La vie d'une Quiche

Aimant : le retour

Sérieusement, les gens sont bizarres parfois… Ca allait un petit mois que je n’avais plus de nouvelle de Hayah, d’ailleurs, on ne s’était jamais vraiment parlé juste tous les deux sur Skype et là, il m’envoie un message. Pareil, Val' m’a envoyé hier soir un message sur Badoo alors qu’il n’avait plus fait ça depuis un mois aussi -et du coup ça, ça veut dire qu’il a repensé à ce qui ne s’était justement pas passé entre nous quand je suis allée chez lui- et là il me parle sur Skype. Et puis j’avais pas de nouvelles de Cédric depuis dix jours et même topo, le voilà de retour.

En fait, ce que je trouve marrant, c’est pas forcément qu’ils viennent me parler -quoique pour Hayah, j’ai un peu de mal à comprendre, je dois bien l’avouer-, mais c’est qu’ils l’ont tous fait à peu près à la même heure aujourd’hui. J’sais pas, ça fait comme s’ils avaient tous pensé à moi en même temps et je dois bien avouer que ça me fait plaisir. Manquerait plus que Micky me fasse signe et là je pourrais vraiment commencer à croire à de la sorcellerie…

Bref, sinon, hier soir j’ai parlé pendant 4 heures avec Porky, jusqu’à ce que je doive déco' parce que j’ai besoin de dormir, et je dois bien avouer qu’il est beaucoup plus intéressant que ce que j’avais pu imaginer quand je l’ai ajouté dans mes contacts Skype, juste comme ça. Sérieusement, Sky' me fait rencontrer pas mal de gens intéressants en fait… J’arrive toujours à tomber sur les "perles" en quelque sorte. Ils sont certes tous dérangés, plus ou moins obsédés par ma personne, mais au moins, ils sont intéressants et ils ont en un minimum dans le crâne. C’est plaisant. Et puis je sais pas, Porky est vraiment marrant, attachant et tout ce genre de connerie. Le truc, c’est que maintenant, je suis sûre qu’il est persuadé que je suis sous son charme. C’est un Don Juan paraîtrait-il… Mais il ne sait pas encore sur qui il est tombé… Je suis douée pour faire des compliments, gonfler l’ego des autres, leur donner l’impression qu’ils ont une grande importance pour moi, si bien que, petit à petit, ils s’attachent réellement à moi et finissent par comprendre comment je fonctionne, et là il est trop tard pour eux. Je veux dire, ils peuvent me lâcher à tout moment. Il n’y a pas de soucis pour ça, une fois qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas avoir ce qu’ils veulent de moi, ils finissent tous par le faire, mais en attendant, ils reviennent tous de temps en temps vers moi. Obligatoirement. Tous. Dans un laps de temps plus ou moins espacé, mais ils le font tous.

Et mon expérience montre que je suis vraiment douée pour m’infiltrer insidieusement dans le coeur des gens… Même des cas qui semblaient perdus au départ. Je peux le dire à présent, j’ai W. dans la poche. Ce matin pour la première fois depuis que je suis arrivée, on a parlé alors qu’on attendait que sa classe ouvre et quand une de ses amies est arrivée et a commencé à lui parler, il a d’abord fini sa discussion avec moi avant de s’intéresser à elle. Satisfaction bête et simple. Pareil ce soir quand il a voulu aller dans le grenier pour prendre son petit sapin de Noël et que je lui ai dit non parce que c’était trop dangereux, il a boudé quelques instants, mais il est passé à autre chose alors qu’il y a un mois de cela, il m’aurait piqué une crise et se serait mis dans tous ses états. Bref, avec W., j’arrive réellement à interagir, je lui apprends des mots en français et mieux encore, il en redemande. Finalement, W. est un petit garçon très intéressant et adorable quand il y met du sien. Je suis contente, réellement, que mon expérience en tant qu’au pair évolue de manière plus que positive. Je sais que ce n’est que le début, mais sincèrement, je ne vois pas comment les choses pourraient se dégrader. Je sais ce que j’ai à faire, les enfants ont compris les limites et les parents me font confiance. Que demander de plus ?

En fait, je me rends de plus en plus compte que ma vie est réellement cool et qu’elle commence à devenir ce que je voulais que ma vie soit quand j’étais plus jeune. Reste plus qu’à trouver réellement ma voie question professionnelle et le tableau sera proche de la perfection…