La vie d'une Quiche

Arrêter de paniquer.

Encore une fois, j’avais raison. J’ai tout exagéré à propos de Flo'. Il ne m’en voulait même pas. C’est juste moi qui me suis montée la tête pour rien. Lui, ça l’a juste fait rigoler du coup. "Mais non, j’ai trop envie de te voir ma Shushu". Vraiment, il n’y a que moi pour paniquer pour pas grand-chose. Ma technique du "revenir et faire comme si de rien n’était" est passée à merveille et on a pu reparler normalement.

Finalement, encore une fois, je peux remercier Felon pour ça. Il m’a appris à assumer celle que je suis et ça marche carrément bien. La vraie moi est finalement plus intéressante que je ne peux l’imaginer. C’est plutôt cool. J’arrête pas de le répéter, mais étrangement, ça ne s’ancre pas vraiment dans ma petite tête… Et puis, c’est plutôt plaisant de le constater encore et encore, à chaque fois que je parle à quelqu’un.

Sinon, pour la GEA, j’avais raison de faire confiance au bon déroulement des choses. En fait, les inscriptions sont ouvertes tout le mois d’Août. En gros, même le 30 Août je pourrais passer mon entretien. C’est carrément la dame chargée de la scolarité en IUT qui me l’a dit depuis le portable de Maman vu qu’elle s’était déplacée jusque là-bas pour avoir les informations directement.

Est-ce que j’ai déjà dit à quel point mes parents étaient merveilleux ? De son côté Papa regarde tous les débouchés que me permettent mon diplôme de GEA et de son côté, Maman fait en sorte que je puisse y aller. Et tout ça, le plus naturellement du monde, sans que j’ai à le leur demander ou à le leur rappeler. C’est vraiment génial de voir que je ne suis pas la seule à me soucier de mon avenir. Que mes parents eux aussi se donnent à fond pour que je réussisse. Pour que je trouve enfin ma voie. Et ça, c’est juste des parents en or. Bref, de toute façon, je les aime et ça ne changera pas de sitôt. Du moins, pas tant qu’ils me demanderont de débarrasser le lave-vaisselle ou de passer l’aspirateur dans le salon… M’enfin, même là, derrière la couche d’agacement momentanée se trouvera toujours l’épaisse couche d’amour inconditionnel que je ressens pour eux.

Ca me fait penser que ce soir il faut que je les appelle. Comme ça Maman pourra me faire son petit discours sur l’existence de Dieu et l’importance de ses prières et ça me fait plaisir quand elle est contente.

Donc demain, on va au marché de Camden avec les filles. Ca vient de se décider à l’instant sur Fb. Tant mieux, je commence à m’habituer à leur présence et j’aurais eu du mal à glander tout le weekend sur ordi à ne parler qu’à Flo' et compagnie… Parce que bon, LoL c’est cool, parler avec Flo' c’est cool aussi, mais à un moment, on tourne en rond. Alors que si je sors, j’aurais de nouveaux trucs à raconter et là ça sera cool. En plus comme ça je serais contente de le retrouver.

Eeeh ! Je crois que j’ai vachement évoluée quand même ! C’est vrai, avant Felon, j’avais tendance à vouloir toujours tout le temps parler avec mon "coup de coeur" du moment -amical ou plus intéressé- et du coup, ça devenait rapidement pesant pour l’un des deux. Maintenant, j’ai pigé que parfois, l’espace est nécessaire pour mieux se retrouver. Un peu comme moi avec Papa et Maman. Parce qu’avec Sarah, ça a toujours fonctionné nickel et pareil avec Yohann.

Bon, sinon, j’ai totalement craqué pour la musique I’m Just A boy d’Angus & Julia Stone - bien que l’on n’entente pas Julia dans la musique- et je l’ai écouté en boucle toute la journée. Vraiment toute la journée… Et puis, je sais pas, ça me rappelle un peu mon humeur du moment… On a juste à remplacer "boy" par "girl" et "girl" par "boy" et je me retrouve complètement.