Bon. On arrête.
Finalement, mon délire avec le saucisson, faut que je me calme. Sérieusement. Ce midi, forte de ma super résolution "Fiesta du saucisson pendant les règles", je suis allée au Carrefour Market pas loin du boulot (enfin, pas loin en voiture) pour m’acheter 340g de minis saucissons. 340g que j’ai englouti en...3h. Plus de 110g par heure. De saucisson. C’est vraiment chaud. Elle est loin ma soupe d’hier…
Non, vraiment, je déconne grave. Et après j’ose chouiner auprès du Chéri que je comprends pas pourquoi je perds pas de poids… Surtout qu’il ne sait même pas pour le saucisson, je fais ça honteusement dans mon coin… J’ai tellement pas de détermination. Je suis tellement soumise à mes envies de bouffe. Faut vraiment que j’arrête de me réfugier pour un oui ou pour un non dans la bouffe…
Okay, je sais, je suis vraiment déçue de ne pas être enceinte alors j’me dis "Bah tiens, vu que je peux pas manger de charcuterie enceinte, je me venge en en mangeant plein ! Nah !" Mais me venger de quoi ? A qui je pense faire du tort en faisant en dehors de moi-même ? Je me punis toute seule en pensant me consoler pour quelque chose sur lequel je n’ai pas la moindre prise. Ou peut-être une petite prise : mon poids. Et plutôt que de mettre toutes les chances de mon côté en faisant attention. Même pas réduire ou quoi que ce soit, juste en arrêtant de me gaver de merde (finis les Ubereats au boulot où je commande bien plus que ce qu’il faudrait, juste pour atteindre les minimums de commande pour avoir les frais de livraison offerts...). Parce qu’en dehors des extras, je mange bien.
Alors oui, on fait des crêpes, des gaufres ou des cookies de temps en temps, mais c’est pas toutes les semaines et même là, j’abuse pas tant que ça. Un peu, mais ça va comparé aux 340g de saucisson. Je me suis dégoûtée toute seule. Le pire, c’est que j’essaye de me persuader que, comme ça, j’aurais plus envie d’en manger, mais je sais très bien que ça ne fonctionne pas ! Le seul moyen de me dégoûter un peu durablement d’un truc, c’est qu’il me fasse vomir. Et encore… Je me souviens enceinte avoir vomis un McDo et jamais ça ne m’a dégoûté… J’aime beaucoup trop la malbouffe. Heureusement que mon Chéri n’aime pas ça et qu’il n’aime pas dépenser d’argent dans de la malbouffe. Comme ça, quand des fois j’ai envie de craquer, suffit que je vois son regard réprobateur et ça me calme. Ça me gave, mais c’est pour notre bien. C’est pas ce genre de bouffe que j’ai envie que mininous apprécie. Hier elle a mangé tous ses épinards avec tellement d’appétit, je me suis dit que j’aimerai être comme elle. A aimer les choses saines… C’est pour ça que je dois lui montrer l’exemple le plus possible. Et puis plus tard, quand elle ira à l’école, j’ai pas envie qu’elle se demande pourquoi sa maman à elle est grosse et moche. Ça serait trop triste…
Et puis ça fait des années que je repousse mon objectif poids. A l’aude de mes 30 ans, il serait peut-être temps de m’y mettre. Sexy, mince et en forme pour 30 ans. Ça serait cool. J’ai que le sexy pour l’instant, sans me jeter de fleurs. Mais avec des kilos en moins, je serai sérieusement une bombe. Si on perdait tous les deux nos kilos en trop avec le Chéri, on serait sérieusement un couple magnifique. C’est dommage que nous n’arrivions pas à nous motiver. Pourtant, il faudra bien… Quand les enfants commenceront à vouloir courir partout avec nous, j’ai pas envie d’être la grosse vache pas capable de les suivre parce que j’ai aucun cardio…
Allez, si je le fais pas pour moi, faut au moins que je le fasse pour P’tite Hippo.
Finis le saucisson. Même pendant les règles. C’est pas sérieux. Je vais remplacer ça par des crêpes, franchement, ça sera bien meilleur. En plus le saucisson c’est beaucoup trop salé. 1 611kcal en 3h. C’est abusé. J’en consomme même pas autant dans la journée j’suis sûre. Là tout de suite, je suis vraiment qu’une grosse truie. J’me dégoûte.