Bonne année !
Bon, en vrai, c’était un peu nul… La belle famille est sympa, mais ya pas à dire, je préfère être dans ma famille…
Hier, j’y ai cru un bref instant quand le Chéri a écouté un message de sa mère lui disant que sa sœur était positive au COVID et que du coup, est-ce qu’on comptait venir ou pas. Il commence à me dire que du coup on irait peut-être chez mes parents et là, j’ai sauté de joie intérieurement. Puis il appelle sa mère, qui lui dit qu’ils ont pris toutes les mesures, ils se sont fait testés et c’est négatif (en même temps la période d’incubation est plus longue qu’une soirée il me semble...) et que la sœur restait en isolement dans la chambre.
Bref, du coup il me demande ce qu’on fait, forcément j’allais pas dire qu’on y va pas, surtout qu’après avec le boulot j’ai plus de weekend de libre avant mi février, donc je lui dis "Je sais pas" et donc lui dit qu’on arrive. En vrai, je lui en veux pas parce que dans le cas inverse, j’aurais fait pareil. Mais dans le cas inverse, mes parents n’auraient pas voulu que je vienne et qu’on prenne le risque de contaminer la P’tite Hippo. Mais bon, mes parents je les vois toutes les semaines moi…
Du coup, on y va. Et en arrivant, je constate que la sœur est tranquille dans la salle à manger, avec un masque, certes, mais pas du tout en isolement dans sa chambre comme prévu. Ça m’a un peu saoulé. Mais bon. Puis ensuite le repas qu’elle devait faire dans sa chambre, bah non, on va juste tendre une nappe en plastique en bout de table accrochée au plafond et comme ça elle peut manger avec nous. Bah ouais, le virus passe pas sur les côtés, c’est connu. En vrai, je m’en fous de le choper, mais si jamais on est malade tous les deux, on fait comment pour s’occuper d’un bébé, potentiellement malade lui aussi ? C’est pas comme si on avait l’option d’un mode de garde… Et d’façon,si on a COVID, on pourrait pas avoir de mode de garde dans tous les cas…
Bref, du coup ce weekend me saoule un peu, en plus j’ai eu mes règles à 00h (bonne année !) et ça me gave parce que j’aime pas avoir mes règles ici, qu’elles sont super douloureuses ce mois-ci et j’avais un retard de 4 jours donc j’étais contente. Mais que dalle.
En plus j’ai passé une nuit de merde entre mes douleurs et la Youyou qui a pas voulu dormir entre 4h40 et 6h30 donc voilà, ça me fait chier d’être ici. Mais bon, mon Chéri peut voir son frère qu’il voit deux fois par an donc je prends sur moi. Mais savoir que lundi on va devoir partir tôt, je vais devoir conduire 3h et ensuite aller bosser, ça me met à terre d’avance…
Quand je pense que j’aurais pu être pépère chez les parents là… Bon, au moins, je peux glander tranquillement dans le lit pendant que la P’tite Hippo est gérée par les autres parce que je fais semblant de dormir. J’ai hâte que ce weekend se termine.
Par contre, maintenant que j’y pense… Je pourrais pas fêter mon anniversaire le weekend prochain avec la famille si on est cas contact… Ça par contre ça me gave vraiment !