Boule de neige, bonhommes de neige et verglas.
Ce matin en se réveillant, on s’est rendu compte qu’il neigeait. Forcément, les petits étaient heureux. O. était malade est du coup, cette fois, c’est Aa. qui est resté à la maison. Le truc, c’est que quand c’est Aa. qui est à la maison, je ne dois pas espérer qu’il emmène et récupère les petits à l’école, mais peu importe, avec lui, au moins, je n’hésite pas à aller me servir dans le frigo à midi si j’ai faim… 'Fin bref, osef.
J’aime pas la neige. Mais genre, vraiment pas. C’est joli, certes, mais c’est froid, ça fait glisser et c’est même pas bon. C’est pas faute d’essayer chaque année de goûter… Je me sens même un peu stupide à essayer à chaque fois et d’à chaque fois me faire cette fameuse réflexion du "Ah ouais, c’est vrai que c’est dégueu..."
Sinon après avoir réussi à échapper aux tentatives de W. de me lancer des boules de neige -encouragé par ses adorables petits camarades...-, j’ai refusé pour une raison mystérieuse la proposition de la maman de Jacob de m’emmener au collège… Du coup, j’ai dû marcher. Je suis arrivée 10 minutes en retard. Comme d’hab', j’ai envie de dire. Mais au moins, j’y étais. Et pour une fois, j’ai eu l’impression de vraiment faire l’effort de parler. Pas juste pour participer aux cours, mais aussi pour expliquer des choses aux autres de ma table ou juste pour essayer de faire valoir mon point de vue. Et je m’en sors déjà un peu mieux. Bon, je suis toujours pas prête à tenir une conversation en tête à tête avec quelqu’un, mais je m’améliore.
Et puis j’ai pas eu le courage d’aller acheter ce que je devais aller acheter… Demain. Il faut que j’y aille demain, et pour de vrai cette fois. Parce que je suis sûre que c’est en ne le faisant pas que je vais avoir une mauvaise surprise. J’ai voulu m’amuser, ça a foiré, maintenant faut assumer. Génial. Et si jamais… Je ne veux pas l’envisager, mais "si jamais" quand même, j’enverrais un message à C. pour lui dire de ne plus jamais me recontacter. Par pitié. J’aurais du mal à le supporter.
Bref. Sinon en allant chercher les petits à l’école, on s’est fait une mini bataille de boules de neige sur le chemin pour aller récupérer T., ensuite je l’ai aidé à récupérer plein de neige en attendant T. et quand on est rentrés, ils sont allés immédiatement dans le jardin pour jouer. Puis le voisin qui doit avoir environ le même qu’eux a demandé s’il pouvait squatter et Aa. a dit aux garçons de me demander à moi… Bah tiens, comme si je pouvais dire non… Du coup j’ai dû rester avec eux dans le jardin histoire de superviser tout ça. Et forcément, comme toute bataille de neige qui se respecte, ça s’est terminé dans les larmes parce que W. s’était pris une boule de neige dans l’oreille et si ce n’était pas aussi douloureux qu’il voulait le faire croire, ça l’a au moins vexé. Du coup tout le monde est rentré à l’intérieur.
Le truc cool, c’est que comme il neigeait et que W. commençait son truc de Beavers aujourd’hui, Aa. l’a emmené en voiture et il a pris O. avec eux du coup je suis restée avec T. et puis rester avec T., c’est juste un pur bonheur. Il joue sur son Ipad et moi je reste à côté et je parle sur badoo ou je viens lire les trucs ici. Du coup aujourd’hui j’ai parlé et je suis fière de moi, j’ai réussi à expliquer que non, je ne recherchais réellement rien d’autre que de l’amitié et que s’il y avait la moindre chance qu’on puisse vouloir coucher avec moi, ce n’était même pas la peine d’espérer de me voir. Janith -ouais, il m’a souhaité mon anniv' du coup je l’ai remercié, quand même, et maintenant il squatte un peu- m’a légèrement vexé en me disant, qu’avec mon physique, je ne pouvais pas espérer tomber sur des mecs qui pourraient ne pas vouloir coucher avec moi et que je n’avais qu’à être amie avec des filles, en espérant qu’elles ne soient pas lesbiennes… Génial. Je sais bien que je ne suis pas si sexy que ça, mais il y a une part de vrai dans ce qu’il dit… C’est vexant. D’un côté ça me fait plaisir qu’on puisse s’intéresser à moi pour mon physique, mais qu’on ne s’intéresse qu’à ça… Voilà quoi.
Et sinon pas grand-chose… Flo' est finalement beaucoup plus intéressant que ce que j’ai pu en dire, mais c’est vrai qu’il reste un gros obsédé donc parfois -souvent- il est lourd, mais à côté de ça, on peut parler énormément de temps sans qu’il dérive immédiatement quoi, donc bon… Pour le moment, je laisse passer. Et puis il habite loin donc le risque qu’il se passe quoique ce soit est très atténué. Finalement, Internet, c’est le bien.
Et puis rien, à part que je suis fan du pain de Sh. Sérieux, c’est juste excellent. Je sens que je vais reprendre du poids à cause de ça… Et puis tant pis. Au pire, les gens ne verront plus mon "merveilleux physique" comme ça. Faut toujours voir le côté positif des choses.