La vie d'une Quiche

Au pair girl

Bon, fini de parler mecs, je vais parler un peu de mon avenir à moi.
Suite à mon lamentable échec en prépa littéraire -qui m’a d’ailleurs valu les reproches et l’incompréhension de mon pauvre petit papa qui ne s’y attendait absolument pas-, mon indigestion soudaine pour la littérature telle qu’on peut nous l’enseigner en prépa, j’ai décidé de changer de voie. Seulement changer pour quoi ? Ca c’est la bonne question que je me pose, que l’on me pose et qui n’arrête pas de me tarauder dès que j’arrête de jouer à LoL, parler à Val', ma soeur ou sur Fb ou écrire ici. Du coup, c’est à ce moment là qu’Audrey J. revient soudainement dans ma vie pour me balancer une idée pas si mal pour occuper mon année de réflexion à venir : devenir pendant un an la Cendrillon d’une charmante famille anglaise.
Bon, en réalité, l’idée s’était déjà installée avant que la terrible sentence du conseil de classe ne tombe.

Et du coup, après avoir vaincu ma flemme légendaire, j’ai réussi à envoyer le dossier d’inscription dans une agence -Eurojob, je ne sais pas encore si je dois en faire la promotion ou pas, mais pour le moment, tout va sur des roulettes !- ce lundi, hier on m’appelait pour me dire que mon dossier avait bien été reçu et que j’avais un profil intéressant parce que j’avais de l’expérience avec les enfants de tout âge -du coup, merci maman d’être nourrice et merci aux tontons pour m’avoir fait autant de cousins plus jeunes que moi- et que j’avais l’air franchement pas mal comme fille -ça je l’invente mais c’est parce que j’avais pas envie de retoucher ma phrase. Et aujourd’hui, on m’envoie un dossier d’une famille qui serait intéressée par mon profil. Trois petits garçons de 9,6 et 3 ans, à une demi-heure de Londres en transports en commun et ils recherchent quelqu’un aimant le bruit parce que les garçons sont adorables mais très énergiques. Sérieusement ? Moi qui pensais que ma chance insolente m’avait abandonnée, il n’en est peut-être rien ! Peut-être que cet échec en prépa était un passage obligatoire pour me montrer que ce n’était pas le chemin que je devais suivre. Ou peut-être que c’est tout simplement moi qui ne voulait pas suivre cette voie et je me suis mise des bâtons dans les roues toute seule comme une grande. Me connaissant, c’est hautement probable.

Bref, quoiqu’il en soit, je devrais bientôt avoir un entretien par skype avec la famille pour voir si je corresponds ou pas à leur recherche et si jamais je corresponds à ce qu’ils veulent… Waouw ! Ca sera juste merveilleux ! Quoiqu’il en soit, pour le moment, je sens ça plutôt bien. Le seul truc qui me fait vraiment peur, c’est l’entretien… Parce que mon anglais n’est pas tout à fait pitoyable, mais il est pitoyable quand même… J’ai un french accent super marqué et mon vocabulaire laisse franchement à désirer… Enfin, avec un joli sourire, un air gentil comme tout et quelques mots sympathiques gentiment baragouiner, je passerai peut-être à la prochaine étape sans trop de mal. On verra bien… En tout cas, j’espère que je ne les décevrais pas… Pas envie de faire de faux espoirs à eux, mes parents et moi… Enfin, si j’y crois vraiment, tout se passera bien. Ya pas de raison, je suis une fille bien, malgré tout.