La vie d'une Quiche

Bilan du weekend

Le weekend s’est plutôt bien passé. Bon, comme souvent quand je vois Bouh, j’avais mes règles et du coup, niveau forme, j’étais pas au top. Puis si je suis entièrement franche avec moi-même, le fossé entre nous s’est de nouveau creusé. Mais bon, en vrai ça a toujours fonctionné comme ça entre nous. « J’avance » plus vite, et elle me rattrape après. Encore que, cette fois, il ne s’agit pas juste de prendre son indépendance, avoir un boulot ou un copain. Là il y a P’tite Hippo. Et P’tite Hippo, c’est un pas qu’elle n’a pas encore envisagé de franchir. Si elle le fait un jour. Et c’est vrai que, quelque part, devenir mère m’a projeté sur un autre plan qu’elle.

C’est pour ça que j’ai du mal avec le terme « avancer » dans le cas précis. Parce qu’avoir un enfant n’est en rien une étape obligatoire ou un signe d’échec si la case n’est pas cochée. C’est juste différent. Mais cette différence fait que j’ai un peu de mal à communiquer avec elle. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il ne faut pas que j’en parle. Parce que ça risquerait de la blesser. En réalité, c’est surtout que depuis que je suis maman, je n’ai plus tellement de truc à raconter. Ma vie tourne autour d’un boulot qui ne me passionne déjà pas moi, ce qui me va parfaitement, mais du coup, j’ai rien à raconter dessus parce que je ne veux pas perdre plus de temps que nécessaire à y penser. Autour de mes deux amours et autour de ma première famille. Pour le reste, c’est le néant complet.

Faudrait que je revois Koala (je ne sais même plus pourquoi je l’appelle Koala, il n’a rien d’un Koala…). Je me suis rendue compte il y a quelques jours que ça faisait plus d’un an qu’on ne s’était pas vu. Mais bon, entre ma grossesse, le confinement, la naissance de ma fille, le reconfinement, la reprise du boulot et le passe sanitaire, on n’a pas tellement eu d’occasions… Surtout que ni lui ni moi sommes vaccinés donc c’est compliqué de se caler un truc pour se voir. Et hors de question qu’il vienne à la maison. Pas envie qu’il rencontre le Chéri parce qu’entre eux deux, le courant ne passerait clairement pas. Et j’ai pas envie d’entendre les deux se descendre mutuellement. Et puis lui est toujours chez ses parents donc je vais éviter de squatter. Et puis j’aurais du mal à laisser P’tite Hippo à son père pour aller me bourrer joyeusement la gueule. C’est moyen… Faudrait que je cale ça un samedi où le Chéri va voir ses potes, je laisse P’tite Hippo à mes parents et moi je vais boire avec Koala puis je rentre tranquillement cuver à la maison avant de reprendre la route pour passer la soirée avec les parents et P’tite Hippo.

Bref, pour en revenir à ce weekend, c’était sympa, mais la fatigue a surpassé l’amusement je crois. Mais c’était quand même sympa. En plus Sa’ a pu voir sa nièce préférée et on a pu un peu plus parler de son chéri donc c’était cool. Ma petite sœur a un chéri n’empêche. Ça fait quand même un peu bizarre même si j’ai surtout hâte de le rencontrer. Voir quel genre de mec la fait craquer.

Mais du coup, si Sa’ a quelqu’un, nos parents peuvent avoir la fierté d’avoir réussi à élever trois enfants capables d’aimer quelqu’un d’autre et je trouve ça génial si je compare un peu avec les cousins. En même temps, sans vouloir me vanter, notre famille est celle dans lequel ça transpire le plus l’amour. On s’aime, on se le montre et on se le dit (même si c’est pas tous les jours). Et on sait qu’on peut tous compter les uns sur les autres.

De toute façon, quand je vois comment ils se comportent tous avec mon P’tite Hippo, je me dis que j’ai décidément la meilleure famille du monde et mon but serait d’en créer une aussi parfaite.

En fait, ma vie est un peu chiante parce que je n’ai rien de croustillant à raconter, mais j’adore vivre cette vie. Alors certes, ça manque de rebondissements donc c’est un peu chiant à écrire, mais à vivre, c’est plutôt cool. Le principal, c’est que ça me convienne d’façon.