est vrai qu’il y a pas mal de couples qui se prennent la tête avec la naissance d’un bébé. Avec la fatigue et tout et tout… C’est bien pour ça que l’allaitement et le cododo, une vraie merveille pour moi ! Au moins on arrivait tous à dormir plus ou moins convenablement donc pas trop de fatigue accumulée et donc pas de disputes stériles qui ne mènent à rien. Et un papa impliqué, ça c’est sûr, ça aide… Et bien évidemment, pas de travail à assurer avant les 6 mois. En vrai, le problème c’est surtout le boulot. C’est néfaste pour de jeunes parents. En tout cas, pour nous ça aurait été néfaste. Même au bout de 6 mois c’était un peu trop tôt à mon goût. D’façon, c’est pas pour rien que j’ai eu mon « accident » de voiture le matin où je reprenais le boulot. Une partie de moi voulait pas reprendre, mais au final, ça m’a juste valu beaucoup de stress et un malus pour les trois années à venir… Pas très constructif tout ça.

Quoiqu’il en soit, avec le Chéri c’est toujours génial. Toutes les journées ne sont pas mémorables parce que ça serait fatiguant et qu’on aime bien notre petite routine. Mais toutes les journées se déroulent dans un petit cocon tout doux et tout chaud bien réconfortant. Peu importe ce qu’il se passe dans le monde, au boulot, tant que je retrouve le soir mes deux amours, tout va parfaitement bien.

En plus, d’un point de vue sexuel, depuis qu’on est devenu parents, je trouve qu’on a gagné en complicité et en intimité. On ose plus de trucs et le Chéri est beaucoup plus à l’aise et je kiffe. Son petit côté dominant ressort et c’est loin de me déplaire…Ca va, on a pas eu le truc de « il ne me voit plus que comme une maman » ou je sais pas trop quoi. Deux semaines après mon accouchement on se demandait déjà quand est-ce qu’on pourrait reprendre les galipettes donc on a eu de la chance à ce niveau.

Ouais, c’était plutôt une année cool. Malgré la reprise du boulot et le fait que je ne sois pas encore enceinte en cette fin d’année. Moi qui espérais louper cette période un peu chiante au boulot, c’est loupé !

Mais bon, c’est vrai que la P’tite Hippo tète toujours la nuit donc ça doit pas aider. Mon corps doit penser qu’il s’agit d’un tout petit bébé alors que pas du tout. On va dire que si ça ne se fait pas, c’est qu’elle n’est pas encore prête et que ce n’est donc pas le moment. Ça me taraude quand même chaque jour, mais bon, déjà je l’ai elle, c’est plus que je n’avais il y a deux ans, donc je ne vais pas me plaindre.

Cette année on fait Noël chez mes parents, comment dire : ça me rend ultra heureuse ! Okay la belle-famille est adorable. Mais dans ce genre de période, j’ai envie d’être avec mes parents et mes frangins à moi. En plus ils prennent beaucoup plus les devants avec la P’tite Hippo donc ça me soulage bien plus que quand on va chez les parents du Chéri. Même si petit à petit, ils osent plus. Ils ne doivent pas être très à l’aise avec les bébés et puis, il faut dire que comme je suis la belle-fille, ils doivent avoir peur d’être envahissants. Mais j’aime qu’on soit envahissant moi ! Je suis quand même à moitié africaine donc pour moi, un bébé doit être élevé par toute la famille, pas que par les parents. Comme disait ma mère, c’est pour ça qu’ils font autant d’enfants : c’est plus simple quand tu n’as pas à tout gérer tout seul et que tu peux te reposer sur tes proches.

Enfin bref, c’est une belle année en règle générale. Pour le coup c’est vrai que le Covid n’a pas changé grand-chose à ma vie. Il l’a juste franchement amélioré pendant ma grossesse et la naissance de ma fille. Sinon j’ai rien changé à mes habitudes, hormis le masque. Et le fait de prendre ma voiture pour aller au boulot. Mais là, même hors Covid je l’aurais certainement fait : je suis trop pressée de retrouver ma petite famille le soir ! 20 minutes au lieu de 40-1h de trajet, ya même pas à réfléchir !

En tout cas, au risque de me répéter, ma vie est quand même cool, même si je suis sûre que beaucoup la trouveraient ennuyante, moi j’adore ! Ya 7 ans, j’ai vraiment fait le bon choix en osant franchir le cap du premier baiser avec Mon Chéri. Je voulais le rendre heureux et lui aussi a réussi à me rendre heureuse.