La vie d'une Quiche

[Archive] Les compliments...

J’aime pas énormément de choses dans la vie.
Mais l’une des choses – qui me concerne on ne peut plus directement – qui m’horripile le plus est les faux compliments. Vous savez, ceux que l’on balance un peu au hasard, un peu par habitude et qui ne sont absolument pas personnalisés… Et toujours dans l’optique d’obtenir quelque chose, remerciement, un autre compliment, voire plus. Qui sait…

Sérieusement, quel est l’intérêt de complimenter une fille sur ses yeux alors qu’ils sont tristement normaux ? Par exemple, un exemple très concret : moi. Mes yeux sont tout ce qui a de plus banals. Pas de petite étincelle de je ne sais trop quoi pour faire briller le tout. Je le sais, j’ai les mêmes yeux depuis la naissance. Alors oui, mes yeux n’ont rien de particulier. Et alors ? Il y a bien d’autres trucs chez moi de plus intéressant que mes yeux, non ? Si non, je crois que je peux sincèrement rentrer dans un couvent et me faire bonne sœur…

Bref, ce que je veux dire, ce n’est pas parce que quelqu’un va me complimenter sur mes yeux, ou n’importe quel autre compliment bateau du même type que je vais me mettre à battre niaisement des cils et glousser comme une dinde. Quoique l’image pourrait-être assez marrante en y pensant bien…